le 28 février 2017
exceptionnel, cf les critiques précédentes, sorte de magie fusionnelle entre les 4 virtuoses avec des joutes musicales atteignant des niveaux de beauté inimaginables entre Stan Getz et Kenny Barron. du même tonneau que " People Time", mais à mon avis encore plus abordable, plus léger, moins mélancolique, grâce sans doute à la cession rythmique. Stan ou la musique pour tous, la joie, la communication, la magie . le morceau qui clôt l'album "Feijoada", résume à lui seul le disque : un rythme de bossa qui n'a l'air de rien, qui démarre doucement avec la cession rythmique, puis le piano, et subtilement sans en faire trop, sans étouffer l'ensemble, le sax qui donne rapidement un second souffle, pour finir en apothéose par un "duel" piano -sax lumineux. Pas le meilleur ?? mais Stan Getz a t il sorti un disque vraiment moyen ??
Une personne a trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 10 décembre 2011
Bon.
Soit j'écris un article de 10 pages , car si on veut aller au bout des choses c'est bien ce qui serait nécéssaire tellement ce disque est immense, soit je me contente de dire ,que, à la fin de sa vie , Stan Getz avait atteint le ciel : son / phrasé / imagination / absence de toute redondance, bref...
Achetez ce disque sinon, vous ne saurez jamais que vous avez été malheureux avant de l'entendre...
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
le 30 juin 2011
Enregistré peu avant son décès et édité en CD douze ans après, Bossas and Ballads mérite un détour. Celui qu'on nommait "The Sound", bien que malade, est toujours là avec ce talent incroyable, ce son à nul autre pareil, fait de velouté, de lyrisme, et toujours expressif. Contrairement à d'autres grands de la famille du Jazz, Stan Getz avait la noblesse d'âme de laisser ses souffrances et ses addictions derrière la scène quand il jouait. Bien qu'étant d'un caractère entier capable de véritables élans du coeur comme de noires colères, Getz disait "je joue chaque note, même la moindre, en essayant de la rendre la plus belle possible". Trop jeune pour avoir connu le grand Stan Getz, je l'ai découvert et apprécié après sa mort, peu importe car voilà bien là un artiste immortel.

*** - A noter une prise de son de qualité avec un bel équilibre spectral et spatial, de beaux timbres, sans aucune dureté - ***
5 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 7 novembre 2007
Amateurs de Stan Getz, précipitez-vous sur cet album.Vous y découvrirez de magnifiques balades.Stan Getz au sommet de son art. Et en plus, la prise de son est très bonne.
15 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus