undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 3 juin 2012
Album produit par les freres young eux-meme,ce disque est assez moyen comparé à d'autres oeuvres passées et futures du groupe.On croirait que l'enregistrement a eu lieu dans une salle de bain avec reverb'batterie et voix filtrée.Des titres comme "fly on the wall,shake your foundations,sink the pink ou playing with girls"sont du bon ac/dc calibré radio u.s;on sent malgré tout que la formation surnage dans une époque qui ne lui correspond pas du tout.Le public a besoin de sang neuf,et de jeunes loups nommés metalllica,anthrax et consorts attirent l'attention d'une jeunesse métallique dont certains d'entre-eux reviendront aux fondamentaux quelques années plus tard,offrant à ac/dc une deuxième partie de carrière absolument triomphale.Fly on the wall est malgré tout une pierre supplémentaire à l'édifice dont au moins la moitié des titres justifient son acquisition.
Qu'importe le succès commercial d'un album, tant que l'auditeur y trouve son compte... Ce disque a, entre autres, bercé mon adolescence, et après d'innombrables écoutes, je considère que s'il n'est pas le meilleur AC/DC, il reste tout de même à un très haut niveau en proposant une ribambelle de titres imparables comme "Shake your fondations" ou "Fly on the wall". Il revêt par ailleurs un caractère intéressant car il montre une nouvelle facette du groupe vers de nouveaux horizons, tout en conservant la frappe en béton, la rythmique en acier, les vocaux hargneux et les riffs géniaux. Les détracteurs de cet albums font vraiment trop la fine bouche... "Fly on the wall" est un pilier du rock et serait à classer aux cotés de "Blow up your video" ou "Flick of the switch", dévoilant encore un visage différent du groupe. N'importe quel fan des australiens se doit de posséder ce CD qui viendra à coup sûr enrichir fortement sa collection...
le 6 décembre 2012
Serieusement si je devais en conseiiler un, ce ne serait pas celui ci, il est certe pas mal mais un son moyen la voix trop en retrait de brian et simon wright qui pourtant est un grand batteur n'arrive pas a faire oublier phil !!! dur dur y a les ingredients d'AC/DC mais sans plus; sink the pink ;shake your fondation sortent dut lot malgres tout !!!
fly on the wall est un disque d'ac/dc qui comporte son lot de bons morceaux, au rang desquels shake your foundations, hell or high water et celui qui est mon préféré, playing with girls. j'apprécie particulièrement cet album parcequ'il est doté du son d'ac/dc que je préfère, le son metal que le groupe avait durant les années 80!
je ne remets pas en cause les albums de la décennie précédente avec bon scott au chant, mais je préfère brian johnson, parceque back in black, for those about to rock et les albums des 80's sont mes classiques, les disques qui sont sortis quand j'étais en âge de m'intéresser à la musique et qui m'ont irrémédiablement marqué au fer rouge.
maintenant, c'est vrai que le chant n'est pas super bien mixé et est un peu trop en retrait par rapport aux instruments qui, eux, sonnent d'enfer, comme rarement auparavant et rarement après, le groupe ne poursuivant pas longtemps cette voie par la suite (il n'y aura que who made who et encore... et blow up your video)
donc, ce disque plait ou ne plait pas, c'est selon les goûts et la façon dont on préfère ac/dc (ample ou bien tassé, roots ou bien metal, avec bon ou avec brian, âpre ou bien rugueux, hard ou bluesy....), mais en tout cas il ne laisse pas indifférent...
le 16 septembre 2012
Curieux comme cet opus a été malmené par la presse, qui s'acharne dessus alors que les compos, plus variées, sonnent au dessus de "Flick of the switch" ou de "For those about to rock", qui amorçèrent le virage plus heavy d'ac/dc. Les frères Young enfoncent ici le clou de la puissance et imposent un rock'n'roll "heavy" de première qualité, avec quelques solos bien rapides qui augure déjà une suite des plus prometteuse!... Même si la production du disque semble plus particulière que sur les autres avec un son un peu comprimé sur les parties rythmiques (et encore...), c'est sans compter sur la voix d'un Brian Johnson qui hurle et éructe comme jamais tel un spectre démoniaque arpentant à 350 chrono la "highway to hell", cet album reste un gros uppercut dans le pif. 15/20!
le 21 juillet 2013
Certainement l'album le moins inspiré du groupe.Banal de part ses titres,AC/DC n'est pas loin de toucher le fond avec cet album.Heureusement pour les fans,le groupe se reprendra dès le suivant,pour notre plus grand bonheur!
le 3 juin 2016
Voila ce qui se passe quand un mixage est mal fait. Non mais franchement, qui a mis tous ces effets dans la piste chant ? Et les guitares ? Pourquoi a-t-on l'impression d'écouter un live qui se déroule à 4 kilomètres ?
Enfin bref je ne dirais pas que ça gache tout mais sincèrement il y avait mieux à faire au niveau du mélange.
Fly on the wall, album décrié, n'est pas si mauvais. Il contient au contraire de bons moments d'inspiration qu'il ne faut pas louper. Les Hell or high water, Shake your fondations, Playing with girls, Back in business (colossal) et Sink the pink valent largement le détour. Quelques moments de remplissage avec First blood ou Send for the man, mais ça va, la galette se consomme. Du bon rock.
le 2 octobre 2009
J'ai acheté cet album pour mes douze ans, et c'est vrai j'étais déçu à l'époque. Le comparant aux Back in black et autres Highway to Hell, il ne tient pas la comparaison. Mais puisqu'il faut toujours comparer, je pense que cet album a bien vieilli, qu'il contient quelques riffs terribles (fly on the wall, sink the pink evidemment) et que non seulement il tient la route mais il donne encore une leçon de rock n roll aux nombreux suiveurs copieurs (très bon parfois d'ailleurs) comme Airbourne, The darkness (à l'époque) et autres Rhino Bucket.
Si Nashville Pussy ou The Supersuckers (autres admirateurs d'Angus Young) sortait ce type d'album maintenant je courrais l'acheter...et vous aussi !
Bref, un album moins foncièrement Hard Rock mais plus Rock bluesy dans l'âme qui mérite sa place.
le 13 juin 2010
Cet album est vraiment le plus hard des australo-ecossais(hell or high water) c'est du lourd.
Pour l'apprecier pleinement,il est imperatif de voir la video qui va avec,assez delirante.
It's a long way to the top if you wanna...
le 14 janvier 2009
On a beau être un des plus grand groupe du rock, il arrive aussi que l'on fasse des faux pas et que, peut-être obligé par une maison de disque, on sorte un mauvais album. Celui-ci en fait partie (avec le précédent).Pas trop mauvais " Shake Your Foundations".