Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 5 février 2018
J'avais vu ce film il y a des années. C'est l'époque des révoltes des pays d'Europe Centrale contre le régime communiste. Le couple dont il s'agit a une relation assez étrange, vit une amitié sulfureuse avec une artiste. C'est sombre, passionné, sensuel et l'amour de leur pays les fait revenir vers le danger, une situation professionnelle désastreuse. Ils finissent par se réfugier dans la nature, la ampagne. Le bonheur est là. Mais un accident met fin à cette histoire. Insoutenable!
le 15 février 2016
Compliqué de conciliercela dans sa vie ,Partager avec un ou une,est une gageure ,je crois impossible ,d'ou la difficulté d'être .Kundera est un
grand écrivain .Lu et relu ,l'insoutenable légèreté de l'être ,Roman d'amour ,aussi avec des retours sur les philosophes anciens ,et sur fond
d'egémonie sovietique ,le communisme étant la pesanteur ..Le film est superbe,une réussite ,avec des acteurs au charisme et au talent sans
égal..Mon commentaire certainement ne va convaincre personne , Je suis d'un autre âge ,et je n'aime pas vraiment la société actuelle .
Tant pis ,Merci
le 17 mars 2009
Prague printemps 1968.(A coté mai 1968 à Paris devient une promenade de santé.)Les chars sont là, l'armée se répend partout. Or notre toubib bien aimé (merveilleux Daniel Day-Lewis)et son adorable épouse (Juliette Binoche tout en spontanéité)traversent cette page de l'Histoire en essayant de vivre et en souffrant. Lui se sent tiraillé par l'amour pour sa femme et son attirance pour les femmes en général. Et c'est ensemble qu'ils partiront, unis pour toujours.
Kundera a écrit un très bon roman, Kaufman, Day-Lewis et Binoche en le faisant vivre en font un petit chef d'oeuvre.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 12 mai 2017
Film adapté du chef d'oeuvre de Milan Kundera : une intense histoire d'amour sur fond du Printemps de Prague, remarquablement interprété par un trio d'acteurs: Daniel Day-Lewis, Juliette Binoche, Lena Olin...
le 24 août 2015
Un film à ne pas voir un jour de déprime sinon une oeuvre qui mérite sa réputation. C'est bien fait, somptueusement créé et joué. La fin inéluctable s'évanouit dans une tristesse à peine suggérée. A voir et revoir.
le 15 mars 2014
Très beau film à découvrir où redécouvrir pour les amateurs de bon cinéma
indispensable dans une vidéothèque je recommande.

Cordialement
Michel
le 22 janvier 2014
Bonne adaptation du roman de Milan Kundera avec acteurs magnifiques.Juliette Binoche émouvante.Destins croisés de la Tchéchoslovaquie et du couple .
le 20 janvier 2013
très grand film, à voir absolument, en plus il donne envie de de lire Kundera. Et si on a lu le livre avant... le film ne démérite pas, il est excellent.
le 8 mai 2014
J'avais vu ce film il y a 20 ans, ainsi que le livre.
J'avais beaucoup aimé.
Revu le film maintenant : à voir et à revoir!
le 29 janvier 2013
ce film présente l'avantage de traiter un sujet de société assez banal d'une manière aussi fine qu'originale dans un contexte historique captivant .

Fatale