Format: DVD|Modifier
Prix:8,00 €+ 2,79 € expédition

Produit par Alain Delon, mis en scène par Alain Delon, avec Alain Delon dans le rôle principal, le film est dédié à...René Clément, excellent cinéaste qui fut le découvreur de Delon à la fin des années 50 avec PLEIN SOLEIL. Sans valoir les films de son maître en cinéma, LE BATTANT se laisse voir avec plaisir. Un bon scénario, une bonne réalisation, de bons dialogues. Pas un chef d'oeuvre, mais du bon cinéma.
le 14 octobre 2015
J'ai acheté et visionné ce DVD dans cette collection un peu cheap ; je parle de la jaquette... Bientôt une restauration Pathé avec en prime une jaquette à la hauteur ?
J'avais complètement oublié ce film. Et pourtant... Ce n'est pas un chef d'œuvre du tout. Mais'
"Le battant" est, selon moi, bien supérieur à "Pour la peau d'un flic" (la précédente réalisation de Delon). On y retrouve d'ailleurs plusieurs comédiens du casting de "pour la peau d'un flic". Comme dans ce film, tous les acteurs sont très bons ; superbes Pierre Mondy et François Perrier entre autres. .. Mais il y a aussi Michel Beaune et Richard Anconina' Et surtout Anne Parillaud. Quelle classe ! (clin d'œil au passage à cette toute simple, discrète et très sympathique personne rencontrée au « studio Jack Garfein » il y a une petite trentaine d'années). Son rôle est beaucoup plus important que dans le précédent film et la complicité des deux acteurs apporte une bien jolie note au film.
J' ai retrouvé dans « le battant » tout ce qui m'avait manqué dans "pour la peau d'un flic" . Le scénario est bien meilleur. Le rythme est beaucoup plus soutenu. Les dialogues pas mal. La réalisation est soignée. Très bonne photographie (Anne Parillaud et Alain Delon sont davantage mis en valeur que dans "pour la peau d'un flic"). Belle musique peut-être un peu trop présente et répétitive ;) Heureusement qu'elle est belle !
Contrairement au visionnage de « pour la peau d'un flic » que je n'avais pas revu depuis sa sortie, je ne me suis pas ennuyé pendant « le battant » .
Attention quand même, ce n'est ni un chef d'œuvre ni l'un des meilleurs Delon. Mais on passe vraiment d'agréables moments en regardant ce film et en revoyant tous ces visages familiers. C'est un film que je regarderai à nouveau volontiers. Ce n'est pas forcément le cas avec "pour la peau d'un flic" qui a, me semble-t-il, moins bien vieilli.
ALAIN DELON EST UN BATTANT QUI REALISE ET INTERPRETE CE FILM OU IL INCARNE UN EX VOYOU QUI DOIT AFFRONTER A SA SORTIE DE PRISON A LA FOIS LES FLICS QUI LE SURVEILLENT ET SES ANCIENS *AMIS* EGALEMENT...TOUT CA POUR UN BEAU DIAMANT...ANNE PARILLAUD COMPAGNE DE L ACTEUR A L EPOQUE EST LA BIEN SUR POUR L AIDER....
le 13 juillet 2015
J'apprécie le thème du film, les acteurs sont bien campés. C'est aussi le reflet d'une époque. Le dvd est légèrement rayé , mais cela n'altère pas la lecture. L'envoi est correct.
Donc une satisfaction globale. Merci pour tout.
le 3 octobre 2013
Son autre réalisation est plus intéressante, la critique ne s'y est pas trompé...mais le film tien la route , il correspond à ce qu'il y a de mieux à l'époque dans les années 80 dans la veine du polar pour la France: à voir.
le 16 février 2013
c'est du delon pur un bon polar des années 80 pour ceux qui ont aimé delon et qui l'aiment encore alors n'hésitez pas achetez le..
le 6 mai 2015
Un bon film le delon ça lui va comme un gant bien rythme c est vraiment un très grand battant
le 3 avril 2016
Anne Parillaud y est remarquable. Je recommande ce film. Alain Delon excelle, mais ce n'est pas nouveau. Excellente qualité d'image.
le 4 septembre 2013
Bon film. A voir. Delon, réalisateur est convaincant. Dommage que il n'a pas transformé l'essai. Film intéressant, bien dans la tradition du polar. Signé Delon.
le 12 février 2013
Film culte pour ma part. Excellent film que l'on ne se lasse pas de voir et de revoir malgré les années.