le 24 juin 2009
Une dizaine d'années après son chef d'œuvre "Born To Run, le Boss va se retrouver pris au piège avec cet album : les ventes seront énormes grâce aux tubes "Dancing In The Dark", "Born In The USA", "Cover Me", "I'm On Fire", "Glory Days", "I'm Goin' Down" et "My Hometown". Tous ces titres seront classés au Top 10 US, soit sept chansons sur les douze de l'album, un record !!!!. Mais à tous ceux qui prirent le titre "Born In the USA" au premier degré, il fallut expliquer que loin d'être une chanson patriotique, elle racontait le retour au pays et le désespoir d'un vétéran du Vietnam....

Retrouvez le Boss et bien d'autres sur Le Deblocnot': ledeblocnot.blogspot.com
1010 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2015
difficile d'exprimer avec de pauvres mots, ce qu'on a pu ressentir avec ce disque à sa sortie; en touts les cas, je bien contraint de reconnaitre qu'il est ,ici, impossible de mettre moins de 5 étoiles ! quel album, quelle fausse empathie pour l'amérique de reagan, quelle révolte face à ce que son pays est en train de devenir... si il y a un springsteen à avoir de toutes façons, c'est celui-ci, avec nebraska bien sûr...
le 27 mai 2015
born in the usa is my ol' time favorite. it really did bruce's career a lotta good. Now he's the boss and makes great album after great album exept 'magic' which i didn't like. what is great with bruce springsteen is that he writes great lyrics. Like John R. cash for instance. Enjoy the music! Phil.
le 27 mai 2012
Ce disque contient un tube par chanson! Aucune n'est moins que les autres!
Il envoie énergie et puissance à chaque écoute. C'est une parfaite réussite. Le E-Street Band est parfait et les compositions du Boss sont idéales.
le 24 septembre 2015
Il n'y a je crois plus grand chose a dire sur les productions du vieux.
On a exactement ce que l'on voulait quand on veux du Bruce S.
Cec i reste un cd a recommander a tous les nostalgiques
le 27 février 2016
excellent album , je l'avais acheté en format 33 tours dans les année 80 ,et là je l'ai redécouvert en l'achetant sur amazon et apprécié en format cd
le 23 mai 2015
C'est le Boss. Incomparable Springsteen.Il y a longtemps que je voulais l'acheter et je dois dire que je ne suis pas déçue. Bien au contraire
le 19 octobre 2015
Je voulais retrouver un album perdu.
Cet album me plaît comme au premier jour;
De plus, momox me l'a fait parvenir très rapidement
J'aime cette Amérique qui se cherche, qui s'interroge, qui se chante. J'aime cette Amérique qui ne joue pas le registre de l'orgueil. J'aime ce "Born in the USA" qui depuis 20 ans m'accompagne et est tellement d'actualité avec l'engagement guerrier des Etats-Unis en Irak (cf. Michael Moore, lettres de soldats)

"Went down to see my V.A. man
He said 'Son don't you understand?"

Musique qui aurait pu accompagner le très bon "First Blood".

Et puis, la déception amoureuse exprimée dans "I'm going down" vous prend aux trippes.

Quel rythme ! Quelle voie chaleureuse ! Quel engagement ! De la très bonne musique teintée de blues pour le fond de nostalgie. Un grand classique.
le 31 octobre 2010
la qualité de l'enregistrement est tout à fait excellente, pour des morceaux d'anthologie.
Une tranche de vie décrite.