le 6 novembre 2003
J'adore ce iilm pour la manière dont il est mené, pour sa musique. Par le drame humain qu'il relate, il reflète tellement bien l'Amérique puritaine et hypocrite des années 50, tout ça dans une super ambiance rock and roll.
Un coup de chapeau à Dennis Quaid et Winona Ryder pour leur interprétation
le 18 septembre 2004
Tous simplement majestueux, un film pour Jerry Lee Lewis ce qui nous donne un chef d'oeuvre. Les musiques y sont, sa vie y est. Ce film ma marqué tout petit à l'age de 10 ans j'était fasciné par ce joueur de piano pas comme les autres. C'est un très bon film !!!!!
mais celà aurait pu être tellement mieux. 5 étoiles pour D.Quaid, pour la mise en scène des chansons, la première T.V. à New York, pour l'ambiance bien recrée des années 60, et l'émergence de cette jeunesse festive. 5 étoiles aussi pour les quelques passages de musique noire, dans le quartier ou J.L.Lewis passait pas mal de temps quand il était môme ! Bien vue aussi la première et courte tournée anglaise, et la déroute qu'elle engendra. Mais il manque tout le reste, les déboires, la descente aux enfers, la fin du succès, avant la renaissance, les affres de la vie de "ses" couples, à peine ébauchés ici, la carrière en dents de scie, avec le renouveau, et la sagesse enfin trouvée du killer. Rt puis les seconds rôles sont bâclés : hormis W.Ryder qui est limite dans son rôle d'adolescente, Elvis, Chuck passent pour des idiots, son bassiste et beau-frère a bien souvent une tête de demeuré...., et certaines scènes notamment dans le bar ou il est sensé interprété "Wohle lotta shakin' goin'on" pour la première fois , sonne faux. 5 étoiles quand même, car c'est drôle, attachant, excellement bien joué par D. Quaid qui aurait mérité certainement des lauriers pour cette interprétation parfaite, son style "adrénaline" qui rend un hommage monumental au Killer. A posséder absolument dans une hypothétique DVDthèque musicale.
le 27 avril 2007
Bon le film tire quelquefois un peu sur le comique. Mais sinon il est bien fait et on y retrouve tous les titres marquants des débuts du killer interpretes par himself. Bonne performance scenique de Quaid dans son interpretation de Jerry Lee au piano. Si le killer a chanté pour ce film on peut je pense en valider la veracité historique.

Longue vie à l'un des derniers pionniers du Rock n roll avec Chuck Berry et Little Richard. Allez je me lache Jerry Lee JE T ADORE
le 24 janvier 2016
Très bon film! Je l'avais vu il y a longtemps et finalement il n'a pas vieillit. Après l'histoire en vient plus
a tourner autour de son mariage avec sa nièce et moins autour de la musique. Mais bon rassurez vous, le début et même
une bonne moitié du film nous offre du bon gros Lee Lewis.
une histoire d'amour romancee ...teenage bop !
des images parfaites
et LA MUSIQUE

rien que pour la scène ou le piano brule....et le célèbre affrontement avec chuck berry...une anthologie filmée....
le 20 avril 2012
la bio est un peu décalée façon BD mais ça marche et l'essentiel y est la musique ,l'histoire ,l'ambiance et les moeurs anglosaxonne ô combien puritaine et hypocrite .
Un très bon film a prix ..variable les américains sont très fort en biopic musicaux il est vrai qu'avec la môme "on " fait très fort quant à clo-clo ..."it'is not my cup of tea s"urtout après the Killer .!
le 23 août 2015
un très bon film sur jerry lee lewis dit the killer ! l'acteur dennis quaid incarne avec un talent stupéfiant le chanteur de rock'n'roll ! la bande son es formidable rythmé de ses tubes avoir sans modération !
le 1 août 2015
Je connais ce film par coeur pour l'avoir vu et revu je ne sais combien de fois; pour moi, c'est la meilleure critique! la musique est excellente et donne des fourmis dans les jambes: bref j'ai adoré ce film et ça continue...
Dennis Quaid : excellent!!!! les autres acteurs sont très bons aussi; l'atmosphère de l'époque est très bien rendue!
le 27 février 2016
Contrairement aux biopics consacrés à Johnny Cash (Walk the line), Elvis (Elvis, une étoile est née), Ray Charles (Ray), ou encore Tina Turner (Tina), celui consacré à Jerry Lee Lewis est passé relativement inaperçu, et à la vision de ce biopic on comprend un peu pourquoi. Non pas que le personnage (toujours vivant, et continuant à jouer du piano !) ne mérite pas un biopic, mais certains choix dans ce film déçoivent :
- Le playback assuré par Dennis Quaid est un peu trop visible. Dommage quand on voit physiquement la ressemblance entre les 2 hommes, très bien étudiée. Par ailleurs, lors des chansons interprétées le film ressemble à un clip (cf. le lycée), ce qui nuit à l'aspect documentaire du film.
- Bien que jouant correctement et malgré son air poupon, Winona Ryder ne fait pas les 13 ans qu'elle est censée avoir (elle en avait 18 lors du tournage, difficile de compenser...).
- Même s'il était impossible de retranscrire toute la vie du "Killer", il est dommage de ne pas voir son enfance et son apprentissage du piano, ainsi que plus tard ses succès au milieu des années 60 puis son virage musical qui l'ont conduit à jouer de la country.
Bref, ce film passe à côté de beaucoup de choses pour vraiment convaincre (heureusement les tubes sont là !!). On notera la présence dans le casting du toujours très bon Stephen Tobolowsky dans la peau du co-manager (le Phil d'un Jour sans Fin + un nombre conséquent de films très connus des années 90)