Format: DVD|Modifier

le 1 novembre 2009
Quel bonheur de pouvoir revoir ce type de films qui, malheureusement, ne sont plus que très exceptionnellement rediffusés à la télévision.Distribution, jeu d'acteurs, images, histoire... Tout prête à se plonger dans cette magnifique histoire.Un instant de dépaysement et de ressourcement intenses.A voir et à Revoir
le 19 novembre 2010
L'auberge du Sixième Bonheur est de ces films que j'ai hésité à acheter pendant des mois, voire des années, pour mille raisons plus mauvaises les unes que les autres. J'avais toujours un autre flm "plus prioritaire" à me procurer avant celui-ci ou bien je l'avais déjà vu (à la télévision dans les années 60 en noir et blanc). Mais quelle claque je viens de prendre en visionnant cette fresque passionnante sur une Chine décrite telle qu'elle était il y a encore moins d'un siècle: rurale mais bien plus civilisée que nos villes d'aujourd'hui.
Cette aventure romanesque et réaliste à la fois est servie par Ingrid Bergman et Curd Jurgens au meilleur de leur talent. A voir ou à revoir de toute urgence, sans attendre quelques années.
le 1 novembre 2010
l arberge du sixieme bonheur et un film que j avais vu au cinema avec l ecole sa remonte a plus de 35 ans, je me souvenait plus du titre . j ai enfin trouver grace a amazone merci beaucoup
le 2 janvier 2012
un film que j'aime beaucoup, mais j'aime encore plus le livre de Burgess, la plupart des gens qui regardent ce film n'y voient qu'un scénario hollywoodien, sans savoir qu'il s'agit d'une histoire vraie, or non seulement Gladys Aylward a existé, mais son destin s'est révélé encore plus extraordinaire que dans le film.
Elle a échappé de peu aux camps de travail forcés des communistes quand elle a traversé la Russie.
Pendant la guerre sino-japonaise, elle a soigné et secouru d'innombrables victimes, elle a aidé les forces chinoises en transmettant des informations sur les mouvements de troupe, elle a fini par être condamnée à mort par les japonais et sa tête mise à prix.
Son périple avec les enfants dans les montagnes a duré un mois alors qu'elle était de plus en plus malade, et que d'autres pérégrinations l'attendaient, une fois le fleuve jaune traversé.
Oui, quand on a lu ce que Gladys Aylward a réellement fait, on n'en est que plus ému en voyant ce film émouvant, même si Hollywood n'a pu s'empêcher de romancer.
Curd Jurgens a d'ailleurs le mauvais rôle car en fait l'homme en question était un chinois assez loin du personnage du film.
Lorsqu'elle entendit parler du film, Gladys Aylward fut parait-il assez mortifié des libertés prises par les cinéastes.
Le film est très long, l'histoire très courte, les images de la Chine sauvage du Nord sont très belles et la transcription en DVD de ce film couleur de 1958 parfaite qu'il s'agisse de l'image comme du son.
J'y ai trouvé quelques longueurs et surtout quelques clichés, mais Ingrid Bergman crève l'écran. Plus toute jeune, elle est cependant très belle et si émouvante, quand ses yeux couleur d'azur se remplissent de larmes les nôtres s'humidifient également. Une femme jolie qui a du chien et que le réalisateur se plait à habiller de multiples couleurs et à montrer sur tous ses profils-même si son nez gamin n'est pas parfait-. Une femme que l'on présente comme battante et même combattante... rare pour une période où le colonialisme bien pensant reléguait les femmes à leur emplois ménagers.
Le sixième bonheur serait celui de se créer...de trouver sa voie et ici donc, de s'intégrer et de trouver l'amour...
Des libertés sont prises par le scénario sur la vérité historique, scénario qui situe le déroulement de l'intrigue dans la période de guerre chino-japonaise. La personnalité de l'aubergiste-missionnaire est également peu crédible. Curt Jurgens avec son accent allemand a du mal à nous faire croire qu'il est eurasien ! mais il est jeune et beau alors on oubliera...Dommage aussi que des rôles de Chinois soient tenus par des européens maquillés...

Les versions sont nombreuses : Anglais, Français , Italien, Allemand, Espagnol
Les sous-titres sont encore plus nombreux...
le 28 mai 2014
après des années de recherches sur ce film que j'avais découvert sur les écrans avec mes parents alors que j'étais enfant, j'ai enfin pu me le procurer ayant enfin retrouvé le titre - génial, à regarder pour tous ceux qui aime Ingrid Bergman - histoire prenante - des prises de vues magnifiques - une belle aventure pour les amateurs d'anciens films !
le 7 janvier 2012
l'histoire vraie de Gladys Aylward .
c'est l'histoire d'une jeune femme modeste qui n'a qu'un reve : devenir missionnaire en Chine. Portee par son reve elle entreprendra un tres long voyage qui la conduira dans un petit village de montagne : Wang Cheng. Là elle y fera la connaissance d'un officier eurasien et du maître des lieux et l'amour se presentera a elle sous les traits de l'officier.
la guerre arrive et les envahisseurs japonais obligent la populationa fuir.
Gladys sauvera 100 enfants en les enmenant a travers la montagne, voyage qui durera 3 semaines. Sa mission accomplie elle retournera dans petit village de montagne
le 18 juillet 2014
Quel film magnifique ! Et qu'il est beau ce combat pour sauver des enfants. Ingrid Bergman est sublime, l'histoire passionnante et émouvante .... Un pur moment de beau cinéma.
le 8 février 2007
Ingrid Bergman joue ici un rôle merveilleux de soumission à une cause choisie pour le bien des plus démunis. Tous celà avec romantisme, douceurs et amours du prochain. J'aime beaucoup ce film, ca il montre une chine moyenageuse avec ses coutumes désuettes et un peu irréaliste bien qu'aillant vraiement existé, devenir par la force et la guerre un pays sacrifiant sa culture ancestrale et despotique à un idéalisme pour une plus grande liberté mais utopique qui apportera autant de bien que de mal dans l'avenir de ce pays. Un film culte à ne pas rater.
le 5 août 2009
très beau film, beau paysages histoire d'une femme énergique, pleine de bonté, film à voir et revoir!