A l'aube des 90', un sursaut d'inspiration semblait de nouveau gagner les rangs de la bande à Biff. Rien pourtant ne pouvait laisser présager d'un tel retour en grâce de la part de cette (déjà) vieille garde du Heavy Metal "made in Angleterre". La surprise est d'autant plus énorme qu'à cette période de sa carrière (n'ayons pas peur de le dire) SAXON s'en revient presque d'entre les morts. Dans tous les cas, et à l'écoute de cette album, le verdict est sans appel, "Unleash the beast" sonne comme une véritable résurrection. Ce disque est une vraie bombe incendiaire. Ainsi le groupe est-il parvenu à insuffler une énergie nouvelle à sa musique, aidé sans aucun doute par l'arrivée en son sein d'un nouveau guitariste dôté d'un savoir faire peut commun en matière de riffs et de solos toute à la fois tranchants et remplis de feeling. Le groupe a décidément frappé un très grand coup en dépoussiérant (pas encore complètement) son approche d'un Metal en perpétuel évolution. SAXON l'a semble-t-il bien compris, et sans renier de son passé, on pourra légitimement affirmer qu'il franchit là un nouveau cap vraiment salvateur. Ce tour de force ne restera pas en plus sans lendemain. Et ça aussi c'était inespéré ! 19/20
le 13 février 2016
J'ai acheter cette album après avoir redécouvert ce groupe avec leur dernière production (The Inner Sanctum, Sacrifice, Battering Ram et après les avoir vus leur excellent concert à Lyon en novembre 2015. Cette album étant bien coté, je l'ai acquis et il m'a emballé. Je pense que bien des groupes de la NWOBHM ayant leur ancienneté aimeraient être autant bien inspirè et avoir une telle pêche sur scène. Bravo les artistes.
le 27 février 2009
Comme d'habitude,SAXON nous livre un très bon album!!
Malgrès,un ou deux titres un peu plus"commerciaux",le reste est"HARD/HEAVY"comme seul SAXON sait le faire!!
Un titre hommage à un"Tour manager"(JJ JONES):Absent friends(superbe ballade)décédé........
Et en bonus:Crusader et Solid Ball Of Rock,en live:enregistrés en Allemagne en 1995.
A propos,de Solid Ball Of Rock:écoutez "Terminal Velocity",alors,il n'y a pas, comme du genre"j'ai déjà entendu ça quelque part??
Non je chipote,SAXON,est mon groupe préféré(avec JUDAS)
Allez à plus,pour un autre commentaire de SAXON!!!!!!!!!!!!!!
le 29 juillet 2010
autant je trouve le dernier BLAZE BAYLEY(pour rester dans le style heavy metal)excellent,autant le dernier SAXON me laisse un peu sur ma faim....dommage,car les 2 précédents cd comportaient des compos bien plus "percutantes" à mon gout!....