Format: DVD|Modifier

le 7 avril 2006
L'action se déroule à Sheffield, ville industrielle du nord de l'angleterre dont la plupart des aciéries ont fermé. Dans cette cité morose, vivent quelques chômeurs qui ont décidé de s'en sortir et de gagner absolument de l'argent même si pour cela, ils doivent jouer aux Chippendales.
Ce film intelligent et brillant aborde pleins de sujets différents : les relations père-fils, les relations de couples, la solitude, l'homosexualité, l'amitié, l'exclusion.
Chaque sujet fait mouche : on est tantôt ému, tantôt amusé mais toujours avec beaucoup de délicatesse et de sentiments humains.
The full monty est un de ces chef-d'oeuvre du cinéma anglais que l'on peut voir et revoir sans modération.
Entre nous, les bonnes comédies ne sont pas légion et lorsque qu'enfin s'en présente une, il ne faut pas la bouder. Ce film au scénario intelligent et aux personnages attachants est encré dans notre triste réalité. Néanmoins il distille un message d'espoir qui fait chaud au coeur. La réalisation transpire la grisaille de certaines régions anglaises, les protagonistes sont parfaitement campés et l'histoire déroule sans que l'ennui ne vienne s'installer. Un seul mot pourrait définir ce film....intelligent ! et par les temps qui courent c'est tellement rare.
le 24 mai 2004
J'ai vu The Full Monty un nombre incalculable de fois. J'adore l'histoire de ces 6 chômeurs qui vont tenter de reconquérir leur dignité en se produisant dans un spectacle de Chippendales. C'est un film drôle et à la fois grave, on partagera sans peine les soucis de Gaz à propos de la garde de son fils, tout comme on sera ému face à la colère de Gérald envers Gaz et Dave, pour ne citer que quelques scènes. L'histoire tient totalement la route grâce à des comédiens épatants, et des scènes tordantes (le coup de la danse sur les murs est devenu culte !). Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce film, c'est la solidarité qui s'établit entre les personnages, alors que chacun semble a priori concentré sur ses propres problèmes. Un film qui redonne le moral quand on a un petit coup de déprime, et qu'on peut revoir inlassablement sans être blasé !
le 6 mai 2003
drôle, arrive à dédramatiser les situations même les plus difficiles, regroupe sensibilité, amitié, joie, peine, la vie de tous et toutes. c'est un vrai film sympa, le temps s'écoule sans que l'on s'en aperçoive consciemment. Robert CARLYLE y joue son rôle à la perfection, les autres acteurs sont aussi à la hauteur. Ce film, pur moment de détente et de délire, on ne s'en lasse pas. J'ai vraiment passer un bon moment, et les scènes de spectacles sont très sympas.
le 17 février 2010
J'ai rarement vu un film aussi drôle et émouvant à la fois! Réunissant d'excellents Artistes, on ne s'ennuie absolument pas! Les chansons utilisées dans le film nous font revivre d'excellents moments!
L'histoire débute en Angleterre à Sheffield, à l'époque industrielle en pleine expansion. Très vite, on passe à une époque plus proche, avec une ville pleine de chômeurs qui ne manquent pas d'idées pour s'en sortir. L'un d'eux, joué par Robert Carlyle (formidable acteur incarnant Hitler dans le film "Hitler" naissance du mal)va proposer à ses potes une opération très spéciale pour remplir leur porte monnaie: le chippendale! (l'art de montrer sa nudité sur des airs très connus et suggestifs). Le tout sans grossièreté, sans obcénité, avec brio spectaculaire, rires assurés et des scènes émouvantes touchant la misère du peuple! A voir et revoir! Je ne m'en lasse pas!
le 15 août 2011
Ce film, The Full Monty, est très drôle et touchant. Il porte un regard sur un petit groupe d'hommes touchés par le chômage après la fermeture de leur usine pendant la crise de la sidérurgie dans les années 80 en Grande-Bretagne.Inspiré par le succès énorme des CHIPPENDALE, un d'entre eux va avoir l'idée gonflée de monter pour une soirée un spectacle de strip-tease dans sa ville. Il y a des scènes particulièrement cocasses. J'adore celle de l'entretien d'embauche d'un des chômeurs, un peu perturbée par des nains de jardin. Je conseille vivement en cas d'humeur un peu morose.
le 24 août 2005
Zone sinistrée de l'ère industrielle, la ville où vit Gaz se meurt, les familles ausi. Un soir, en voyant le succès d'une représentation de Chippendales, Gaz a l'illumination : monter un spectacle avec ses potes pour récupérer de l'argent. Seuls quelques petits détails doivent être arrangés : ils n'ont pas vraiment le bon physique, ni les talents de danseurs, mais ils ont des idées, et sont persévérants. Enfin presque... Je vous laisse savourer l'histoire de ces personnages attachants, paumés, mais magnifiquement décrits. Vous ne pourrez plus écouter la bande son sans voir les gars dans leur file d'attente à l'ANPE...
le 30 septembre 2011
J'ai tellement ri, toute seule, au cinéma, lorsque le film est sorti...

...que mon fils est né quelques heures après !

Depuis, cette comédie ne quitte plus ma cinémathèque et je le regarde de temps en temps pour le plaisir.

Ce n'est que du bonheur, ce film !
le 4 février 2016
Sans peut-être mériter 5 étoiles, ce film est une fois de plus dans la lignée tragi-comique de ces films anglo-saxons qui savent mêler le rire aux larmes, ne tombent pas dans le registre larmoyant et moralisateur de certains autres.Sur un fond authentique de grève , de chômage, de tensions entre parents divorcés,on partage la vie des personnages,.......et on rit!!!!Un film drôle sans vulgarité, c'est rare à l'heure actuelle!
le 12 mars 2009
The Full Monty est un film qu'on revoit avec grand plaisir pour son originalité, la grande qualité de jeu des acteurs et notamment Robert Carlyle en " Papa prêt à tout pour sauver ses droits de garde auprès de son fils " !
ce film est rempli d'humour et de petits clins d'oeil dans lesquels forcément beaucoup de personnes se reconnaîtront !...
A voir en famille, pour le plaisir des grands mais aussi des moins grands !