Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 9 janvier 2013
J'avais vu le film en salle en 1978, j'ai été heureux de retrouver ce très beau concert dans lequel j'ai beaucoup aimé la prestation de Bob Dylan.
le 9 avril 2010
J'ai vu ce film une vingtaine de fois (si si) et je ne m'en lasse pas ! Pas d'adjectif adéquat pour qualifier cette expérience. Ce concert, c'est la dernière page du grand livre des 60's-70's et des légendes qui l'habitent. D'ailleurs ils sont là, sur scène, en chair et en os, même les plus rares (Joni Mitchell, Van Morrison), les plus mythiques (Muddy Waters), les plus illustres (Bob Dylan); Scorcese déploie une fois encore tout son génie de réalisateur au service de la musique, de cet univers qui le fascine. Jamais concert n'a été aussi bien filmé. On entre totalement dans l'intimité de la scène, on sent la magie qui opère. Robbie Robertson est captivant, éblouissant, si profondément intelligent. Les moments d'interview avec le groupe sont un vrai régal. Ils sont tellement sympas, simples, sans chichi (si rare dans ce milieu !), on aimerait bien trinquer avec eux... A la fois un trip musical monstre (The Band est sur un nuage) et beaucoup d'émotion. A consommer sans modération !
le 9 juin 2012
Je ne connaissais pas particulièrement ce groupe de chanteurs. Le cd m'a été offert par un ami. J'en ai racheté deux pour offrir à mon tour. Scorsese est extraordinaire: J'ai adoré la façon dont l'histoire dépasse le documentaire. Vous devenez complètement attaché à ce groupe, vous voyez le temps passer, toute cette époque formidable où ces jeunes gens pensaient pouvoir changer quelque chose à leur vie, lui donner un sens, partager une passion avec d'autres. Dur de refaire surface...
le 4 juin 2009
Magnifiquement filmé par Scorsese qui va à l'essentiel c'est à dire la musique avec de super artistes à voir et revoir.
le 22 novembre 2011
The Last Waltz - Édition SpécialeLe dvd The Last Waltz (remarquable concert) reçu avait plusieurs défauts de fabrication : des sautes répétées ou des arrêts des séquences 15 à 20. très pénible.
le 25 septembre 2010
Quand on se renseigne un petit peu on s'aperçoit que les relations à l'intérieur du groupe The Band étaient tendues et que Robbie Robertson, en plus d'être un bon guitariste, est aussi un businessman averti ;-)
Mais "tout ceci ne nous regarde pas" et il reste de ce concert d'adieu un très bon DVD musical. La musique de The Band associée au talent de Scorcese donne un résultat vraiment excellent!
le 26 janvier 2004
Bon sang, il aura fallu l'attendre cette édition DVD du concert mythique de 1978 sous l'égide du groupe The Band, ce bijou, filmé de main de maître par Martin Scorsese ! Mais le résultat en vaut la peine. La réalisation, de très grande qualité donne un reflet saisissant de ces moments intenses. On y voit avec émotion au sein du mythique " Band ", le sympathique Rick Danko trop tôt disparu, mais on déguste avec joie les excellentes prestations de Neil young, Dr John, Muddy Waters, Eric Clapton, Bob Dylan, Van Morrison, Emilou Harris et bien d'autres…Il n'y a vraiment rien à jeter dans cette somptueuse évocation d'un passé si chaleureux…
Hélas cette " dernière valse " laisse toutefois une certaine amertume, car elle marque aussi la fin d'une époque échevelée, pleine de rêves et d'illusions. C'est un sorte d'apothéose clôturant un âge d'or de la culture américaine. Celui ouvert par les poètes transcendantalistes et magnifié par la douloureuse remontée du peuple noir. Ce chemin qui fut baigné par le Blues, le Jazz et le Rock, qui trouva son épanouissement magnifique dans les floraisons beatnik et hippie si créatives. Rêvons encore un peu, c'est si bon…
0Commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 décembre 2016
Mon DVD de chevet.
La réalisation est superbe, beaucoup plus épurée que Shine a Light où Scorsese avait plus de moyens et de caméras.
Morale de l'histoire, moins ils ont a de "jouets", plus les réalisateurs sont créatifs.
Par contre Scorsese n'est pas un grand interviewer, le film a même inspiré Rob Reiner pour les entretiens de Spinal Tap
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 août 2003
En 1976, le groupe rock The Band, se produit pour un concert exceptionnel accompagné de nombreuses vedettes du moment. L’événement est immortalisé par Martin Scorsese avec des techniques de tournage inédites pour l’époque. MGM nous ressort ce concert dans une version entièrement restaurée et bourrée de suppléments.
Image :
Tourné avec des caméras de cinéma, ce film se découpe en deux parties : le concert entrecoupé d’interviews. La partie concert a été la plus difficile à filmer car il n’y avait aucun moyen de faire recommencer les musiciens en cas de problème technique. Il fallait également que les caméras ne se « voient » pas entre elles.
Finalement, sur plus de cinq heures de concert, Martin Scorsese ne gardera qu’une heure et demi des meilleurs moments.
L’ensemble de cette production bénéficie d’une très bonne compression. Les images sont très nettes dans les interview, mais sont parfois légèrement floues durant le concert. L’ensemble de l’image a un léger grain cinéma auquel on est plus habitué dans les film de concerts actuels.
Seules les couleurs semblent avoir légèrement souffert avec le temps et semblent légèrement délavées.
Enfin, pour bénéficier au maximum de la belle image générale de ce DVD, il vous faudra régler correctement votre diffuseur pour ne rien perdre des nombreuses scènes sombres, mais détaillées, et des nombreux effets de clairs-obscurs.
En dehors de l’aspect technique du DVD, la réalisation elle-même est irréprochable. Pour parvenir à ce degré de qualité, Martin Scorsese s’est entouré des meilleurs professionnels disponibles à l’époque : Michael Chapman comme directeur de la photographie (Il avait participé à Taxi Driver et Raging Bull), Vilmos Zsigmond (Rencontre du 3ème type) et Laszlo Kovacs.
Ce sera d’ailleurs le premier concert entièrement filmé avec des caméra de 35 millimètres.
Son :
Ce DVD nous offre deux pistes sonores, une piste en Dolby Digital 2.0 et une piste en Dolby Digital 5.1.
La piste DD 2.0 est en fait une reprise numérique de la piste originale du concert et du film. La restauration de cette piste est brillante : la dynamique est excellente, la musique est claire. Elle recrée parfaitement l’ambiance « salle de concert ». Seules les paroles sont légèrement moins intelligibles que sur la piste « spatialisée ».
La piste remastérisée en Dolby Digital 5.1 est également une belle réussite. Son débit est d’environ 504 kb/s, ce qui indique un grand travail par rapport à la piste original. Cet effort se solde par une plus grande clarté générale du son, particulièrement au niveau des voix et des hautes fréquences.
Avec cette piste, on a vraiment l’impression de se trouver sur scène, au milieu des chanteurs et des musiciens. On y perd en revanche légèrement l’impression d’être dans la salle, il faudra donc que vous choisissiez avec soin votre piste préférée. Le mieux étant de regarder le film au moins deux fois en alternant entre ces deux pistes sonores, sans compter qu’il vous faudra aussi jeter une oreille du côté des commentaires audio !
Bonus :
Ils ont multiples et de très grande qualité.
Attention : les commentaires audio ne sont pas sous-titrés !
11 commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 avril 2011
Une superbe réédition d'un grand classique, on y redécouvre l'image d'un film sur lequel ont travaillé les grands opérateur du nouvel Hollywood et le nouveau mixage à lui seul vaut l'investissement. Il s'agit cependant d'un import USA qui est censé ne pas être disponible pour nos yeux et nos oreilles.
Allez donc comprendre la politique de Warner !

Woodstock
The Last Waltz