Format: DVD|Modifier

le 9 décembre 2007
Ce dernier opus de matrix parachève parfaitement la trilogie. Contrairement à ce que j'ai pu lire, il est tout à fait compréhensible et dans la lignée des 2 précédents épisodes.

La version HD-DVD est, quant à elle, splendide et on se plait à voir tous ces détails absent des versions dvds.

Bon film!
le 19 février 2015
"Matrix Revolutions", sorti en 2003 et réalisé par les frères Andy et Larry Wachowski (Les réalisateurs de "Cloud Atlas", "Hood", "Jupiter", "Speed Racer", "Matrix", "Matrix Reloaded" et "Cobalt 9" entre autres...), est le troisième et dernier opus de la saga "Matrix", initiée en 1999, et qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Apparu quelques mois seulement après le très bon "Matrix Reloaded", "Matrix Revolutions" commence là où s'est terminé le deuxième volet. Dans ce nouvel et dernier épisode de la franchise, les machines vont attaquer le monde Sion, où vivent les humains. Pour arrêter cette guerre, Neo va devoir se rendre dans le monde des machines et affronter une dernière fois l'agent Smith, qui se multiplie toujours autant et qui est devenu incontrôlable. Celui-ci désire détruire la Matrice, le monde des machines et le monde des humains. De ce combat dépendra le sort de Sion et de l'humanité. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. La fin est assez surprenante mais je trouve qu'elle est un peu trop vite bâclée, dommage. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont toujours aussi originales, nerveuses et bien menées et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le combat final entre Neo et Smith est vraiment impressionnant et haletant. Le casting est parfait et quasiment identique aux précédents films. On retrouve donc pour la dernière fois le charismatique trio Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss qui campent des héros très attachants, et l'excellent Hugo Weaving dans le rôle du redoutable agent Smith. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Jada Pinkett Smith, Lambert Wilson et de la charmante Monica Bellucci. Bref, bien que le premier "Matrix" reste le meilleur volet de la trilogie, "Matrix Revolutions" demeure une excellente suite digne de ses prédécesseurs. Un film d'action spectaculaire et impressionnant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 12 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous avez aimé les premiers volets de la trilogie "Matrix", alors "Matrix Revolutions" devrait également vous plaire. Certes, ce troisième opus ne vaut pas le premier et la fin est un poil décevante mais l'ensemble demeure très réussi et visuellement impressionnant. Les combats sont incroyables, vous n'aurez pas un seul moment de répit, on en prend vraiment plein les yeux! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 26 novembre 2010
cette édition collector contient 1 dvd film, 1 dvd bonus et 1 CD bande son matrix revolutions. j'ai préféré le 1er matrix au 2 autres mais cette sage est un classique et en plus je suis fan de la bande son. en plus niveau rapport qualité/quantité/prix, c'est tout gagnant!
le 3 janvier 2011
Je fais partie de ceux qui ont aussi bien aimé Matrix revolutions.. le 3ème volet. Moins que le premier bien sûr et le 2ème ne m'a pas trop plu même si les scènes étaient belles à voir. J'ai lu un commentaire négatif qui disait que les combats semblaient juste sortis de Dragon Ball Z.. je suis tout à fait d'accord pour le combat final entre Smith et Neo et c'est justement ce qui m'a plu moi dans le 3. Dans le making of quelqu'un (Joel Silver je crois) dit que c'est tout ce dont un fan de comic et de manga a toujours rêvé de voir.. j'ai été comblé.. bataille dans les airs, cosmoenergie, cratère etc.. et le last coup de poing de Neo.. digne d'un manga ^^..
le 21 janvier 2005
Et quelle fin!
D'ailleurs beaucoup ont été déçu! Pas moi. Il est vrai qu'avec un épisode 2 aussi impressionnant sous tous points de vue, on pouvais s'attendre à encore mieux! En fait cet épisode est un cran en deçà du 2ème mais garde un très bon niveau!
Les effets spéciaux(ah l'attaque de sion!) sont bluffants, les scènes d'action sont top, sans parler de la musique! A posséder!
le 24 juillet 2009
Le premier Matrix avait fait date dans l'histoire de la science-fiction, et du cinéma tout court : ce succès peut en partie s'expliquer par l'alliance novatrice entre le film d'action et le film plus philosophique, mêlant avec une grande cohérence, et intelligence, des références aux grands auteurs et théories de la discipline (allégorie de la caverne, pour n'en citer qu'une). Si le premier volet avait fait l'unanimité, le second et le troisième provoquèrent un vif rejet des critiques et du public. Pourtant, il ne faut pas s'y tromper : derrière des apparences "grossières" pour certains (les combats à répétition), se cache un véritable appel à la réflexion, au débat critique, sur le statut de notre connaissance de la vérité, de la réalité, le problème de la science aujourd'hui etc. En somme, c'est en cherchant au-delà de l'apparence de cette silène toute érasmienne, au-delà de l'action pure, que la beauté du film et - il ne faut pas se le cacher - sa difficulté et sa dimension polémique se révèlent parfaitement à nous.
le 4 janvier 2015
J'attendais avec impatience l'arrivée de ce blu ray pour enfin finir la trilogie. Et je peux dire que je n'en suis pas du tout déçu mais alors pas du tout. Je l'ai reçu rapidement et d'apparence neuf (sans coût ni rien sur la boîte). Le seul défaut que je peux dire c'est que j'ai constaté des traces de doigts sur le CD mais bon rien de bien méchant. Je n'ai pas pénalisé ceci dans la note car la rapidité à laquelle je l'ai reçu est très bien.
le 26 juin 2004
Inutile de le nier, il y a deux catégories de Matrix. Le 1er de la Trilogie, novateur, intelligent, beau et inspiré. Et les deux derniers, la nouvelle génération, moins subtils, plus agressifs, et sans ambition. Peut etre est-ce exagéré, mais que retenir de ce volet final ? Un denouement chaotique qui peine a convaincre, un rythme tantot lent et somnolant, tantot précipité et continue, et au final très saccadé. De nouvelles questions posées, auxquelles on répond tout de suite à grand coup d'ersatz de philosophie alors que des interrogations plus importantes restent sans reponse. Des scenes de combats usées et qui ne cachent plus leur inspiration, voire leur source de copie. Exit les innovations, consultez le premier tome pour cela. Ici on copie, on plagie et on melange le tout. Notre franchise a fait ses preuves, tout est permis maintenant. PLus rien a prouver, plus de public a seduire puisqu'il est conquis d'avance. Ca sent le repos sur lauriers à plein nez. Il lui reste neanmoins une belle photo et de bonnes musiques pour rehausser l'ensemble. Mais quel sentiment d'inachevé tout de meme !
le 15 mai 2013
son et images nickel ! toujours un plaisir de revoir ses films, un must du cinéma d'action pour celui qui aime en prendre plein les yeux
le 14 mars 2013
commandé avec les 2 autres épisodes de la saga. On ne se lasse pas de ces films. Les boites ne contiennent pas de livret