Format: DVD|Modifier
Prix:21,99 €+ 2,79 € expédition

le 2 janvier 2004
Oui il faudra s'y faire car jusqu’à lors, un projet live était formaté pour le vieux 33T et plus récemment pour le CD, mais il faut bien se rendre à l’évidence que dès lors, les groupes pensent images et DVD. Car les lacunes (s’il jamais elles existent) sur la version Cd, disparaissent à jamais sur celle en DVD. D’abord le packaging est magnifique, tant qu’a faire, et l’objet contient 2 DVD, le 1er étant le show en intégralité, et le second, un documentaire non sous-titré et des bonus dont 2 cachés dont il faut trouver « la clef ». Un des 2 est tout simplement une perle, le groupe filmé en 1975 interprétant « Anthem ». Pour découvrir la clef, je vous donne le truc, rendez-vous sur le site du groupe, sur le lien Rush in Rio, encore un lien nommé « Hidden… », et là double-cliquez sur la photo représentant le DVD, une fenêtre s’ouvrira pour vous donner l’astuce. Pour en revenir au concert, on a affaire là à quelque chose de grandiose, images magnifiques, jeux scéniques à gros moyens et inter-activité entre écran géant en fond de scène et scène elle-même. Les musiciens sont au mieux de leur forme et le solo de batterie de Neil Peart est vraiment superbe et original, dans ses jeux aussi bien scénique que purement technique, un régal ! L’interprétation est du calibre de « a show of hands », tout était écrit et réinterprété à la note près. Enfin un son d’enfer et un public présent et déchaîné font de ce DVD une pièce maîtresse de tout amateur de Rock.
le 4 mai 2010
Ayant acheté à sa sortie le triple live, dont le contenu était sans faille, le choix des titres idéals, agrémenté d'une prestation musicale hors norme; j'ai décidé d'acquérir le DVD. Mal m'en pris. Images floues du Brésil en début de DVD, images dont la netteté est douteuse pour le show, changement de plan toutes les quatre secondes, que ça en devient fatiguant au bout de 20 minutes, plans filmés des écrans latéraux destinés au public, et ça on s'en fout... Je veux bien que ce soit rythmé, mais même pour des groupes similaires, ça ne va pas aussi vite. Il faut attendre les rares solos pour voir la caméra se calmer et rester fixe. J'ai de nombreux DVD Live, et celui ci est le pire. Et pourtant, les moyens étaient présents. Même si ce DVD a pu être tourné lors d'un concert torrentiel (faut vérifier), cela n'excuse pas tout. Sinon, concert filmé en multi angles, avec bonus etc... Je vais retourner à mes CD, et visionner le concert R30 que je viens d'acquérir en même temps. Donc, qualité du show oui ! Qualité de l'image non !
le 5 février 2004
En dépit de ses 30 ans de carrière dans le hard rock progressif, il est toujours curieux de constater la confidentialité de Rush auprès du public Français. Ce DVD permettra-t'il de faire la différence? Peu importe après tout. Les fans s'y retrouveront et salueront à nouveau la dextérité de ces 3 musiciens, déployée sur 3 heures de concert! Le répertoire du groupe, généreusement revisité, offre au public brésilien venu en force un véritable voyage dans le temps (De "Earthshine" à "By-Tor the snow-dog"). Les prestations live du groupe sont rares, et elles donnent lieu ici à un best-of interprété avec enthousiasme et une maîtrise tout bonnement époustouflante. Pas un seul temps mort, pas une fausse note. Et le documentaire de tournée, visionnable sur le 2ème DVD nous informant sur les conditions techniques et climatiques déplorables, ne fait que rendre ce concert encore plus puissant!
PS: pour le mixage en 5.1, attention à la voie centrale, que j'ai trouvée un peu trop en retrait et dont vous aurez à augmenter le niveau! à l'inverse, le niveau du caisson de grave devra être réduit. D'où ma note de 4 étoiles ;-)
le 1 décembre 2006
Imaginez vous dans un auditorium..vous écoutez votre artiste préféré...et dans une pièce avoisinante vous avez 10000 personnes qui hurlent et qui applaudissent sans interruption !!

Voilà !! vous avez tout compris...c'est agaçant à la limite de l'insupportable..vous avez une idée de ce qu'il vous attend si vous achetez ce DVD...vous serez plus attiré par les bruits en arrière plan que par la performance scénique de ce groupe..vraiment dommage..c'est très bien filmé mais que viennent faire ces acclamations continues ?

C'est quasi intenable plus de 20 mn pour ma part....!!
le 2 juillet 2004
Ce double DVD est visuellement une réussite, mais en ce qui concerne le son, ça se gâte. La musique est constamment baignée dans les acclamations du public, que ce soit en stéréo ou en 5.1, ce qui gâche vraiment le concert. C'est comme écouter un album dans une voiture avec le bruit du moteur et de la route par-dessus ...
C'est d'autant plus dommage que pour le reste, le concert est une réussite, avec une exécution énergique des titres et un choix des chansons bien réparti sur toute la carrière de Rush.
Bref, je vous le déconseille.
le 2 mai 2016
Hard rock progressif très efficace pour les amateurs du genre..Pas vraiment branché sur ce style de musique, mais il faut reconnaître que se sont d'excellents musiciens ...J'ai offert ce dvd à un fan et j'ai donc pu découvrir avec lui , durant 3h ce groupe canadien assez impressionnant ..
le 14 février 2012
salut tout le monde je suis tres decu par le son de ce dvd quel brouaa dommage je recommande pour les amateurs du groupe rush l album r30 live enregistre a frankfort en allemagne qui est un exemple en sono et en mise en scenes quel plaisir sur un home cinema 5.1 salutations aux fans de rush
le 30 janvier 2004
Comme nous autres français, nous n'avons jamais pu goûter un concert de Rush sur notre sol, ce DVD pallie en partie à ce manque. Ce qu'il y a de bien avec cette vogue du DVD, c'est que le groupe fait une tournée pour promouvoir son dernier album (Vapor Trails), ensuite il sort un DVD de cette tournée, et pour promouvoir ce DVD, il va faire une nouvelle tournée qui passera cette fois-ci par l'Europe, il nous l'a promis. Espérons que la France fera partie du parcours.