le 15 mars 2015
Tout est dit dans le titre...

Que dire du 50 mm 1.8... Il est juste EXTRAORDINAIRE, il nous transforme... Transforme notre « oeil », notre regard... Il nous rend plus créatif qu'avant... il nous force à bouger du fait que ce n'est pas un zoom mais une focale fixe, ce qui n'est pas plus mal, Il a un BOKEH qui déchire ! ^^ (Bokeh = dans le flou de la profondeur de champ il créé des ronds venant des sources lumineuses qui se trouvent derrière le sujet)

Depuis que j'ai acheté cette merveille, je ne le quitte plus... Depuis que j'ai le 50 mm F/1.8 il est toujours avec moi... Plus besoin de me trimbaler mes autres objectifs, je sais qu'avec celui-ci, mes photos n'en seront que plus belles et je ne serai jamais déçu...

Personnellement, je l'utilise de manière professionnelle (je suis photographe) et de manière personnelle pour booster ma créativité, et je me régale !

Franchement, Amusez-vous avec !
le 17 mai 2017
J'ai quelques objectifs Canon et celui que j'utilise le plus souvent c'est celui-ci pour deux raisons principale : il possede une grande ouverture qui lui permet de prendre des photos avec moins de lumières que d'autres objectifs et il permet d'obtenir un bokeh très interessant pour mettre en avant les sujets photographiés. Par contre il fait un bruit à la mise au point (d'où l'étoile en moins). Certes, il y a la version USM qui est bien plus rapide et stabilisée, mais qui coûte trois fois le prix de ce petit bijou... à méditer.
le 20 août 2017
Bon on ne va pas y aller par 4 chemins, c'est le meilleur rapport qualité prix de toute la gamme. Est-il parfait, non mais pour le prix c'est un must have avec une grande ouverture permettant de jolis bokehs, et un piqué très correct. Un seul défaut sa capacité à faire des imprécisions de mise au point, front ou back focus fréquemment, mais il est quand même génial, et n'oubliez pas qu'avec des bagues allonges il vous rendra de fiers services en macro.
le 27 juin 2017
A l'époque, acheté 90 euros chez amazon. Les prix fluctues... Optique très performante (focale fixe) par contre très mauvais auto focus : il n'accroche pas et fait un bruit...pas terrible :) Ce n'est pas une révélation, on trouve cette information dans toutes les revue sur le matériel photo. On va donc privilégié le mode manuel.
Une fois que l'on sait ça, a posséder dans son sac photo pour sa qualité d'image et surtout pour son ouverture à 1.8, le tout à petit prix ! Utilisé sur un Canon 7D.
le 23 juillet 2017
Qualité optique à la hauteur de sa réputation.
Focus pas trop lent mais très bruyant ! Je l'ai en partie revendu pour ça, discrétion impossible ça m'a agacé au bout d'un moment ^^
La bague de mise au point fait très cheap et bouge un peu.
Très léger grâce à sa construction tout plastique, c'est un avantage.
Les quelques défauts sont à relativiser par rapport à son prix. Mais à choisir aujourd'hui, prenez sans hésiter la version 2 à peine plus chère, c'est à dire le EF STM !
le 1 août 2017
Ce 50mm de Canon est vraiment un must have. Son rapport qualité/prix est imbattable pour une ouverture à F/1.8.
Il est super léger et pratique à transporter pour toujours l'avoir avec soi.
Sa focale fixe permet d'avoir une image de très bonne qualité à un prix bas.
Son ouverture à F/1.8 permet de réaliser de superbes bokeh ou des photos dans des conditions de faible luminosité.
Je recommande chaudement cet objectif pour tous les possesseurs de Canon.
le 11 août 2017
Je trouve cet objectif parfait pour les portraits. Sa mise au point est rapide. Et c'est du matériel solide car mon objectif a fait une chute d'1 m 50 sur le béton, il s'est ouvert en deux et pourtant il refonctionne impeccablement.
Pour plus de détails vous pouvez regarder la vidéo d'Arnaud Thiry sur Youtube.
le 1 novembre 2016
L'objectif est resté bloqué sur le boitier... Impossible à dévisser. La base étant plastique, il y a risque de détériorer l'un et l'autre. Que faire ?
le 2 août 2017
Je suis un amateur et non un professionnel.
Je n'avais que un 18-55 de base et un 70-300 avec beaucoup de limites.
Avec ce 50 mm j'ai pris plaisir à prendre des photos. Sa qualité, sa luminosité et sa profondeur de champ font de superbes photos.
En plus pour le prix il n'y a pas à hésiter.
le 22 décembre 2014
Pour le prix, il s'agit d'un super objectif. Il fait des flous vraiment super en portrait. On peut peut-être lui faire quelques reproche :
Conception assez cheap (c'est du plastique), du coup ça fait un peu fragile
Mise au point qui galère un peu parfois (mais bon.. si c'est pour faire de ma photo de sport, il y a plus adapté)

Néanmoins, il reste un très bon objectif pour du portrait (mais pas que), surtout pour un prix aussi bas !

Voir toutes les 75 questions avec réponses.