le 13 novembre 2003
Pas possible d'expliquer l'histoire en quelque phrases. C'est un piece de theâtre, une comédie, c'est une référence à l'histoire d'introduction du buddhisme en Chine, un classique d'épée, un film d'action et d'arts martiaux ....:
Le roi-singe est banni du paradis, renaît 500 ans plus tard, doit se defendre en forme humaine contre 2 jolie démons et gagner la lutte contre son frère le roi-taureau. Bizarre, n'est-ce pas. Et ca ne dit rien!
Cette édition collector reúnisse les deux films ('La boite de Pandore' ET 'Cinderella') qui en total de 3 h de visionnage racontent une comte de fée chinoise datent du 16ème ciècle, mais ce n'est pas raconté, c'est reinventé, adapté. L'humour porte cette film, mais il faut se concentrer pour suivre les blagues. L'amour est partout dans le film, mais il faut se concentrer pour suivre qui aime qui.....
Les images et même le son (5.1 en francais, 2.0 mono en cantonais avec st-francais) sont formidable. Des effets optique et acoustique qui ne noye pas le spectateur. C'est une voyage phantastique qu'il faut entreprende 3 ou 4 fois avant avoir compris le(s) film(s). Mais à chaque fois c'est un festin.
Je le recommend à 100%.
... et je vous prie d'excuser mes fautes, mais en tant que allemand c'est un peu difficile et passer cette critique enthousiaste en allemagne ne vaut pas la peine, parce que le film n'est pas disponible chez nous.
le 14 avril 2009
Si ce n'était que le scénario répète un peu trop certains gags "poussifs", j'aurai bien mis une note parfaite pour cette adaptation du populaire conte chinois du Roi-Singe.
L'intrigue n'est pourtant pas simple à suivre avec ces nombreux sauts dans le temps et retours en arrière; il faut donc être très attentif sous peine de s'égarer dans méandres du récit ou de manquer les changements physiques et psychologiques des personnages.
Scènes spectaculaires et intimistes se bouculent avec beaucoup d'humour, une marque de commerce de l'acteur Stephen Chow, qui n'avait pas encore la renommée mondiale acquise grâce à "Shaolin Soccer" et "Kung Fu Hustle".

Le DVD bénéficie d'une image de bonne tenue qui aurait pu avoir une meilleure définition pour les passages plus sombres.
À noter un intéressant document sur la carrière de Chow avec narration en français.
En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon achat!
le 5 novembre 2003
Ce DVD est à éviter à tout prix! L'humour est douteux et lourd pour les gens avec une culture occidentale. Les trucages, genre femme-araignée à la façon de la Foire du Trône, sont minables. Les combats sont très quelconques...C'est un mauvais DVD qui ne doit être vu que par les singes! Ne vous faîtes pas avoir.....