le 27 septembre 2002
Un chef d'oeuvre de l'immagination de grands musiciens. Sans etre un fan des beatles, malgré que se soit de mon époque, je peux vous confirmer que ce DVD est le plus regardé de toute ma collection, films inclus. Les titres sont supers, la qualité d'immage excellente et l'histoire est absolument géniale. Sans l'habituelle violence des dessins animés des nouvelles générations, mes enfants de 4, 8, 9 et 12 ans en rafollent ..meme la plus jeune, 10mois, écoute et regarde avec intéret. En bref : à ne pas manquer dans la collection !!!!!!
le 3 novembre 2003
Complètement psychédélique, mélangeant plusieurs techniques d'animation, doté d'un scénario qui enchaîne jeu de mot sur calembour, sous la direction artistique du graphiste allemand Heinz Eidelmann, et parsemé de chansons des Beatles, « Yellow Submarine » est un OVNI dans l'univers du dessin animé.
Surprenant, parfois déroutant, mais toujours inventif à chaque plan, ce film d'animation réalisé avec le concours des célèbres « scarabées » anglais ravira petits et grands, malgré le fait que le graphisme, très typé des années 60, aie pris un sacré coup de vieux.
La version présentée sur le DVD a été entièrement restaurée et propose une séquence inédite incluant une «nouvelle» chanson : «Hey Bulldog».
Menus animés, croquis, story-boards, interviews des doubleurs, bande-annonce, commentaires audio, rien ne manque pour rendre ce voyage en Sous-marin Jaune inoubliable.
le 9 mars 2007
Je viens de lire le commentaire de Jean Dupont qui parle d'un inédit dans la version restaurée en DVD, à savoir "Hey Bulldog". En fait ce n'est pas un inédit, puisque quand ce film est sorti, cette séquence existait: je l'ai vu quand j'étais à Londres cette année là. Et ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi je n'ai plus jamais vu cette séquence chaque fois que j'ai revu le film par la suite.
La rencontre entre l'animateur George Dunning, le dessinateur German Heinz Edelman, et l'univers musical des Beatles devait donner jour à ce dessin animé original, chef-d'œuvre d'inventivité poétique. Pepperland, royaume paradisiaque où les gens vivent en paix, se trouve brusquement assailli par les Blues Meanies, gnomes bleuâtres haïssant la musique, ne rêvant que d'imposer au monde leur morne domination. Fred, seul survivant de cette hécatombe, parvient à s'envoler à bord d'un sous-marin jaune, à la recherche de valeureux musiciens qui sauront sauver son pays de la pétrification... John, Paul, George et Ringo embarqueront ainsi à bord du vaisseau parcourir les mers du temps, des trous et des monstres, retrouveront le Nowhere Man avant de faire triompher l'amour et la joie sous les uniformes acidulés du Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band. Métamorphoses psychédéliques multicolores se déchainent sur cette trame narrative, illustrant les compositions pop des quatre fabuleux. Film baroque, surréaliste, anticonformiste et drôle, cet étourdissant voyage à travers les sixties enthousiasmera aujourd'hui encore mélomanes et cinéphiles !
le 30 janvier 2016
Je pensais acheter un tutoriel pour construire un sous -marin jaune et bien je m'étais complètement trompé, mais je n'ai pas été déçu!
le 16 septembre 2014
Excellent.
Depuis le temps que mon fils cherchait ce Dvd. Il est comblé.
Encore un anniversaire qui s'est bien passé.
Merci Amazone.fr.
le 23 mai 2009
Una buena película de animación que hizo historia y qu no debiera de desaparcer de los catalógos.
le 14 décembre 2011
je suis en effet très décue. le dvd est piqué et on ne peut pas lire l'intégralité du film. C'est d'autant plus navrant que je destinais ce dvd à un ami qui désirait remplacer sa vieille cassette VHS depuis longtemps. un fiasco!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2009
excellent envoi, très rapide, avec un commentaire utile et sypa. Mon DVD est d'excellente qualité et correspond complètement à la description. Merci +++++
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2010
je n'avais pas vu cete animation en son temps et je l'ai truvée très bonne