Format: CD|Modifier

le 13 décembre 2008
navré, écoeuré pendant plusieurs écoute......
et un jour je suis rentré dedans....

pour rentrer dans les "étiquettes", je donne le nom de "punk-hardcore progressif" (mort de rire), bref toutes les influences des four horsemen...

sans les soli de kirk et le son de batterie de lars qui me fait penser aux 1ers lp de therapy?, pour éviter de se répéter sans fin, chaque album ne ressemble pas à l'autre ( à part ride the lighting et master)
en 91, james chantait :
So close, no matter how far
Couldn't be much more from the heart
Forever trusting who we are
and nothing else matters

Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I don't just say

Trust I seek and I find in you
Every day for us something new
Open mind for a different view
and nothing else matters

never cared for what they do
never cared for what they know
but I know

tout est dit

pour mémoire, ceux qui suivent les met's depuis fort longtemps, il faut se rappeler que certains fans hardcore de l'époque criaient à la trahison à la 1ere écoute de fade to black (woaw).....

laissons nos idées reçues, pensons et écoutons par nous même pour comprendre cet album très difficile d'accès
le 30 septembre 2003
Que dire de plus, à part que cet album est probablement l'une des plus grosse et meilleure surprise de l'année. Metallica après un passage plutôt Rock revient à la source du Metal avec l'agressivité qui le caractérisait.
Metallica prend tout son sens en live et cette album, peu produit, prend résolument le parti de nous livrer la musique brute du groupe, de l'énergie à l'état pure. Grandiose!
le 23 septembre 2008
ce n'est qu'une cacophonie trop longue et totalement insipide
une production "moderne" absolument affreuse, un chant désastreux, et surtout, SURTOUT des compositions sans aucun intéret
aucun refrain accrocheur, aucune mélodie, du trash 100% trash, pas de solos, nada, nothing, rien quoi

à oublier de suite
le 29 juin 2003
Metallica est un groupe génial que j'apprécie énormément. Les musiques qui sont assez longues (presque toutes aux alentours de 5 min) sont un régal pour les oreilles. Le fait qu'il n'y ait aucun solo dans cet album n'est pas un problème, puisque Métallica est un groupe qui sait répondre aux attentes musicales actuelles.
On peut donc dire que St Anger de Métallica est un album de référence, incontournable à qui aime écouter de la bonne musique .....
le 17 novembre 2013
no comments ... ........ .... .... .... ... .... ... ..... ... ...... .... ... ... .... ... ... ....
le 5 juillet 2003
Après les décevants Load et ReLoad, Metallica revient dans un nouveau style, différent des ères Burton et Newsted. Trujillo apporte une lourdeur nouvelle dans le son, la batterie de Ulrich est à couper le souffle (malgré un son qui laisse un peu à désirer selon moi) et les voix de Hetfield n'ont jamais été aussi au point. Plus besoin de hurler comme à l'époque de Kill'em All, cet homme a du coffre! La déception vient plus de Kirk Hammett. Adieu les solos déchaînés de l'époque Ride the Lightning et Master of Puppets. Sur cet album, son style s'oriente plus vers les accords lourds et gras. On a l'impression que Hetfield et Hammett font le même travail...
MAIS CE NOUVEL ALBUM DES ROIS DU HEAVY METAL VAUT LE DETOUR!!!
Si vous êtes fan du groupe, n'hésitez pas!
le 6 décembre 2010
j'aime metallica mais là je ne pensais pas dire sa un jour un album nul pour moi on dirait des amateurs heureusement ils ont remonté la pente avec death magnetic
le 4 novembre 2008
A la question de savoir si vous écoutez Metallica, répondez que vous avez arrêté à "Kill'em all" !