• Akira

le 10 décembre 2012
Akira en blu ray c'est avant tout une piste audio en VO en dolby true HD (192Khz !!!) absolument étourdissante.

votre home cinema va s'en souvenir et vos oreilles vous diront merci.
C'est bien simple c'est très certainement la meilleure piste audio qu'il m’ait été donné d'entendre sur blu ray (avec Baraka). Evidemment il faut l'installation adéquat pour en profiter.

Coté image par contre rien de bien spectaculaire, il reste le grain original de la pellicule, particulèrement lors des scènes nocturnes, mais globalement on est quand même à un niveau de qualité supérieur au DVD.

Bref si vous avez un home cinema qui puisse encaisser la piste audio en dolby true HD ne passez pas a coté de ce monstre. Sinon et si vous avez déja le dvd ce blu ray ne vous apportera pas grand chose.
le 8 juin 2011
Enfin Akira en blu-ray français...

Premièrement le livret : 10 pages d'explications sur le système hypersonic, sensé donner "un meilleur son", enfin le son imperceptible que seul notre système nerveux peut entendre (et uniquement sur du matériel de haute volée). Intéressant si vous aimez la technique, sinon, direction la suite avec une vingtaine de pages consacrées au film, une interview d'otomo et un peu de technique. Un livret sympa.

J'ai pu tester la version blu-ray ainsi que son homologue dvd ressortie en même temps.
La différence est là, mais Otomo a souhaité "conserver au mieux le grain et les caractéristiques visuelles de l'image sur son support pellicule".
On retrouve donc un grain voulu sur le blu-ray (l'impression n'est pas désagréable, mais pas de "pureté" de l'image), et on voit la différence avec le dvd, plus terne.

L'image est donc bonne, le son aussi, je ne donne pas d'avis sur les VF (d'origine et redoublée avec les mêmes doubleurs), je ne regarde qu'en VO.
Les bonus sont maigres : qqs trailers, le storyboard du film et basta (dommage, sur l'ancien zone 1 il y a plus de matière, bref)
Précision : sur BR, il faut 50 secondes pour accéder au menu contre 15 sur le dvd

Un bon achat (pour tout fan du film).
22 commentaires| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2004
On trouve le pire et le meilleur dans le monde des Mangas : du conte rose bonbon culcul la praline à la tuerie hard-core, on s'y perd parfois. Mais il y a des valeurs sûres qui légitiment à elles seules que l'on s'intéresse à l'animation japonaise : Akira est l'un de ces films, le premier chef-d'oeuvre nippon a voir conquis le public occidental. Akira est un film dense et noir se situant dans un futur post (ou pré ?) apocalyptique. Je vous laisse la joie de découvrir son scénario et de vous dépatouiller avec lui (l'esprit nippon est bien plus compliqué que ce que Hollywood nous sert généralement). Ce que l'on peut dire pour résumer le film, c'est qu'il s'agit d'une allégorie sur le pouvoir : pouvoir politique, pouvoir armé, mais surtout, pouvoir psychique. Sommes-nous capables de maîtriser le pouvoir que nous générons ? Et lorsque notre propre pouvoir s'empare de nous et fait de nous son esclave, que se passe-t-il ?
A voir absolument.
le 13 août 2012
Pour info : C'est le seul blu-ray aux monde à posséder une piste son 5.1(japonaise) en 24Bits/192Khz!!! sur chaque haut-parleurs!!! Je dirais donc que c'est la perle rare aux audiophile! Pour le reste j'avoue que je ne sais rien de ce film et je compte bien le découvrir ! Voilà, en espérant avoir donné une information intéressante à certaine personne passionnée comme moi par le son...
le 12 septembre 2003
Incontestablement l'animation dans le style manga la plus belle des années 80 par ses couleurs, ses personnages, sa fluidité, son intrigue. Son intrigue quelque peu difficile à saisir au premier visionnage, l'est beaucoup moins si vous avez pris le temps de lire la BD. Le film prend alors tout son sens.
Une ambiance décadente, un monde suréaliste où ni le bien ni le mal se font face... pour une fois !!!
le 23 janvier 2014
Tout d'abord, j'ai eu un problème au niveau du Blu-Ray (Le disque n'était pas rond, il avait des irrégularité) Amazon a très bien fait son boulot et j'ai été remboursé en très peu de temps (Le soir même)
Lorsque j'ai re-reçu la commande tout était parfait!
Très bonne qualité!
Le livret est intéressant
Je recommande vraiment pour les curieux!
Il vaut son prix! Je dirais même que c'est une affaire pour ce chef d'oeuvre!
le 15 novembre 2013
Sur le blu ray, rien à dire. Bon remastering, son totalement fou... Par contre le livret qui justifie le nom du produit ("Edition Prestige" ) est une vaste blague. La moitié du texte se touche sur la techno utilisée pour remasteriser le son en utilisant 5 néologismes par ligne, c'est inutile et complètement insupportable. Le reste parle un peu du film et montre des scans de planches en format timbre poste. Inutile encore une fois.
le 5 mars 2015
Quasiment la plus belle édition que j'ai en bluray. L'édition contient un livret qui explique le travaile colossal pour le son qui n'a jamais pu être retransrit jusqu' à maintenant. Le son est absolument bluffant !! C'est le meilleur bluray à ce niveau là (et j'en possède une centaine). Par conte il n'est pas donné mais bon je regrette pas du tout. Akira est pour moi une oeuvre majeure du cinéma.
le 10 septembre 2014
Je n'y connais rien en Manga mais je sais que celui ci est un chef d'oeuvre du genre et qui a déjà 25 ans bientôt!
Pour les amateur de science fiction bien entendu ceux qui veulent du sexe passer votre chemin car il n'y a que de la violence!
Le sénar est incroyablement intelligent, proche du mystique....
le 23 août 2002
Pour ceux dont les bonus des dvd ne sont que des gadgets pas forcément utiles, je vous invite à profiter de cette édition simple, aux qualités techniques égales a celles des autres édtions double ou collector.
J'ai vu ce film un nombre incalculable de fois, et pourtant il me prend toujours autant aux tripes, peut-être même un peu plus puisque le support dvd magnifie encore plus l'oeuvre sur lequel elle est à présent fixée.
Bref, un chef-d'oeuvre à classer parmi les plus grands (et pas si nombreux que ça, en fin de compte-à mon humble avis, bien entendu...) films d'animation nippons.