Format: DVD|Modifier

le 31 mai 2003
Cette double galette doit être montré en exemple de ce qui doit être fait en matière de DVD musical. Tout y est soigné, recherché, impeccable de bout en bout. Le packaging d'abord : double digipack, double livret avec force détails techniques (excellent, le coup des bandes vidéo de 75 qui ont dû être passées au four !), photos superbes. Les concerts ensuite : pas encore éreintés par des tournées incessantes aux Etats-Unis, Pages, Plant, Bonham et Jones livrent une performance au Royal Albert Hall impeccable de bout en bout, puissante et dynamique. Dazed & Confused et Moby Dick sont concis et inventifs... Sur le 2e disque, les quatre titres du Madison Square Garden viennent parfaitement compléter "The Songs Remain The Same" (le film), avec un "The Ocean" à s'en démettre les vertèbres cervicales. La prestation à Earl's Court permet d'apprécier la qualité de la portion unplugged des concerts (des années avant MTV), généralement massacrée sur les pirates avec prise de son dans le public. Mais la vraie surprise vient de Knebworth, concert bien souvent dénigré par les fans et par la presse. Je veux bien croire que Jimmy Page ait choisi les meilleurs moments de ce gig, mais quels moments ! Boudiou, "Achille's Last Stand", ça en jette ! Si tous les groupes sur le déclin jouaient comme ça, avaient autant de fougue, de puissance et de PRESENCE... Les bonus sont eux aussi à la hauteur, avec quelques passages TV légendaires (Canal Jimmy ne va plus pouvoir passer les 30 minutes à la télé danoise en 69...), en particulier celui à "Tous en Scène" en 69 devant un public parisien complètement amorphe. A ne pas négliger non plus, les menus interactifs, dont le fond est constitué d'images d'un passage en Islande ou de films 8 mm pirates. Sublime.
Un superbe coffret du Zep qui recouvre les meilleures années du groupe et qui restitue parfaitement l'énergie et l'intensité que dégageaient le groupe sur scène. A noter plus particulièrement le travail effectué sur le son qui offre de puissantes basses et une sonorité très actuelle aux performances. Un vrai régal tant pour les yeux que pour les oreilles. A voir de toute urgence!
le 21 mars 2005
Pas la peine de présenter ce groupe à l'alchimie parfaite, Ce serait supposer que quelqu'un n'en a jamais entendu parler, grotesque!
Au pire, celui qui n'est pas plus amateur que çà aura le plaisir d'avoir vu au moins une fois Page jouer avec un archet, le visuel est divin, (Communication Breakdown), ou un des plus célèbre solo de batterie de Bonham (Moby Dick).
Impressionnant de voir le Bonzo grossir, mais remarquable cette complicité sur scène qui uni le groupe en 1969, 1970, 1972, 1973, 1975, et toujours en 1979.
La cohésion est telle qu'il peuvent jouer une fausse note, elle sera immédiatement reprise à leur compte. J'admire de tels niveaux de jeu qui sont et resteront des standards pour les musiciens d'un niveau... certain.
Sinon, bien que émerveillé par les prestations somptueuses du Led Zepplin, je trouve effarant que la mise en DVD est été aussi prétentieuse. Quel besoin on avait à couper les images du concert pour placer des photo-reliques qui, au lieu de nous plonger dans le "trip" auront d'effet de nous en sortir? Et comme ces montages malvenus ne suffisaient pas, on nous rajoute une couche de zooms désagréables et des effets de vitesses en distorsions grossières. C'est bien dommage qu'on ne se contente pas d'une belle restauration. Si vraiment il fallait jouer à rendre un univers sous emprise de drogues, alors, fallait toucher à quelques Hallucinogènes pour le restituer, là c'est raté!
Les "promos" sont superflu, peut-être un peu fades, et les coupures des extras du premier disque sont à se cogner.
le 20 décembre 2012
Contenu du DVD

DVD 1 : Concert de Londres au Royal Albert Hall (1970)

We're gonna groove
Dazed and confused
White summer
What is and should never be
How many more times
Moby Dick
Whole lotta love
Communication breakdown
C'mon everybody
Something else
Bring it on home
Bonus : Communication Breakdown - Babe I'm gonna leave you - How many more times - 3 titres enregistrés à la télé danoise en 1969
Bonus : Communication breakdown enregistré à la télé française en 1969
Bonus : Dazed and confused enregistré en 1969
Ican't quit you baby

DVD 2

Concert au Madison Square Garden de New York (24 minutes incluant 4 titres ne figurant pas dans le film "The song remains the same" (1973):

-Black Dog,

-Achilles last stand
-In the evening
-Kashmir
-Whole lotta love

Bonus : interview US NBC (1970)
Bonus : Immigrant song -Splodge edit live ! (1972)
Bonus : Rock N'Roll = Interviews 6 TV Australie (1972)
Bonus : Interview Robert Plant - BBC Old Grey Whistle (1975)
Bonus : 2 clips : "Over the hills" = "Travelling Riverside Blues"
le 16 août 2006
Y a rien à jeter la d'dans, tout est bon, et beau! Prenez le triple live, et vous aurez la totale d'un groupe fabuleux, et qui nous manque grave!!! Les yeux fermés, j'vous dit, les yeux fermés de plaisir. (enfin, hop, pour le DVD, ouvrez un oeil, quand même, soyez pas cons..)
le 1 juin 2003
Quel bonheur de pouvoir enfin disposer d'un DVD digne de Led Zeppelin. Après un transfert en DVD du pauvre "The Song Remains the Same", j'ai l'impression que ce Live de Led Zep est tout simplement le premier DVD disponible concernant ce groupe mythique.
Quand on pense aux dates auxquelles ont été enregistrés les images et le son de ce DVD (1969, 1970, 1972, 1975 jusqu'à 1990), le travail réalisé est tout simplement superbe.
Ensuite, et surtout, le choix des concerts et des bonus très nombreux permet vraiment d'entendre Led Zep dans des performances dignes.
Un DVD indispensable. Du pur bonheur en 5.1. Le premier vrai hommage à Led Zep en DVD.
le 1 mai 2016
Led Zeppelin et Pink Floyd sont les deux groupes de musique les plus chers que je connaisse, avec beaucoup d'articles, de références et de version qui existent (le même produit sous plusieurs emballages différents). Mais Led Zep reste une référence incontestable pour tous ceux qui aime le rock et ses rythmes finalement si simple et si intuitif.
le 30 juin 2003
Le groupe que je considère comme étant la quintescence de tout ce qui existe au sein du temple Rock'n'Rollien était à l'origine de deux frustations majeures pour ce qui concerne mes états d'âme.
La première fut l'interruption d'une tournée française au cours de laquelle j'avais jeté mon dévolu sur un concert lyonnais (je crois!)qui n'a pas eu lieu car suite à des émeutes au cours d'une date précédente Le Zep aurait dit: "Si c'est ça la France alors ciao!"
La deuxième fut la publication du live "The song remains the same" indigne de la bande à Jimmy.
Aujourd'hui, ça y est,j'ai enfin trouvé le Graal et je ne peux que vous recomander pe participer à la célébration. Vous communierez avec un groupe au top. Bonzo est redoutable, Johnesy impérial, Plant majestueux et Jimmy époustouflant.
Je ne sais ce que va nous réserver l'avenir au niveau des publications musicales au format DVD mais je vous le dis tout net, si vous devez en posséder un c'est celui ci! Pour une fois le terme "Incontournable" peut être employé à sa juste valeur.
le 26 novembre 2004
Chez Led Zeppelin, jamais le rock et le blues n'ont été aussi puissamment et subtilement mêlés. Ce double-DVD ne propose pratiquement que des prises en concert d'excellente qualité, ce qui laisse le loisir de regarder et d'écouter en détail l'extraordinaire cohésion musicale du groupe (grandissante au fil des années) sans être perturbé par un montage anecdoctique. Sans équivalent.
le 15 août 2003
tout est bon dans ce DVD, de la pochette jusqu'au moindre petit battement de tambourin
un excellent moyen de faire découvrir Led Zep à ceux qui ne connaissent pas ou peu!