Format: CD|Modifier

le 24 janvier 2004
Faut dire que je ne suis pas un fan de Nolwenn, et que je me suis achete l'album par pure curiosite... Et je n'etais pas deçu, pas du tout !!!
Cassé : Tout le monde connait la chanson, formidables touches de piano au debut ... Etre une femme lui ressemble un tout petit peu, un peu moins forte mais formidable ! Suivre Une etoile, le 3eme single, douceur et beaute... Inevitablement, immense douceur et tres belles paroles avec des effets tres legers et detendant ! Lara Fabian fait les background vocals en fin de chanson. "Jure moi" est l'une de mes preferees : Superbe ! et ainsin s'enchaine un album d'immense beaute et homogeneite ! Reste a signale un piano hallucinant dans "14 Fevrier" et beaute dans "Finir contre toi" ! Nolwenn vous avez une superbe voix ! 5 etoiles !
le 6 janvier 2009
Toujours pas plus de Nolwenn Leroy malgré les prédictions évidentes .
Mais comment condamner un tel talent , une telle voix à ne pas s'épanouir sur les ondes . Messieurs les promoteurs , vous êtes ignobles mais ouvraient toutes grandes vos oreilles , votre coeur et vos deux sous de poix chiches de cervelle et permettez à un large public qui attend depuis trop longtemps de pouvoir enfin entendre Nolwenn Leroy à la voix si extraordinaire , il faut être bouchés pour ne pas s'en rendre compte et en tout cas méprisables.
titiouaf .
le 16 juillet 2003
on vient juste de la découvrire et pourtant elle a tous les talents d'une GRANDE. Ses chansons sont magiques (merci à ces grands artistes dont pascal obispo et les autres),envoutantes un peu mélancolique mais une voix sublime. un petit + pour la chanson "suivre une étoile" c'est ce que je fais.
le 28 mars 2003
Malgré une promo imcomprehensible: absence de publicité, erreur de titres, sortie du single après l'album, absence de diffusion en radio et j'en passe et des meilleures, Nolwenn Leroy s'inscrit dans les meilleurs ventes. Pourquoi? Les raisons sont simples: un talent immense, une voix parfaitement maîtrisée et qui nous procure de très très jolies émotions ( une "poly-expression" evidente, quoi qu'on en dise), de beaux textes;un "14 fevrier" particulierement touchant, doux....simplement beau; des mélodies légères (suivre une étoile...) mais aussi puissantes (comme "cassé" qui vous prend aux tripes).En bref un premier CD sublime pour une artiste sublime. Seul petit défaut un "qui mieux que moi" qui ne lui correspond pas.Mais la qualité de l'ensemble l'efface en un instant. Nolwenn Leroy possède tout: la beauté, la grâce, l'élégance, la simplicité, l'intelligence, la culture et le talent. C'est tout cela qui ressort de son premier disque. Que les fans se rassurent: Nolwenn Leroy s'inscrit dans la durée et commence sa carrière d' artiste la plus douée des ces 40 prochaines années .Pour ceux qui ne lui trouvent aucun talent vous pouvez toujours partir vous installer en Laponie, seule région où vous n'entendrez pas parler d'elle....et encore....la vague Nolwenienne fera peut être encore plus de ravages que je ne le pense.....
le 28 mars 2003
Je défis toutes les persones qui disent que l'album est nul de chanter comme Nolwenn..SA voix dans cet album est une voix de diva, elle mérite les grands auteurs qui ont colaborées.Des chansons a textes, des musiques splendides, l'album est génial! Ecoutez bien les paroles et vous comprendrez surement beaucoup de choses a la vie..La vix de Nolwenn est magnique et je suis trés fiere de cet album, elle a fait du bon boulot!! BRAVO NOLWENN!!! alice R. 14 ans
le 5 mars 2003
Nul doute que les meilleurs compositeurs voudront lui écrire. Le miracle naîtra du génie qui saura trouver les mélodies et les mots qui lui ressemblent. Le déclencheur: C'est alors que cette artiste pleine de générosité pourra exprimer la véritable mesure de son jeune talent, qui nous fera vibrer et réver. Elle accrochera à ses lèvres et à notre coeur ce bonheur de fermer les yeux de libérer notre esprit et d'écouter en des instants uniques, intemporels des chansons aériennes. Le style Nowlen s'imposera car en plus de sa voix chaude et prenante, elle a cette fraîcheur que la France attend depuis longtemps et qu'elle reconnaîtra, comme elle a reconnue celles et ceux qui sont toujours dans leur mémoire et dans leur coeur et qui font partie de leur patrimoine.
le 26 mars 2003
Quelle surprise fut la mienne quand j'ai découvert l'album de Nolwenn: je n'étais pas particulièrement fan durant son passage à la Star Academy, quant à son album, je m'attendais à des ballades creuses et commerciales. Eh bien pas du tout! Les textes sont poétiques, les mélodies envoutantes, quant à la voix de Nolwenn, parfaite comme d'habitude. Il n'y a pas une chanson ratée sur cet album. Mes préférences vont cependant à Suivre une étoile, Jure-moi et Rayer l'émotion inutile.
Un conseil: procurez-vous son premier album d'urgence!!
le 3 mars 2003
12 titres. 12 mélodies pour convaincre les téléspectateurs d'avoir élu Nolwenn grande gagnante de la seconde édition de la Star Academy. Le pari était réussi d'avance avec le soutien à la réalisation de Pascal Obispo et avec l'exceptionelle présence de Lara Fabian, Laurent Voulzy et Elizabeth Anaïs dans le rôle des paroliers. Nolwenn, la voix plus grave et plus mature, puissante, douce et passionée à la fois renforce la qualité de ce sublime album et convainc le public qu'il a fait le bon choix. Nolwenn est devenue une artiste. Une chanteuse à la fois forte et fragile. Chaque chanson a son histoire, chaque mélodie a son caractère même si à la première écoute l'album ne nous offre pas de coup de foudre. Lâ est toute la force de cet album. Posé, grave et mélancolique, c'est avant tout le temps et la compréhension des paroles qui rendent l'album plus beau. La production, les arrangements ne sont pas laissés au hasard. L'album est donc bien huilé et peut se vanter d'être un des plus bel opus de variété que l'on ai pu entendre depuis le début de l'année. Proche de Natasha St-Pier et de Lara Fabian à la fois, Nolwenn n'étonnera personne si l'année prochaine, cette nouvelle star, remporte La Victoire de la musique de la révélation de l'année. Et, malgré les polémiques autours de l'émission qui révéla Nowenn, on ne peut que s'incliner devant le fait que l'émission nous a déja fait découvrir 2 superbes artistes qui se complètent: l'une pop et sautillante, accrochée à un public pré-adolescent et l'autre mélodieuse et grave à la conquête de notre coeur et d'un public plus âgé.
p.s: Nolwenn chante son magnifique 1er tube Cassé lors de la tournée de la Star Academy actuellement sur scène.
le 23 mars 2003
Lorie,Leslie,Alizée,Priscilla,et toutes ses chanteuses sans voix n'ont plus qu'a bien se tenir:NOLWENN LEROY arrive avec sa voix reconnaissable parmi toutes les autres:gravité,douceur,et profondeur(n'oubliez pas que Nolwenn a quand même une formation lyrique!).Mais ne vous y trompez pas:les 12 titres n'ont pas tous la même force que "Cassé", mais sont plutot des ballades légères et mélancoliques aux airs bien ficelés et profonds,aux paroles magnifiques,et justes,aux émotions nombreuses.J'avoue que je n'avais pas eu de coup de foudre pour Nolwenn lors de Star Academy,mais depuis que j'ai entendu l'album,je suis tombé sous le charme,même si à la première écoute,les airs se ressemblent,mais en fait ils proposent tous des sensations différentes.En plus,de nombreux artistes et paroliers confirmés(Pascal Obispo:"Cassé",Laurent Voulzy "Comme une étoile",Lara Fabian...)ont participé à cet opus.
Bref,c'est un délice.
le 18 mars 2003
Que vous ayez suivis ou pas les aventures de Nolwenn à la star académy ou pas, peu importe! Le talent, elle l'a. Ce n'est pas trois mois de cours intensifs qui vont faire venir le talent! avec "cassé" nolwenn fait voir ce qu'elle a dans le ventre. une telle puissance vocale qu'on ne peut s'empêcher de comparer son art à celui de johny hallyday! Vous trouvez ici de très belle chansons comme "jure moi" ou "rayer l'émotion inutile". Mais pas de préjugés! Son album est de pure qualité quand on se rends compte des artiste imporants qu'il lui ont apporté leur aide: lara fabian, laurent voulzy, pascal obispo... Un très beau condensé! y'en a pour tout les goûts! si vous aimez chimène badi, lara fabian, natasha st pier, julie zénatti, céline dion, maurane...achetez ce bijou!