Taille: 1 brosse à dent|Modifier

le 11 novembre 2011
Il parait que nous ne nous brossons pas assez les dents ou pas correctement...pour ceux qui ont des enfants qui comme tous les enfants perdent assez vite le fil de ce qu'ils sont en train de faire, cette brosse a dents est tres pratique. En effet, ils se brossent les dents en attendant patiemment la petite musique qui leur indique qu'il faut brosser le reste des dents. Les enfants s'appliquent vraiment pour le brossage, pour le jeu...pour faire les choses comme les grands...en tous cas ca marche.Par ailleurs c'est la brosse qui travaille l'enfant n'a pas a frotter et a penser en meme temps a changer de zone de brossage puisque c'est la musique qui declenche tout, donc beaucoup plus efficace et plus complet.
Il faut preciser que la brosse n'emet pas de musique en continu, seulement au moment de changer des dents du haut a celles du bas, et c'est cette melodie qu'ils attendent impatiemment "c'est le jeu". La duree de brossage est diminuee(2 minutes)mais beaucoup plus efficace et ma fille de six ans, ne rechigne plus en perdant du temps etc...Pour finir un petit moins, les brossettes sont assez cheres, mais elles sont thematiques, Mickey pour les garcons par exemple et les princesses pour les filles.
En somme j'ai pense lomgtemps que ce n'etait qu'un gadget mais pas du tout, les enfants prennent du plaisir au brossage...qui l'eut cru?
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2011
Cette brosse à dent pour enfant est très bien adaptée à la bouche des enfants. Cependant, il faut savoir qu'elle tourne moins vite que celle pour les adultes et n'est pas compatible avec les têtes de brosse à dent pour adulte, ce qui n'est pas du tout un inconvénient mais tout ça est indiqué nul part et est bon à savoir.
En revanche, un léger flou demeure dans les caractéristiques... En lisant les infos, on pourrait comprendre que cette brosse à dent joue une petite mélodie pendant le brossage. Il n'en est rien. Cette brosse à dent n'est pas vraiment musicale, il faut entendre par là qu'au bout d'une minute une petite musique (enfin, quelques notes de musique... c'est vraiment très très bref) se fait entendre.
11 commentaire| 76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2010
Cette brosse à dents m'a été conseillée par ma dentiste et je ne suis pas déçue. La taille de la brossette permet bien d'aller partout dans la bouche même pour mon petit garçon de 3 ans et le fait qu'elle tourne facilite le brossage. On brosse en haut et au bout d'une minute, une petite mélodie indique qu'on peut passer en bas, au bout d'une autre minute une mélodie indique la fin du brossage. Ainsi mes garçons sont beaucoup plus patients pour faire un brossage dans les temps réglementaires, ce qui n'était pas le cas avec les brosses manuelles. Les enfants aiment, cela rend le moment plus ludique et moi je suis rassurée car je sais que le brossage est efficace. Je compte l'offrir à l'anniversaire de ma filleule. Après on peut se procurer des brossettes avec des thèmes plus 'fille' ou plus 'garçon'.
Avant de vous lancer dans l'achat de cette brosse à dents voici mon retour d'experience :

Pour :

- Elle a aussitôt été adopté par mon petit garçon qui la réclame maintenant tous les jours
- Elle est fun, spécialement adapté aux enfants, aucun risque qu'ils se fassent mal aux dents

Contre :

- Elle est présentée comme musicale, alors que l'on entends quasiment pas la musique (les trois - quatre notes sont entièrement couvertes par le bruit du moteur, c'est inaudible)
- La brosse à dents nécessite des brossettes spécifiques pour enfants qui sont vendues une fortune (environ 15 euros pour 3 têtes) et qui s'usent à une vitesse fulgurante (1 / semaine minimum)

Cette brosse est donc un bon moyen de convertir vos enfants à cette tâche, mais cela revient extrêmement cher en consommables !
le 15 février 2012
Vraiment idéal pour l'hygiène dentaire des petits. Car c'est une façon très ludique de se brosser les dents. Mon petit fils de 4 ans qui voulait cette brosse à dent Mickey, n'est absolument pas déçu. Il est totalement conquis par les quelques notes de musique, après la minute de brossage. Et là, il passe consciencieusement au brossage du haut. Il adore les jolies couleurs jaunes et bleus et les motifs Mickey sur les brossettes. J'ai aussi commandé : Oral B Stages Power Set de 2 Brossettes Mickey Mouse. Et tout à fait conforme à la description. Donc, très contente de mes commandes.
le 3 août 2012
Tout comme pour l'adulte, le modèle enfant fonctionne très bien. Impossible de revenir au brossage manuel après avoir essayé l'électrique. Se recharge sur secteur donc pas besoin de piles. Incite les enfants à se brosser les dents. Un achat non superficiel !!!!
le 26 janvier 2016
Ma fille de 3 ans, comme beaucoup d'enfant, n'aime pas se brosser les dents.
A court d'argument, nous avons joué notre va-tout avec la brosse à dent électrique "comme maman et papa".
Ravissement dans les yeux, la demoiselle ouvre grande la bouche et se laisse brosser sans râler.
Le lendemain, elle prend les choses en main et le fait toute seule !! parfait !

Dans le détail :
- Visuel sympathique et enfantin,
- Prise en main adapté
- Très bonne autonomie si base débranchée (environ 1 semaine)

Quelques déceptions :
- La musique "inaudible" pour indiquer qu'il est temps de passer du bas vers le haut, heureusement que le moteur se coupe 15s, sans cela, on ne comprendrais pas.
- Un peu lourde

A savoir : si vous possédez déjà une brosse électrique Oral-B avec différents mode, ce produit n'est d'aucune utilité car un mode sensitive fait exactement la même chose, la musique en moins. Découvert un peu tard pour notre cas. Les brossettes sont compatibles.

Je recommande ...
le 7 décembre 2015
Reçu plus rapidement qu annonce . Le bémol : j'ai reçu la boîte abîmé et ouverte . A priori il ne manque rien mais je ne l'ai pas tester encore car c est pour Noël.mais c est vrai que pour une question d'hygiène on s attend à une boîte non ouverte A voir lors de l'usage qui donnera alors lieu à un nouveau commentaire de ma part !
le 2 mai 2012
Brosse à dents électrique Disney véritablement adapté aux plus jeunes: toucher "gomme", taille et poids inférieurs à ceux pour adulte, les mouvements des pulsations sont doux. Les petites musiques sont variées et discrètes pour une meilleure attention lors du brossage. Brosse à dents également adaptable aux brossettes adultes! Pratique pour dépanner toute la famille!
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2015
Je possède déjà une brosse à dents oral-b et je voulais que ma nièce prenne également cette bonne habitude.
Nous en avons donc 2 (un chez elle et un chez moi) et j'ai été surprise de la voir l'utiliser : la première minute elle s'occupe de l'intérieur des dents donc ouvre grand sa bouche, et dès qu'elle entend la musique, elle serre les dents et s'occupe de l'extérieur des dents (devant et sur le côté).
Je suis restée bouche bée et fière !!

Voir toutes les 15 questions avec réponses.