Il n'est rien de plus beau qu'un film en technicolor surtout quand il s'agit de films d'après guerre. La qualité des décors et des costumes est vraiment splendide. En ce qui concerne la mise en image, réalisée très méticuleusement par Richard Wallace et écrit par John Twist, un scénariste plus habitué à écrire des récits de guerre que des aventures exotiques, "Sinbad le marin" remplit parfaitement son contrat en nous faisant évader durant près de deux heures. Je ne suis pas critique de cinéma aussi je ne m'attarderai pas à critiquer le jeu d'acteur de Douglas Fairbanks Jr ou Maureen O'Hara. Pour ma part, ils campent très bien leurs rôles respectifs. On ne pourra qu'apprécier Anthony Quinn dans l'un de ses premiers rôles marquants. En ce qui concerne le DVD, la copie manque un peu de détail mais les couleurs et les contrastes sont très bien compte tenu de l'âge du film. La version française y est disponible (Ce qui n'est pas toujours le cas pour des longs métrages étrangers datant de cette période) ainsi que la version originale et la version originale sous-titrée. A l'exception d'une présentation du film par Serge Bromberg, pas de bonus inclus.
PS : Le DVD dont je parle n'est pas celui de la présentation mais celui de la collection Diamant que je trouve plus beau avec un visuel superbe peint à la main.
review image review image review image review image review image review image
le 8 mai 2017
DVD en version colorisée avec Sinbad le marin interprété par Douglas Fairbanks junior et Shireen femme envoûtante interprété par Maureen O'Hara
Sinbad navigue à la recherche de la célèbre île au trésor de Deryabar.Leur route va croiser celle du cupide émir de Daibul interprété par Anthony Quinn .Y -arriveront'ils ?A quel prix ?
le 30 septembre 2013
Bonjour
Ce film est magnifique et les acteurs sont merveilleux ! Je recommande absolument ce film d'aventures romantiques et fantastiques...
Cordialement
le 11 juillet 2001
Nostalgie, j'ai vu le film enfant et le revoir me plonge quelque temps en arriere. Mais je ne le regrette pas, un vrai plaisir, tout à coup je retrouvais mes émotions de gosse. Agréable.
le 6 avril 2014
Attention : ce film est en couleur, contrairement à ce que la jaquette pourrait laisser croire; en plus c'est une couleur qui techniquement est très moyenne et peu maîtrisée. Concernant les acteurs, ils surjouent ou sont moyens ou sont sous-exploités. Quant au scénario, il est très moyen...

Ceux qui ont vu Maureen O'Hara dans "Quelle était verte ma vallée" seront cruellement déçus par ce film.