Format: CD|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 26 mai 2009
Cette collection est une pure merveille. Elle agit sur moi comme une madeleine de Proust car c'est elle qui m'a initiée, petite, à la musique classique. Pour moi, elle est carrément mythique. Avec ses textes dit par les mêmes voix qui ont bercé mon enfance: Jacques Charon, Marie-Christine Barrault, Madeleine Renaud, Delphine Seyrig, Gérard Philipe... Quel bonheur!

A offrir les yeux fermés, tous les albums sont extraordinaires. Mes enfants âgés de 1 et 3 ans sont encore trop petits pour comprendre la vie des grands compositeurs mais ils adorent quand même écouter ces CD qui leur font découvrir l'œuvre des plus grands tout en restant à leur portée. C'est super bien fait. Un régal!

Quand on découvre la vie et l'œuvre de Beethoven, on est saisit par la force de la volonté. Volonté du petit Ludwig qui continue à aimer la musique en dépit de la sévérité de son père. Volonté de l'artiste, du grand compositeur qui arrive à poursuivre son oeuvre alors qu'il est touché par le pire fardeau pour un musicien... la surdité.
Beethoven est un compositeur qui compte parmi les plus grands et aussi un homme qui force l'admiration. Le découvrir est un pur bonheur.
le 14 juillet 2011
Excellent CD où beaucoup de place est laissée à la musique ponctuée de quelques commentaires sur la vie de Beethoven très agréables à écouter et qui se retiennent facilement.
le 23 décembre 2013
Une très belle approche de l'histoire de la musique et de ses principaux compositeurs qui ravie aussi bien les grands que les petits ! Très bien fait et morceau très bien choisi, je recommande vivement pour tout âge !!!
le 16 mai 2015
Voici une collection qui est une très bonne initiation pour les enfants aux grands compositeurs classiques non seulement par les extraits souvent pertinents des oeuvres musicales mais aussi par le texte qui présente ces musiciens, allant à l'essentiel et pourtant instructif. Pour ne rien gâter, les textes sont dits par des personnalités dont on a plaisir à réentendre la voix (ici Madeleine Renaud, ailleurs Denis Manuel, Claude Rich, Francis Huster ou Gérard Philipe). Le Beethoven a toutes les qualités énumérées plus haut. Il est cependant dommage qu'il n'existe pas de coffret regroupant ces merveilles, à l'heure où pourtant les éditeurs ne s'en privent pas, et que l'on soit réduit à aller à la pêche aux cd isolés.
le 3 mars 2016
Toute cette série est intéressante, les textes sont bien écrits et bien dits .Pour les anciens, c’est l’occasion de retrouver de grandes voix du passé. Officiellement, c’est pour mes petits-enfants, en fait, je les réécoute souvent seul. Les dessins ont été modernisés. S’il en faut 1 seul : le Mozart par Gérard Philippe, je lui dois mon amour pour la musique.
le 19 janvier 2016
Le cd n est Pas adapté aux enfants de 3 4 ans dommage pas assez de musique ...a écouter
Je m attendais a mieux