• Fallen

Format: CD|Modifier

le 30 septembre 2012
Rien à redire, facile à écouter aussi bien calmement qu'à pleine puissance. Amy Lee en pleine possession de ses magnifiques moyens. Je ne m'en lasse pas !
le 25 février 2012
super album, mélange d'émotions et peche garantie.mention spéciale pour "my immortal" qui me donne des frissons dés que je l'écoute.
le 28 mai 2003
Evanescence charme une voix très douce, très mélodieuse mais qui sait aussi se faire plus agressive ("Going under", "Whisper") sans pour autant perdre sa légèreté.
"Bring me to life" exprime bien le ton mélancolique présent dans cet album. Comme pour Lacuna Coil, c'est clairement l'association d'une chanteuse à une formation metal qui fait la force et l'originalité du groupe.
Evanescence a su bien dosé Fallen entre morceaux très dynamiques ("Everybody's fool", "Tourniquet") aux guitares lourdes et compositions très calmes dominées par le piano ("My immortal", "Hello"), ces deux titres mettant en relief l'inspiration "heavenly voice". Les guitares sont toutefois bien plus présentes que le piano et si elles sont efficaces quand elles sont hachées, elles sont nettement plus inspirées quand il s'agit de porter une mélodie ("Imaginary"), le mariage avec le piano est alors divin.
Tous les titres de Fallen se laissent écouter comme dans un rêve. Certes ce type de musique n'est pas nouveau mais Fallen ravira les amateurs de jolies voix déposées sur un lit de guitares saturées.
le 21 novembre 2015
Que dire de ce groupe ? Si ce n'est que j'aime ce groupe et leurs chansons.
Cet album reste le meilleur suivi par Evanesence et The Open door en dernier.
Je suis fan depuis cet album Fallen et j'aime la voix d'Amy Lee qui nous transporte dans l'ambiance de la chanson.
Et les musiciens qui ont changé aux fil du temps aussi.
le 5 septembre 2006
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas fan d'un style particulier et je dirais même que tout ce qui est "gothique", "métal" etc... n'est pas ma tasse de thé, à quelques exception près. Et justement Evanescence est une de ces exceptions. Les raisons?

1) Amy Lee a une voix incontestablement magnifique

2) Les musiques sont envoûtante et elles ne sont pas trop violentes (par rapport à Lacuna coil par exemple)

3) Les paroles sont intelligentes, poétiques et certaines chansons sont assez engagées (comme Everybody's fool qui parle des artistes qui vendent leurs talents plus par leur corps que par ce qu'ils sont censés faire)

Cependant la 5ème étoile est vide en raison d'un manque d'originalité sur l'ensemble de l'album: en effet les titres varient peu, on reste sur les même tempo la majorité du temps. Mais je pense que cela sera rectifié sur le prochain album qui paraît d'un moins d'un mois.

Je voudrais aussi faire un commentaire à propos de ceux qui décrivent la musique d'Evanescence comme commerciale: qu'est-ce-que vous appelez de la musqiue commerciale? Celle qui se vend beaucoup et qui devient un phénomène de mode? Mais quel artiste ou groupe n'a jamais voulu être reconnu dans ce qu'il a fait? Tout ce qui se vend et forcément commercial, tout ce qui est entrepris pour la promotion est marketting, n'importe qui, artiste ou groupe, est commercial du moment ou ce qu'il fait se vend. A méditer...
le 24 mars 2014
UNE VOIX SPLENDIDE AMY LEE
LE RESTE N'EST PAS DE LA MEME FORCE
JE CONSEILLE CETTE BOMBE
le 20 mai 2015
Le meilleur album d'Evanescence, non pas au niveau technique mais au niveau de la créativité et de l'originalité. Certains trouveront cet opus un peu primaire, mais je crois qu'il faut parfois revenir aux fondamentaux.
le 20 mars 2013
La voix d'Amy Lee sur des riffs simples YYYEEEESSSS !!! De quoi rester ado même lorsque l'âge légal est dépassé ! De l'excellent néo-métal dont on ne se lasse pas.
le 30 mai 2010
tu nous emmenes dans ton univers rock avec tes émotions vivement un prochain album
le 14 juillet 2013
Comme d'habitude pour ceux qui aime ce genre de musique, c'est un bonheur pour les oreilles...
Je conseille pour les adeptes.