Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:8,42 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 mai 2017
Un excellent premier film de la série à succès ( DIE HARD ) drole de titre !!! avec un Bruce WILLIS jeune, en pleine forme physique avec des scènes d'action spectaculaires comme on savait le faire à cette époque ( le numérique étend à ces début, heureusement cela limite l'irréalisme ).
Je possédais le coffret Collector mais la qualité du DVD et la precision de l'image était top à l'époque mais n'est plus dans les standards d'aujourd'hui et ce BR amène une qualité d'image supérieure sans être transcendante.
Mais vu le prix, faut pas se priver.
le 28 juillet 2017
J'aime beaucoup ce film. Un des meilleurs Die Hard.
La couverture et l'ambiance graphique de cette collection de steelbooks est assez sympa.
le 16 septembre 2017
Très bon film action humour image un peut vieillir jolis produit dans l'ensemble. Très bon film pour l'époque. Merci John Mc Tiernam
le 19 juin 2016
JE CONNAISSAIS CE FILME EST POUR LE PRIX QUE JE L AI ACHETER C EST UN CADEAUX UN MAGNIFIQUE CHEF D OEUVRE AVEC DES GRANDS ACTEURS COMME BRUCE WILLIS; MEL GIBSON QUE J ADORE ; SYLVERSTER STALLONE ; AL PACINO ET LE TRES BEAU ANDY GARCIAC C EST LES SEULS ACTEURS AMERICAINS QUI RESTENT ET PUIS IL Y A AUSSI LES SEULS ET LES MEILLEURS LES GRANDS ACTEURS MEXICAINS COMME FERNANDO COLUNGA ET SEBASTIAN RULLI ET CESAR EVORA ET SERGIO GOYRIS ET LUCERO ; ET SUSANNA GONSALEZ ET EDITH GONSALEZ ET KIKA EDGAR ET ANNA MARTIN ET CARMEN SALINAS LES ACTEURS AMERICAINS ET LES ACTEURS MEXICAINS J ADORE LES TELENOVELAS D ORIGINE TELEVISA LA PLUS GRANDE LATINO
le 5 mai 2011
Franchement malgré tous les commentaires négatifs que j'ai pu voir puis ayant comparer le dvd par rapport au bluray je peux vous dire que le bluray est largement superieur au dvd
le 12 juin 2017
Assurément l'un des meilleurs films d'action de tous les temps. Bruce Willis est impressionnant de force et de conviction. Tout est fait pour tenir le spectateur en haleine, dans ce qui pourrait s'apparenter à un petit labyrinthe. Le rythme ne faiblit jamais, les acteurs sont tous excellents, gentils comme méchants. Le scénario est assez crédible, même si le héros gagne à la fin, on partage aussi avec lui ses moments de bravoure, de solitude, de doute. Une totale réussite, surtout à l'époque. A voir et à revoir.
le 7 juin 2017
Je ne suis pas critique de cinéma et, comme d'habitude, je m'en tiens strictement à l'emballage et la qualité du DVD. Le colis était bien fait. Le Blu-ray est de bonne facture. Aucune mauvaise surprise.
le 24 décembre 2014
"Piège de cristal", sorti en 1988 et réalisé par John McTiernan (Le réalisateur de "Predator", "Last Action Hero", "Basic", "Une journée en enfer", "Rollerball", "A la poursuite d'Octobre Rouge" et "Le 13ème guerrier" entre autres...), est un film d'action culte très réussi et spectaculaire qui n'a pourtant pas rencontré un grand succès lors de sa sortie au cinéma malgré ses évidentes qualités. Il s'agit du premier volet de la saga à succès "Die Hard", une franchise qui est vite devenue une référence du genre et qui a permis à Bruce Willis de se faire un nom dans le monde du cinéma. Ce film nous raconte les mésaventures de John McClane, un flic de New-York qui débarque à Los Angeles pour passer les vacances de Noël avec sa famille. Alors qu'il rejoint sa femme qui se trouve encore sur son lieu de travail dans une immense tour, un groupe de terroristes fait irruption dans le bâtiment prenant tout le personnel en otage. Les terroristes, menés par le redoutable Hans Grüber, ignorent que McClane se trouve sur place et que celui-ci ne va pas leur mener la vie facile. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Bruce Willis est impeccable dans l'un des rôles les plus emblématiques de sa carrière, celui de l'agent de police John McClane, un homme qui se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment et qui ne manque pas de répliques qui tuent. Quant à Alan Rickman, il campe à la perfection un méchant sadique et sans pitié. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Robert Davi et de Bonnie Bedelia dans le rôle de la femme de McClane. Bref, "Piège de cristal" est un film d'action qui a su marquer son époque et qui demeure très efficace et haletant. Un divertissement très spectaculaire qui ne vous laissera aucun moment de répit. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 26 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Piège de cristal" est un film d'action très réussi et culte qui est encore considéré aujourd'hui comme une référence du genre. Il fait clairement partie des meilleurs volets de la saga tant l'ensemble est dynamique et haletant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 14 mai 2012
Vous aimez les grosses productions hollywoodienne?les cascades en tous genres,et toutes plus spectaculaires les unes que les autres?la traque infernale d'un seul homme,face à un groupe de terroristes pret à tous pour arrivés à ses fins?vous aimez les explosions?vous aimez bruce willis?et enfin vous divertir devant de l'éxcéllent cinéma d'action...qui n'a d'autres prétentions que de divertir le spectateur,justement!!!alors vous allez adorés"piege de cristal"(ou"die hard"),tous les éléments cité ci-dessus,sonts présents,pour vous faire passé 2h,plus qu'agréable devant un film qui en effet n'a pas pris une seule ride(un peu à l'instar de"l'arme fatale")...bien au contraire,ce film serait tourné maintenant je suis sur qu'il rencontrerais le méme succés!!!!génial!!!
John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois. Il espère, à l'occasion des fêtes de Noël,une réconciliation. Holly est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés. McClane y est présent mais tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...

"Piège de Cristal" est un film d'action comme on en a rarement fait. Les scènes sont spectaculaires (avec l'avantage de mélanger action et humour) et on peut le revoir plusieurs fois tout en étant, à chaque fois, scotché.

J'ai redécouvert le film grâce à l'édition Blu-Ray.

La qualité du Blu-Ray me paraît honorable pour un film qui date de 1988. Le son n'est pas au top mais c'est aussi lié à la date du tournage : à cette époque les mixages multicanaux n'étaient pas vraiment monnaie courante. On pourra dire ce que l'on veut, mais la VO DTS-HD Master Audio 5.1 est très supérieure à la VF DTS 5.1.

Pour moi, la qualité est nettement supérieure à celle du DVD même avec un super upscaler.
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus