Item Package Quantity: 11|Modifier

le 14 mai 2012
ce lot comprend 2 boites de 350 ml.
3 boites de 800 ml et une boite de 5,5 L pour les légumes ou autre avec plaque fraicheur.
Toutes les boites peuvent etre rangées dans la grande de la 5,5 L (c'est très pratique !).
Ces boites sont sans bisphénol A et donc non toxiques pour la santé (voir leur site).
J'ai acheté toute une gamme pour remplacer les boites de tupperware qui contiennent parfois du bpa.
Je suis ravie de mon achat !
le 24 janvier 2016
Pour avoir eu des boites hermetiques de la marque Emsa, voici le comparatif :
Les boites Lock & Lock sont bien plus legeres : moins de poid a transporter mais quid de la qualite sur la duree ?
Mes boites Emsa, au bout de plusieurs annees, sont toujours fonctionnelles.
Cote solidite, pas teste mais je pense que ce sera le point positif : en effet, les couvercles des boites Emsa sont tres fragiles. En cas de choc (chute), ils se brisent comme du "verre" mais demeurent fonctionnels malgres les fissures. Je pense qu'avec Lock & Lock, je n'aurai pas ce probleme (je n'ai pas encore teste en cas de chute).
Sans BPA donc parfait (mais on ne sait pas si ce qui remplace le BPA est mieux...).
Gros point negatif pour moi (d'ou une etoile en moins) : les boites ne s'empilent pas l'une sur l'autre :-(
Ce n'est pas tres pratique du coup a ranger dans un placard, a moins de les ranger dans la plus grosse boite (mais comment faire si la plus grosse boite est prise ?...).
le 27 novembre 2012
Idéal pour transporter des liquides sans en mettre partout. Comme tous les récipients en plastique, a tendance à garder la trace des produits les plus colorants (sauce tomate par exemple). Produit assez fragile cependant, les bords ont tendance à se casser.
le 14 février 2016
Je n'aurais jamais imaginé pouvoir m'extasier un jour sur des boîtes en plastique, mais je dois reconnaître que celles-ci sont très très bien conçues. La fermeture est réellement hermétique et on peut secouer la marinade du bœuf bourguignon sans risquer de se prendre tout sur les pieds, c'est quand même bien appréciable!

Pour ma part les boites plastiques sont bannies du micro-onde car je ne fait pas spécialement confiance aux successeurs du BPA, et je ne les mets que rarement au congélo, je trouve que ça prend trop de place. Je ne peux donc pas juger de leur efficacité sur ces points.

Le lot fourni est adapté à un usage courant, et le fait de pouvoir mettre les petites boites dans la grande simplifie le rangement.

Depuis que je les ai elles ont remplacé tout un lot hétéroclite de boites mal fichues, et je les utilise intensivement. Après plusieurs passages au lave-vaisselle elles ont toujours l'éclat du neuf. Pourvu que ça dure!
le 26 juin 2015
c'est la meilleur marque de boîte que je connaisse et pourtant j'en ai testé!!
ce lot contient une grande boîte de 5,5L qui peut servir pour les fruits et légumes et dans laquelle on peut introduire toutes les autres boîtes : 2 de 350ml et 3 de 800ml!
Les boites sont solides, SANS BPA et les clips sont géniaux surtout si on en déclips 2 et qu'on fait tombé la boîte! la nourriture bien que liquide ne se vide pas!!
Et surtout, elle ne laisse pas s'échapper les odeurs, je cherchais une boîte pour mon "kimchi" qui sent très fort car a chaque fois que j'en fais tout le réfrigérateur en prend un coup et la rien aucune odeur!!!
donc je recommande +++++
le 11 avril 2016
Le top de la boîte plastique ... que dis-je la rolls de la boîte plastique ! Vendu presque aussi cher qu'une Rolls (j'exagère un peu, d'accord).
Un système de fermeture étanche à l'air et au liquide
Sans BPA (même si je ne sais pas de quoi il s'agit :)) mais j'ai bien compris qu'il s'agit d'une substance pas très recommandée pour la santé.
Lave-vaisselle, micro-ondes (BIEN PENSER à ouvrir la boîte avant de l'insérer dans le micro-ondes), congélateur ... bref la totale
Ne prends pas de colorations avec les aliments.
Que du bonheur et très utile.
Me sert également de lunchbox
Je recommande chaudement et vivement
Un seul bémol un prix élevé ... mais qui sera amorti dans le temps
le 23 juin 2014
comme d'habitude réception parfaite en temps et en heure. le produit est conforme à ce que je j'attendais et surtout il est très performant, parfaitement hermétique, facilement rangeable, Un seul bémol : les couvercles ne sont pas faciles à ranger dans le lave-vaisselle!
le 18 décembre 2014
Je ne connaissais pas ce systeme de fermeture, mais c'est vraiment TOP!
Le colis qui arrive parait petit mais toutes les boites sont dans la plus grosse.
Point finalement interessant pour un rangement au quotidien.
le plastique me parait plutôt bien car non cassant et relativement épais.
Le joint en silicone bleu est bien pratique pour fermer hermetiquement.
Et petite derniere info, la plus grosse boite integre une grille dans le fond (surement pour le fromage) qui bien sur est amovible.
Tres Bon achat qui vaut largement son prix.
le 30 mai 2016
Je suis très satisfaite de cette gamme de boites de conservation. J'ai fait confiance aux commentaires amazon et je ne suis pas déçue, c'est un très bon rapport qualité prix.
Je n'ai pas encore utilisé la grande boite qui est peut-être un peu grande mais je pense m'en servir pour conserver autre chose que de la nourriture. J'ai fait des petites étiquettes à la DYMO que j'ai collé dessus et qu tiennent bien pour conserver mes fruits secs, poudre chocolatée, sucre vanillé etc. J'y mets aussi ma salade du déjeuner pour le boulot, des petits légumes (radis et tomates cerises) ou des sandwiches pour aller à la plage. J'évite de chauffer le plastique donc je ne sais pas ce que ça donne au micro onde. Je recommande cet achat
le 23 février 2016
Ces boites sont très pratiques, elles s’empilent parfaitement à vide l'une dans l'autre. Je m'en sers pour aller en pique nique et c'est bien pratique pour transporter les aliments sans les renverser. Elles sont jolies et solides, parfaites pour le micro ondes.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.