le 29 avril 2013
Bague d'inversion permettant de fixer un objectif de 52mm de diamètre sur le boitier, mais à l'envers, permettant ainsi de faire de la macro.
La bague est métallique, pas de « cheap » donc. Attention, cette bague ne permet pas de mettre un objectif 52 mm monté à l'envers sur un autre objectif de 52 mm. Cette bague sert uniquement à relier un objectif au boitier. Vous ne pourrez pas utiliser un objectif de focale 18-55mm et un autre de focale 50mm monté à l'envers sur le premier.
D'ailleurs, l'utilisation de cette bague avec un 18-55 n'est pas recommandé : en 55mm, le zoom empêche l'entrée de lumière, et il est très difficile d'obtenir un cliché suffisamment éclairé. Préférez l'utilisation de cette bague avec un objectif de focale 50mm fixe. Les clichés seront alors à la hauteur de vos attentes !
le 3 décembre 2013
Avec mon 24mm 2.8 ais c'est la bague qu'il faut pour faire de la macrophotographie sans dépenser une fortune. Par contre attention c'est un rapport à 2:1 donc très près la distance minimale est très courte. C'est pour ça qu'il faut un ou plusieurs flash (si on n'a pas de trépied). Tout dépend aussi de ce que l'on veut faire.
le 29 avril 2012
Que dire des matériels Nikon ? Cossu, efficace. Le prix est en conséquence, mais jusqu'à présent tout est solide et performant.
le 8 septembre 2015
Bague de barbarie ,amoureux des petites bêtes et possesseur d'un 1.8 Nikon j'utilise cette bague depuis un moment et j'en suis super content . Évidement pas d'autos focus, ni de contact , mais franchement on s'en passe à l'aise après quelques cliché pris on s'y fait très vite . Petit conseil au passage si vous rajoutez comme moi des bagues allonges pour avoir des résultats impressionnants il est préférable de prendre un diffuseur ou de se le fabriquer ( c'est vite fait avec une boite de céréales un peu d'allu du scotch et de la colle ça passe) avec un flash déporté vu que la luminosité baisse rapidement avec cette compo
le 21 avril 2014
Je recommande vivement cette bague d'inversion BR2A. Sa construction en métal est bien plus sécurisante pour l'objectif utilisé, par rapport à une bague en plastique.
Pour ceux qui douteraient, je leur conseille vivement de regarder les photos prises par "luciole69". Émerveillement garanti. Cela m'a donné envie d'essayer. Au début, cela convient bien pour les petits insectes lents ou qui ne bougent pas car la MAP (mise au point) est délicate. L'objectif est alors très proche de l'insecte. L'utilisation du flash est vivement recommandée.
le 21 février 2014
pas des problèmes, facile ,pratique, à utiliser avec des optiques ai, dommage que avec les optiques G on ne peut pas travailler sur les diaphragmes
le 11 mars 2014
Accessoire de qualité qui remplit son rôle à la perfection et au filetage "nickel".
La macro ne nécessite pas obligatoirement d'acheter un objo dédié. Ici, pour moins de 40€, vous pouvez déjà faire pas mal de choses, avec des optiques "classiques". Ici en l’occurrence, le Nikon AF 50mm f/1.8D.
le 6 décembre 2015
Bague de qualité en métal, s'adapte parfaitement sur mon boîtier D7100. Permet de faire des photos macro avec un objectif fixe retourné.
Attention, mange de la lumière, pied photo, éclairage d'appoint et maintient de la tirette ouverture diaphragme obligatoire.
le 1 août 2013
Les bagues d'inversion sur le marché sont souvent en plastique: la bague Nikon est en acier et permet les montages/démontage sans craindre un rupture soudaine du support. Un investissement qui paraît cher au premier abord mais qui est pleinement justifié au vue de la qualité.
le 9 février 2014
Cet article est très cher par rapport à la concurrence, mais si l'on tient à ses objectifs la marque Nikon est un gage de garantie, il ne faut pas jouer avec n'importe quoi lorsque l'on choisi d'acquérir du matériel de valeur. L'objet fabriqué dans un matériau haut de gamme est usiné à la perfection et s'adapte de façon très sécurisante sur le boitier et l'objectif. Donc je recommanderais son achat à ceux qui veulent faire de la macro empirique pour relativement peu cher, mais il faut galérer assez longtemps pour obtenir la prise de vue idéale, beaucoup de déchet à effacer ce qui n'est pas coûteux en numérique. Donc OK si l'on veut s'amuser, mais rien à voir avec un objectif macro.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.