Format: CD|Modifier

Bien sur j'ai l'intégrale des cantates par Harnoncourt et Leonhardt , c'est indispensable à qui veut jouir de cet immense corpus irremplaçable que sont les cantates. Néanmoins, quelques interprétations ici et là sont absolument nécessaire et ce disque en fait partie.
Le Chœur Monteverdi assume l'intégralité des airs avec une qualité qui lui est coutumière. Dés les premières notes de la n°4 il se passe quelque chose, c'est une pure merveille. L'orchestre dirigé avec passion par Gardiner annonce par des tempos larges l'ambiance nostalgique de cette cantate. Le deuxième verset est attaqué avec une lenteur et une profondeur extrême. Une belle interprétation que ne fait nullement doublon avec l'intégrale précédemment citée et elle soutient la comparaison avec les meilleurs versions. La N° 131 est du même niveau.

A ce prix là c'est un achat indispensable !
le 10 septembre 2013
Les cantates de Bach...un pan entier de son oeuvre et de l'histoire de la musique à côté duquel je suis passé
jusque récemment ! Bon , ça me donne l'avantage de disposer de pas mal d'heures de bonheur musical devant moi .
Après la cantate BWV 70 que j'ai découverte avec les extraits Diapason d'avril 2011, je pousse mes investigations
avec ces deux cantates dirigées elles aussi par Gardiner. Et là , je dois reconnaître que je n'ai que trop tardé !
Pour l'époque,l'enregistrement est superbe . Quant à l'interprétation - je ne suis pas un spécialiste - mais je ne vois
pas vraiment ce qu'on peut faire de mieux : le choeur , les solistes , l'orchestre , la direction...ma foi je découvre là
deux oeuvres magnifiques dans des conditions idéales ( y compris le prix !! ) .