Ne nous fâchons pas
Format: DVD|Modifier
Prix:25,03 €+ 2,79 € expédition

le 6 novembre 2015
En plus de Ventura et de Constantin, il y a la Gordini, et rien que pour ça et la scène de course poursuite, ça vaut le détour.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #150 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 mars 2017
Lorsqu'il sortit sur les écrans, en 1966, ce film fut éreinté par la plupart des critiques et plébiscité par le public. Eh bien, c'est le public qui avait raison sur ce coup-là car c'est un vrai petit bijou de comédie noire que Lautner et Audiard nous servent ici. Le scénario est assez funambulesque et fait se côtoyer vrais clichés de film noir et gags burlesques, alchimie périlleuse mais qui fonctionne à merveille. Lino Ventura porte le film sur ses viriles épaules avec son charisme habituel, entouré d'acolytes tout aussi convaincants dans leurs rôles respectifs. La bande-son est un régal, l'esthétique très sixties est pleine de charme et le temps, nostalgie oblige, lui a conféré un surcroît de séduction. Tout ça est endiablé, bourré de second degré, la verve le dispute à l'humour. C'est un de ces films que je revois avec le même plaisir tous les deux ou trois ans. Je me dis parfois, avant de le revisionner, que je vais m'en lasser. Mais non sa magie ne s'émousse pas! Et y en a pas tellement, des films dont je pourrais dire ça...
le 26 mars 2015
le 30 août 2010
Détails sur le produit : Le Blu-Ray vendu par Amazon est présenté dans un Digipack Cartonné.

Ne Nous Fâchons Pas, est le troisième collaboration de Georges Lautner avec Michel Audiard, Enorme film et les gifle
sur Jean Lefevre ou Qu'est ce qui l'a encore fait ?, le con. Avec Lino Ventura, Michel Constantin, Mireille Darc le film sera présenté dans son format 2.35:1 d'origine.

Image :

Un travail de restauration pour Gaumont très bon, La colorimétrique rend aux couleurs leur éclat idéales, Les noir sont très bons, le niveau de définition se situe un cran en dessous, un bruit numérique (léger fourmillements) dans certaines scènes en arrière-plan, mais que l'on se rassure, les fans trouveront ici une image correcte. Encodage MPEG AVC redonne au film un nouveau souffle.

Son :

malgré des passages qui sont un peu moins bon à cause d'aigus trop forte,
Le son que l'on qualifiera à nouveau de très correct, vu l'âge du film.

Bonus :

Commentaire Audio de Georges Lautner.

Présentation du Film par Marcel Julian.

Bande-Annonce originale.

Audio :
Française DTS-HD Master Audio 1.0

Sous-titres :
pour Sourds et Malentendants

Durée : 1h40

Synopsis :

L'ancien truand Antoine Berreto a résolu de se ranger. Un jour, deux anciens complices viennent lui emprunter 40.000 francs, montant d'une escroquerie dont ils ont été victimes et qu'Antoine pourra facilement récupèrer auprès d'un dénommé Michalon. L'affaire conclue, Antoine se rend chez le voleur de Nice. Mais il se retrouve en plein règlement de comptes entre deux bandes rivales....
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 17 octobre 2012
Troisième film issu de la collaboration entre Georges Lautner, Michel Audiard et Lino Ventura. Selon les goûts, on préférera Les Barbouzes ou Les Tontons Flingueurs. Mais ce film n'est nullement inférieur aux précédents. De mémoire, il me semble que la mise en scène est ici mieux maitrisée et que notamment l'aspect visuel par le choix des couleurs est plus intéressant. Au niveau comique, le résultat est tout à fait. Il s'agit d'une comédie policière burlesque. Jean Lefebvre compose son habituel personnage de Droopy et Ventura est comme d'habitude excellent.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 janvier 2016
Film culte au même titre que les "Tontons flingueurs" et les "Barbouzes" du même metteur en scène. Ces trois films ont d'ailleurs été rassemblés en coffret version Blu-ray. Très bonne initiative et une marque d'estime à la mémoire de notre grand cinéaste.
Lino Ventura, Jean Lefebvre, Mireille Darc et Michel Constantin sont remarquables.
L'épisode de la course en R8 Gordini restera dans nos mémoires.
Et bien-sûr, la référence indispensable pour labelliser le film: les dialogues de Michel Audiard.
A ce sujet, j'ouvre une parenthèse car je voudrais rétablir la vérité à propos d'un autre film de Lautner sorti sur les écrans en 1973: " Quelques messieurs trop tranquilles". Ce titre n'a pas connu à l'époque le succès qu'il méritait et pourtant il représente un sommet du genre dans la lignée de "Ne nous fâchons pas" accompagné lui aussi de très bons dialogues sauf que les répliques n'étaient pas de Michel Audiard comme on l'a cru longtemps mais bien de Jean-Marie Poiré. Voilà, la mise au point étant faite, je ferme la parenthèse.
Revenons à notre sujet: deux bons amis, ex-truands, casseurs malgré eux, de vrais "durs" qui désirent se ranger et mener une existence paisible bien méritée, sont contraints de protéger un pleurnichard, innocent les mains pleines, à la mine de chien battu et poursuivi par des méchants.
Malheureusement, ils n'arriveront jamais à s'en débarrasser.
Ce film est à citer au tableau d'honneur des comédies policières de Georges LAUTNER, véritables perles du cinéma français.
A garder dans sa vidéothèque.
le 6 janvier 2013
Ce film est tout simplement jouissif !
Sinon, sur le support blu-ray, je peux attester que l'image a été parfaitement restaurée et vous pourrez apprécier un film qui semble avoir été tourné l'année passée ! La côte d'azur dans les année 60, c'est magnifique avant le bétonnage !
le 5 avril 2003
Ce film raconte les déboires d'un truand converti dans l'honnête mais, pour aider des anciens "amis" (dont André Pousseà) pourchassés par la poulaille, rencontre maintes difficultés pour protéger un book véreux dénommé Michalon (Jean Lefebvre) et récupérer la mise que ce dernier a étouffée. Ce dernier reçoit pas moins de 7 baffes dans le film et occasionne beaucoup de tribulation au trio Ventura-Constantin-Darc.
Reste les mots d'Audiard, et le tour est joué.
Un véritable petit chef d'oeuvre bien de chez nous.
Oubliez vous soucis, vos tracas et regardez ce film qui n'a pas perdu une ride. Un anti-dépresseur plus efficace qu'un Lexomil.
Reste la musique de Michel MAGNE toujours égal à lui-même et à son grand talent.
Du grand Lautner comme ce fut le cas des Tontons Flingueurs et des Barbouzes.
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2012
Je ne sais pas si il s'agit du premier film en couleur du tandem Lautner-Audiard. En tout cas ils ont su tirer parti de la pellicule couleur en quittant la grisaille parisienne (qui convient bien au noir-et-blanc) habituelle de leurs films pour les paysages de la Côte-d'Azur. A part ça, un grand numéro d'acteurs de Lino Ventura et de Jean Lefebvre ; on rigole bien. Georges Lautner (aidé en celà par les dialogues de Michel Audiard) a l'art d'établir une complicité avec le spectateur pour faire glisser son film dans le délire total sans que ça ne choque. Et dans "Ne Nous Fâchons Pas", ça aboutit à une guerre à coups d'explosifs contre une armée de collégiens anglais pilotant des cyclomoteurs. Curieusement comme dans d'autres de ses films ("Les Tontons Flingueurs", "Des Pissenlits Par La Racine", "Le Pacha"), Lautner aime filmer des jeunes en train de danser sur des airs à la mode. Je n'en ai jamais trop saisi le sens (à part comme un témoignage d'une époque, ou par volonté de faire des films "branchés"). Ainsi, dans "Ne Nous Fâchons Pas", on voit des jeunes danser sur ce qui ressemble à une musique des Doors (mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment d'eux).
le 10 juin 2013
on retrouve tous l univers de michel audiard , les dialogues bien sur mais aussi un bon scenario , les dialogues font mouches commme d habitude. pour moi c est un peu un condensé "des tontons flingueurs";"les barbouzes";"le monocle"etc.a voir sans moderation.