Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:8,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Je connaissais déjà l'intéressante collection parue chez Gallimard (voir, par exemple, Claude Debussy). Grâce à la commentatrice so, j'ai pu découvrir celle-ci, plus ancienne et bien plus riche. De quoi ravir mon passionné de fils cadet (tout juste 10 ans), qui s'intéresse de près à tout ce qui touche la musique classique et la vie de ses grands compositeurs.

Racontant de manière chronologique et assez détaillée la vie de Johann-Sebastian Bach, le présent volume alterne de manière subtile et intelligente grandes étapes de la vie du compositeur et extraits musicaux caractéristiques des moments évoqués (ni trop courts, ni trop longs). Excellemment raconté, durant 55 minutes, par la voix très calme et parfaitement dans le ton de Denis Manuel.

Malgré l'illustration du CD, marquant bien la destination de cette collection ("raconté aux enfants"), ce produit sera parfaitement bienvenu pour un adulte ou un grand adolescent peu féru de culture classique et qui souhaite en connaître un peu plus sur les grands compositeurs, de manière assez vivante (je ne vous cacherais pas que, même avec un tel format, je reste personnellement assez rétif). Pour des enfants, à moins d'être absolument passionné, l'écoute peut tout de même être assez difficile.
Auprès de mon fils, en tous les cas, c'est un grand succès. Sa curiosité a été satisfaite (il s'est délecté également d'autres volumes de la collection, que je lui ai offerts au passage). Et, bien que je juge personnellement que la vie de Bach semble a priori avoir été assez heureuse, lui semble avoir été marqué par la mort qui a entouré Bach, avec d'abord le décès de ses parents à l'âge de 9 ans, puis de sa première femme et ensuite de son maître de chapelle, entre autres.

Un petit livret accompagne le CD, à l'intérieur du boîtier, reprenant l'intégralité du texte et indiquant les références des extraits musicaux.
Un excellent produit, pour les grands passionnés (pour les moins passionnés, on préférera la collection Gallimard, plus simple, plus courte et plus abordable, à mon avis, pour des enfants).
le 29 mai 2017
Depuis que mes enfants ont découvert très jeune ces CD, ils écoutent par plaisir de la musique classique et ont enrichi leur culture générale.
le 1 mai 2013
Texte pas trop long, jolis extraits à la fin du CD
Un petit reproche...le langage est un peu "choisi" pour des petits. Egalement, manque un peu d'intonation.
A ne pas faire écouter avant l'âge de 7 ans.
le 4 juin 2016
Comme le reste de la collection, Bach raconté aux enfants est un CD instructif extrêmement bien réalisé. Mon fils a commencé à les écouter à 6 ans et continue avec plaisir à 11 ans
le 17 juillet 2013
super pour permettre aux enfants de découvrir la musque classique en connaissant la vie, le contexte et l'époque de l'artiste
le 19 juin 2012
très bon CD, qui a fait de jeunes heureux. Et très bonne collection. Initiiative à encourager. Pas encore écouté les autres produits
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 26 mai 2009
Cette collection est une pure merveille. Elle agit sur moi comme une madeleine de Proust car c'est elle qui m'a initiée, petite, à la musique classique. Pour moi, elle est carrément mythique. Avec ses textes dit par les mêmes voix qui ont bercé mon enfance: Jacques Charon, Marie-Christine Barrault, Madeleine Renaud, Delphine Seyrig, Gérard Philipe... Quel bonheur!

A offrir les yeux fermés, tous les albums sont extraordinaires. Mes enfants âgés de 1 et 3 ans sont encore trop petits pour comprendre la vie des grands compositeurs mais ils adorent quand même écouter ces CD qui leur font découvrir l'œuvre des plus grands tout en restant à leur portée. C'est super bien fait. Un régal!

Ce CD consacré à Bach et raconté par Denis Manuel est riche d'enseignements. On y apprend les grands moments de sa vie de compositeur, les tournants, les obstacles franchis sur le chemin de la gloire. On y découvre aussi des informations sur sa vie privée comme par exemple le fait qu'il a eu 20 enfants! Le récit est passionnant et la musique divine. C'est génial.
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus