Format: CD|Modifier

le 13 août 2001
Je salue ici le meilleur album d'un groupe qui a fait les beaux jours du rock des années 80. Un bonne dose de rock, un style lorgnant parfois vers Police avec des rythmes « reggae » et une touche personnelle avec un saxophone présent sur tous les titres. En dehors des deux hits que sont « Who can it be now ? » et « Down under », je vous conseille particulièrement « Helpless automation ». Un album à posséder mais malheureusement difficile à trouver dans le commerce, alors profitez d'Amazon !!
le 19 janvier 2013
J'ai toujours adoré le rock australien, qui m'inspire beaucoup. Il m'évoque l'exotisme, la chaleur, le désert, de grandes étendues vides, un milieu hostile où courage et persévérance sont de mises. Charmant paysage.

Il y a de grands noms, tels AC/DC, INXS, Midnight Oil, Nick Cave, Rose Tattoo, présents dans beaucoup de mémoires. Années 70-80. Consécration internationale.
D'autres moins connus comme Cold Chisel et son chanteur Jimmy Barnes, Little River Band, Hoodoo Gurus, Icehouse, Rabbit, Easybeats, Fraternity, The Angels..., qui ont eu leur heure de gloire le temps d'un album, deux ou trois chansons.
Leurs membres sont connus pour leur participation à d'autres projets, inter-artistes ou, pour les plus chanceux, des efforts solo couronnés de succès.

Cinq décennies de présence, parfois fort discrète. 60-70-80-90-00...?
Mais une aptitude hors du commun à brasser tous les genres musicaux, de la pop au métal en passant par la new-wave, le punk, le reggae... à l'image de la population du pays. Assemblage de cultures, bigarée.
Références actuelles: The Vines, Silverchair...

Men at Work est entre deux eaux. Il fait partie des deux catégories.
Formation aujourd'hui bien oubliée vu qu'elle n'existe plus, ses débuts canons l'ont propulsé au sommet des charts du monde entier.
Business as usual, lancé à l'été 81 au pays des kangourous et au début de l'année suivante dans le reste du monde, se classe n°1 simultanément des deux côtés de l'Atlantique.
Exploit que seuls les Bee Gees avaient réalisé jusqu'alors... si on admet qu'il s'agit d'une formation australienne.
le 12 août 2011
Ce disque est pour moi chargé de nostalgie, c'est le tout premier vinyle que je me suis acheté avec l'argent que j'avais âprement gagné en cet été 1981. C'était un son nouveau venu du nouveau monde qui tranchait avec le rock français ou anglo-saxon de l'époque. Je l'ai redécouvert avec grand plaisir.
Un groupe Pop Australien du début des années 80, avec ses succès "planétaires" :
- "Down under" ;
- Et "Who can it be now ?".