undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 6 novembre 2003
Ecouter The Darkness, c'est faire un pas de 25 ans en arrière. En effet, The Darkness ne se soucis guère de la mode musicale actuelle et nous délivre un hard rock des années 70 que n'aurait pas renier des groupes tels qu'AC/DC, Queen, Kiss et autres grands groupes de cette époque.
A la première écoute de l'album, ce qui surprend le plus est sans aucun doute la voix du chanteur. En effet ce dernier n'hésite pas à monter dans les aigus, ce qui peut faire sourire... Mais au fil des écoutes, la voix de Justin Hawkins s'impose naturellement sur les chansons.
Au niveau des chansons, l'album est constitué de petites merveilles. En effet, on a le droit a des morceaux très hard-rock tels que les exellents "Black Shuck","Get your Hands off my Woman" ou encore " Love On the Rocks with no Ice". A ces chansons s'ajoutent le très bon single de l'album : "I believe in a thing called love" qui fait penser a du Queen.
Enfin l'album est également composé de chansons plus douces ( "Friday Night", ou "Love is only a Feeling").
En bref pour son premier album, The Darkness réussit un coup de maitre. Un groupe à surveiller de très près.
A sa sortie en 2003, cet album m'avait laissé perplexe. La voix haut perchée de Justin Hawkins nous ramenait 30 ans en arrière, à l'apogée du glam rock et je n'étais pas sûr, à l'époque, de vouloir à nouveau enfiler des pat' d'ef et chausser des plateformes boots...

Mais à le réécouter cette année, j'ai été surpris par la qualité de cet album, distillant un hard rock, certes classique, tirant parfois sur le hard FM, mais fort bien réalisé et contenant pas moins de trois hits, possédant tous les attributs nécessaires pour devenir des standards : l'excellent et addictif "get your hands off my woman", le plus classique "I believe in a thing called love" et le romantique "Love is only a feeling". En definitive, j'aime beaucoup !

Bon....c'est décidé ! Demain je rachète des plate-formes boots !
1414 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2003
Mais où etaient-ils passés tous ces bons groupes des 80s' ? Noyés dans leur masquarat ?! Et bien non, les revoilà ! The Darkness, le revival Glam-Métal qui m'a fait ressortir les premiers albums de Poison et Kiss!
J'ai eu la chance de pouvoir assister à leur premier concert français le 16/12/2003, et le jeu scénique est à la hauteur du texte : décalé et puissant ! A ACHETER IMMEDIATEMENT!
le 10 mars 2009
Avec cet album "THE DARKNESS" revisite le hard et le Glam rock des 70's avec beaucoup de culot et de talent. Permission to land est une bouffée d'air pur, une cure de rajeunissement. L'écouter c'est l'adopter.
En 2003,la surprise nous viens une nouvelle fois d'angleterre,avec the darkness.En pleine période neo-metal,ces british,osent sortir un album à des années lumiéres de ce style!!!En effet,ce disque s'adresse surtous aux fans de vrai hard-rock,avec un vrai fond musical et visuel.The darkness,c'est un peu,le mélange d'un ac/dc qui aurait copulé avec les groupes de glam des 70's et 80's.Une éxcéllente mixture,qui donne naissance,à un disque,devenus culte(voir"classic album")depuis.Presque 10ans aprés,c'est avec un plaisir certains,que je réecoute cet album,qui donne véritablement une péche d'enfer!!!Rien à redire,5étoiles c'est largement mérité!!!18sur20.
le 28 novembre 2013
Un album brut de pomme, des compos d'enfer, rien à redire....
Pour un premier album The Darkness met la barre très haute.
Un mélange de Queen, Thin Lizzy et AC/DC, détonnant !
le 17 janvier 2004
Non! le Hard Rock n'est pas mort! il est bien là, il 'c'était juste un peu perdu dans la mouvence pop/néo/metal qui a tendance à stagner un peu reconnaissons le.
Mais voilà,"The Darkness" groupe British de son état, nous mais une bonne baf dans la tronche avec son Hard Rock festif.
Nous rappellant alors les heures de gloires des années 80 avec des groupes comme Van Halen Aerosmisth AC/DC et autres...
Période ou les groupes de cette époque arboraient un large sourrir sur leur pochette d'album, une époque ou les groupes faisaient de la musique pour s'éclater.
Ce groupe donc, nous offre du bonheur à l'état pure et tous les titres de cette album sont des hits en puissance!
A ne pas louper donc car The Darkness est n°1 des ventes d'albums en UK! c'est vous dire!
N°1 toutes catégories confondues ce qui en soit est un exploit.
Le groupe débarque enfin en France avec un peu de retard, mais quel bonheur que d'écouter aller! au hasard: "Friday Night!"
C'est vrai qu'au premier abord la voix de Justin surprend, mais si l'on se force un peu, la magie se fait et l'on se met à nouveau à rêver d'avoir un groupe aussi puissant que "The Queen" avec un frontman de la trampe de Fredy Mercury!
Du hard Rock sans fioriture, d'inspiration évidente, mais de la très bonne musique! et c'est tout ce que l'on demande!
le 9 septembre 2004
En nous proposant un 1er album à mi-chemin entre 2 grands groupes de rock pourtant guère similaires, à savoir AC/DC et Queen, The Darkness ont trouvé la formule gagnante.
Des riffs tranchants diablements efficaces dans la veine de ceux des frères Young d'AC/DC, et une propension à monter très très haut dans les aigus qui n'est pas sans rappeler Freddie Mercury. Ajoutons à cela le visuel développé par le groupe, relativement proche des folies de Queen (On se souvient de I Want to break free et son clip qui a fait coulé beaucoup d'encre).
Rien de révolutionnaire au bout du compte mais des titres péchus et rythmés, dont on garde longtemps la mélodie en tête. Largement de quoi squatter le haut des classements de ventes d'albums. Il faut en fait dire que The Darkness, en se contentant quelque part de ressortir ce qui a fait le succès des grands groupes rock des 70, amène un vent de fraîcheur dont le paysage musical avait bien besoin aujourd'hui, alors qu'on est submergé par la pop jetable et la tv realité.
Depuis combien de temps n'avions nous pas entendu un bon solo de guitare bien rock à la radio ou la télé ?
Voilà je crois le mérite de ce jeune groupe. Peut-être le début de la fin de la musique poubelle ?
Un album qui fait beaucoup de bien !
le 5 février 2004
Enfin! un groupe qui ne succombe pas à la mode musicale actuelle. Cela change aussi des groupes de rock qui fleurissent aujourd'hui, avec des rythmiques percutantes mais pas de solos de guitare, ni d'âme (placebo, linkin park, pleymo ...).
Un retour au source exellent, qui emprunte à la fois d'ACDC pour la rythmique, de Queen et de Slash (Gun's and Roses) pour le son de la guitare solo ainsi qu'à Led Zepplin par instant.
Les seuls petits soucis : la voix du chanteur qui peut surprendre au début mais qui s'incorpore très bien au final, ainsi qu'une ou deux chansons commerciales (friday night par exemple)
Longue vie à ce groupe qui relance le bon vieux Hard Rock des années 70-80
le 19 avril 2004
un album super avec le chanteur et sa voix de castra le super guitariste le bassiste et le batteur avec leurs look hippies et drag queen pour le chanteur les chansons tiennes a peu près toutes la route avec un super son un petite merveille a avoir dans sa discothèque!!