Format: DVD|Modifier

Chef-d'oeuvre incontournable du thriller horrifique avec la première apparition réellement marquante (bien que ce personnage soit d'abord apparu en 1987 dans LE SIXIEME SENS de Michael MANN sous les traits de Brian COX) d'un personnage à jamais gravé dans l'histoire du cinéma : HANNIBAL LECTER.

Tout y est parfait : scénario passionnant et effrayant, casting en béton armé (FOSTER, HOPKINS, GLEN, LEVINE...) dopé par une réalisation de Jonathan DEMME (PHILADELPHIA) iventive et incroyablement inspirée. Un bijou indémodable!!

Eh bien son blu ray (import belge) est pour le moins déconcertant face à un monument pareil. Je m'explique:

- Image : (mpeg 2, une honte!!) assez granuleuse, les couleurs sont palottes et la définition bien meilleure que sur le DVD (mais loin d'être transcendante, c'est un vieux master) mais jamais bluffante. Juste correct.

- Son : la VO DTS HD et la VF simple DTS 5.1 sont clair et précises. Acceptable.

- bonus : rien du tout!! Ah si!! une pauvre bande annonce, c'est maigre!!!.

Franchement l'achat est très dispensable. Mais pour l'instant c'est la seule possiblité pour obtenir la meilleure image disponible de ce film, donc!! Je me suis fait avoir mais vous vous pouvez l'éviter. En attendant, je le garde quand même précieusement en attendant une prochaine réedition collector.

N'essayez pas de vous rabattre sur son homologue américain "all zone" car il est quasi identique (image également MP2 et plein de bonus non sous-titrée!!) et ne possède pas de VO sous-titrée.

A vous de voir, vous voila prévenus!!!

Spécificités techniques :
Image: encodage Mpeg 2
Son : VO DTS HD 5.1 / VF (hexagonale) DTS 5.1
Sous-titres : Néerlandais, Français, Anglais.
Menu : Français / Anglais
77 commentaires| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Si le Dr Lecter n'est ici qu'un invité et si l'histoire tourne surtout autour d'un tueur surnommé "Buffalo Bill", tout l'intérêt du film réside dans les quelques scènes de dialogue entre Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) et Clarice Starling (Jodie Foster). Des scènes relativement courtes mais terriblement marquantes, où se dessine une étrange relation entre la jeune étudiante du FBI et le psychiatre tueur. Le jeu de ces deux acteurs est absolument fascinant et rien que pour cela, le film mérite clairement les récompenses et les éloges qu'il a reçus.

Pour le reste, on notera une enquête sans grand rebondissement et une mise en scène très académique. Depuis d'autres réalisateurs sont passés par là et ont su renouveler le genre...
Aujourd'hui, c'est bel et bien la performance de Jodie Foster et d'Anthony Hopkins qui fait que ce film reste un grand moment de cinéma, à voir ou à revoir.
peut etre le plus beau film noir jamais realise...Jonathan DEMME organise parfaitement les deux ou trois histoires dans l histoire pour aboutir a un affrontement final digne des meilleurs westerns;;;l interpretation est hors pair en general ...Jodie FOSTER et Anthony HOPKINS etant bien sur au top;;;l un en psy cannibale angoissant...l autre en jeune agent du FBI...la scene finale quant a elle vaut tout simplement 20 / 20...
le 21 décembre 2015
Le 1er film de la trilogie Hannibal Lecter.
Encore une fois, un BD non sorti en France mais édité par nos voisins Européens avec une belle qualité principalement dans le son en 5.1.
Commandé en Prémium, livraison en 24h dans un emballage de qualité.
A conseiller à tous ceux qui cherchent cette trilogie en format BD car non éditée en France.
le 10 août 2016
Lors de sa sortie en janvier 1991, Le Silence des agneaux est présenté comme un film d'horreur. Il y a même eu un projet d'affiche promotionnelle avec Jodie Foster vêtue tout en noir, au regard sombre et déterminé, tenant un agneau dans ses bras. Mais cela a été jugé trop sombre par les producteurs. Il n'en demeure pas moins que l'incroyable et sombre thriller de Jonathan Demme flirte régulièrement avec le genre horrifique, tant l'aspect horrible des meurtres, le portrait du psychopathe Buffalo Bill et l'ambiance glauque se rattachent à celui-ci.

Dominé par l'interprétation magistrale d'Anthony Hopkins - alors qu'il n'est présent qu'une petite demi-heure sur l'ensemble du film - et de Jodie Foster, parfaitement mis en scène, entretenant un suspense terrible jusqu'à la fin (la scène infra-rouge dans le sous-sol) et une ambiance poisseuse, Le Silence des agneaux mérite amplement ses cinq oscars, dont ceux du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice, ce qui est rarissime pour un thriller à tendance horrifique.
Il y a eu beaucoup de films style profilers depuis Le Silence des agneaux, mais aucun ne lui arrive à la cheville. C'est dire la qualité du long-métrage de Jonathan Demme.

Une réplique de Lecter pourrait résumer le film : “ J'ai mangé son foie avec des fèves et un bon Chianti ” ...
le 14 mai 2015
se film m'a retourné,joué magnifiquement, tu sursautes,tu es sur tes gardes,il est la,il va sortir,il est tellement intelligent,subtil,tout est possible avec lui,
le 15 mars 2016
Je connaissais le film puisque je l'ai vu à sa sortie, je l'ai acheté pour ma fille de 16 ans afin qu'elle le voit.
Envoi soigné, rapide: merci!
le 1 novembre 2012
Je ne jugerai pas le film qui est inoubliable mais je tiens à mettre en garde les acheteurs sur la qualité de cette édition blu-ray qui est une arnaque.
Non seulement il n'y a aucun bonus hormis la bande annonce, mais la qualité d'image n'est pas meilleure que celle de mon dvd lu sur un lecteur qui a un excellent upscalling.
De toute évidence ce blu-ray ne s'adresse qu'à des personne qui ne possederaient pas le dvd et qui se fichent des bonus.
Cette piètre qualité est incompréhensible car le blu-ray de "Dragon rouge" avait une super image, déjà la qualité baissait avec l'opus 'Hannibal" mais là on atteint la médiocrité . Je me suis amusée à faire des arrêts sur images sur le blu ray et sur le dvd afin de vérifier si on voyait mieux certains détails comme par exemple les articles de journaux , les plaques d'immatriculation, le découpage de la larve de papillon, quasi aucune amélioration.
En ces temps de crise inutile de dépenser inutilement votre argent .
Si, comme moi, vous possedez le coffret double dvd de ce film, conservez le précieusement, lui est fabuleux
le 24 mai 2015
dommage pas d'édition blueray,mais content de l'avoir déjà sous ce support toujours efficace ce film,à voir et à revoir,pas de regret
le 12 août 2015
Un grand moment de cinéma dans le style "thriller". ce film n'a pas vieilli et les acteurs sont excellents. bravo!