Format: CD|Modifier

le 16 juin 2003
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Mais si rappelez-vous, vous les avez déjà entendu! Si si en 1996, ce petit sample de gramophone, c'était eux. Dans leur clip, en noir et blanc, ils montaient vers les cieux sous l'emprise de leurs musiques.
Pour d'autres vous les avez peut-être entendu dans SHRECK.
Ce nouvel album est noir et sourd, mélangeant habilement rock et jazz. Dépressif s'abstenir... .
Pour les personnes connaissant déjà :
Cet album ressemble à ELECTRO-SHOCK BLUES, le deuxième album de EELS. Cet opus ne s'inscrit pas dans la lignée des deux albums précédents plutôt bucoliques.
Il semble que E soit revenu dans sa période noire, mais l'album reste d'une très bonne facture et s'écoute tard la nuit dans une petite chambre mal éclairée.
Bon Freak !!!
le 10 juin 2003
Shootenanny regroupe des perles pop/rock eclatantes, sur des airs de melodies legeres et finement distillees, Eels revient tout simplement a la vie, meme si le cote sombre de E est toujours present par moment, l'album reste globalement plus "optimiste" que les precedents. Un grand disque !!
le 2 septembre 2014
Découvert sur le tard, j'ai du découvrir Eels dans un ordre peu logique (dans l'ordre Beautiful Freak, Wonderful Glorious, Souljacker, the cautionnary tales (...), shootenany, Elecrock-Shock Blues, Daisies of Galaxy) et je n'ai pas terminé de tout entendre mais peu importe l'ordre à chaque album de Eels je prends mon pied, si je dois reconnaître que certain morceaux m'em***, 90% de ce que je connais déjà du groupe m' a déjà conquis et je me demande comment Bor*** de P****** de C****** à M***** j'ai pu passer à côté de ce groupe pendant toutes ces années...
En même temps, Everett ne dispose pas non plus des moyens promos de Miley Cyrus ou Beyonce c'est sur mais quand même s'il y a bien un artiste qui est trop peu reconnu c'est bien lui !!!!!
Bref, de nouveau un album où quasiment rien est à jeter, des chansons comme Agony, Ballade triste à mourir mais enivrante à souhait comme seul Eels sait faire.
Lone Wolf toujours pas super gai niveau Lyrics mais la cadence simple et rythmé du titre en fait finalement une chanson très prenante, j’en passe mais il n’y a vraiment aucune chanson à jeter, l’album de A à Z est une pure petite merveille et il est très rare pour ma part, quel que soit le style de musique, de trouver un album dont je vais aimer tous les morceaux (sans pour autant être un album « complet », il y a une différence). Pour les fans de l'extra-terrestre qu'est Everett ou tout simplement un amoureux du Rock ou de musique en général cet opus est un must have, si vous êtes plutôt branché Top50 je ne comprends même pas ce que vous faites sur cette page et vous pouvez passer votre chemin.
le 18 août 2010
Toujours ce style particulier qui fait qu'à la première écoute on sait que c'est du "EELS", inventif, déroutant parfois, une voix particulière, que du bonheur!!!