Format: CD|Modifier

le 21 février 2003
Avis a tous les amateurs de Portishead, Alpha, et autres Emiliana Torrini : ce disque est un chef d'oeuvre ! Et la chanteuse un genie ! C'est elle qui a realise tous les arrangements, et ca en impose... Franchement, je suis completement tombee sous le charme, je me suis mis le CD en intraveineuse... Et en plus on a l'immense satisfaction de comprendre ce que cette voix suave et douce nous sussure si delicatement... Une veritable merveille, en somme.
le 12 mars 2004
Emilie Simon est une excellente chanteuse, tout comme son album.
Elle signe ici une pure merveille avec des chansons magnifiques, aussi bien au niveau des paroles que de la musique, qui fait d'ailleurs tout le charme de l'album grâce aux effets "électro" crées par Emilie...
Il n'est pas nécessaire d'ajouter que sa voix, aussi douce soit-elle, est envoutante et très agréable à entendre...
Tout simplement.....Merci
le 28 février 2003
Enfin du trip-hop qui n'est pas résrevé aux anglophones !
Cette charmante demoiselle chante, compose et fait les arrangements de toutes ses chansons. Aussi à l'aise en français qu'en anglais, les paroles de cette jeune chanteuse sont bien écrites et trahissent une étonnante mâturité. Romantique et mélancolique, utilisant parfaitement l'electronique beaucoup de berceuses font mouche dès la première écoute. A l'exception d'un ou deux titres un peu cheap, tout l' album s'écoute agréablement.
Les perles de l' album sont pour moi "Lise" et "Chanson de toile" (avec une mélodie à la harpe qui marque). "To the Dancers in the rain", "Flowers" et "Graines d'étoiles"(avec Perry Blake) sont elles-aussi de très bonne facture. Emilie Simon va faire de la concurrence à Keren Ann au rayon des jeunes chanteuses qui expérimentent. A découvrir.
le 17 janvier 2004
J'en ai encore le souffle coupé, quelle découverte ! :o) C'est un premier album manifestement très élaboré et donc prometteur que nous offre Emilie Simon (ce qui n'a rien d'étonnant vu sa bio).
Comment ne pas tomber amoureux de cette voix enfantine ? Les rythmes très electro s'y marient avec charme. L'album est très sensuel et en fera certainement fondre plus d'un !
Emilie Simon... j'avais déjà remarqué l'affiche de son album...
Et puis la curiosité de voir une petite française classée en electro...
C'est ... un album simplement merveilleux... aussi riche dans la musique/voix que dans les textes.
On pourait trouver de multiples influences... mais moi je trouve cela vraiment unique.
A mes yeux 2002-2003 seront pour moi les années d'un renouveau de la scène française...
le 26 août 2005
Dès la première écoute. Avec sa petite voix suave et une musique électronique Emilie vous entraîne dans son univers merveilleux, un monde céleste aux couleurs d'un conte de fée. Une infinité de nuances et de détails sonores parsèment cet album. Chaque chanson est travaillée avec une minutie impressionnante. Et les textes d'une grande poésie sont écrits et interprétés par la voix sublime de la talentueuse Emilie. Je suis resté subjugué par cet album. Il est malheureusement un peu court : 39/40 minutes seulement. Mais quel bonheur ! Le retour sur Terre a été difficile.
Merci Emilie, reviens nous vite !
le 22 janvier 2004
Une plus que sympathique découverte...
Emilie Simon est une chanteuse-compositrice-musicienne toute jeune qui fait pratiquement tout sur cet album. Elle distille des petits morceaux "mine-de-rien", souvent très courts, qui au départ semblent sympathiques, puis après 3 ou 4 écoutes ont le pouvoir de vous envoûter sans que vous vous en rendiez-compte. Une grande qualité de ce cd est de sembler à la fois un peu expérimental voire conceptuel (les sonorités, la diversité des morceaux, etc...) mais en même temps profond et suscitant toujours un nouvel intérêt.
Un très bon album qui "s'adopte" assez rapidement!
le 31 décembre 2010
C'est un véritable enchantement: on sent une hyper sensibilité mêlée à beaucoup de retenue et de pudeur; des arrangements musicaux fins et délicats. Très belle réalisation.
le 20 décembre 2006
C'est "Désert", entendu au hasard d'une émission télévisuelle, qui m'a donné envie de mieux connaître cette artiste. L'écoute de ce CD m'a ravie. Douceur, délicatesse, poésie,... sa voix est à l'image de ses chansons, sans niaiserie aucune. Une artiste originale à écouter. Un album à apprécier.
le 8 mai 2003
Tout droit sortie de nulle part, on découvre avec grand plaisir cet album. Un mélange subtil de mélancolie et de romantisme qui tend entre le trip hop et l'électro, avec une voix qui vous transporte.
Bref on attend la suite........