le 5 août 2017
Bande de joyeux drill va!!! c'est la jalousie qui dicte ses paroles...j'aurais aimé faire partie de cette bande.... pas si farfelu que çà!H.Grant toujours parfait dans ce rôle d'amoureux maladroit mais combien hilarant.
Tous les acteurs endossent bien leur rôle, il n'y a pas de quoi s'ennuyer !
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 septembre 2015
je suis tout de même un peu déçu par le bluray qui aurait pu être bien meilleur sur l'image et le son, mais il reste supérieur au dvd.......je recommande cet achat quand-même !!
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 24 septembre 2011
La comédie romantique par excellence ! 4 Mariages et un enterrement a connu un succès phénoménal lors de sa sortie en salle. Mais ce succès inattendu est largement mérité. Révélation du film, Hugh Grant allait se retrouver plus ou moins catalogué dans ce genre de rôle de séducteur maladroit. La superbe Andie Mc Dowell nous éblouie également par son charme unique. Un film drôle et parfois émouvant qu'on ne se lasse pas de revoir.
En revanche, le Blu-Ray propose une image assez moyenne. Rien de vraiment alarmant mais quand on connait les possibilites de restauration de films beaucoup plus anciens, on ne peut que regretter de se voir proposer une telle édition...
le 25 décembre 2011
Une fois n'est "PLUS" coutume, Metro Goldwyn Mayer semble bien se moquer de nous dans leurs éditions Blu-ray. Car si en effet la qualité du son est bel et bien améliorée, il en est tout autre pour l'image. Alors, oui, niveau éclat des couleurs tout va bien mais pour ce qui est de la netteté d'image recherché chez un Blu-ray il faudra repasser. Le piqué des détails est tout bonnement INÉXISTANT. En gros nous avons droit à une image pas bien différente de celle proposée par un DVD classique.

Metro Goldwyn Mayer n'en est pas à son premier coup d'éclat. Car tous les Blu-ray du groupe que j'ai vu m'ont déçu: À savoir "Raging Bull", qui est potable comme "4 Mariages et 1 enterrement". Mais aussi et surtout "New York, New York" qui relève à vrai dire du scandale quand à la qualité de l'image.

En bref, si vous avez déjà ce film en DVD, il n'est peut-être pas indispensable de se le re-procurer en Blu-ray.
le 13 septembre 2007
Ce film marque les débuts tant d'une équipe de réalisation qu'une équipe de comédiens excellente.
En effet, cette comédie 100% britannique regorge de scènes d'humour, romantiques, de dialogues et d'un esprit irrésistible que seuls les anglais nous procurent.
A sa tête, Hugh Grant y est sensationnel tant dans sa gestuelle, ses paroles et ses silences dans le rôle de Charles, célibataire incapable de s'engager avec une femme.
Mais le casting ne s'arrête pas à lui, bien au contraire. Les rôles secondaires y sont nombreux et attachants, interprétés par des acteurs/actrices talentueux, jouant les amis et la famille de Charles : Kristin Scott-Thomas (Fiona), Simon Callow (Gareth), James Fleet (Tom), John Hannah (Matthew), David Bower (David le frère de Charles), Charlotte Coleman (Scarlett), Corin Redgrave, sans oublier l'excellent Roman Atkinson (l'interprète de Mr Bean) en tant que prêtre !
Cette bande d'amis se retrouve à chaque mariage mais il ne s'agit jamais de l'un deux, ce qui alimentera bien évidemment le fil de l'histoire. Entre les romantiques, les optimistes, les célibataires forcenés, chacun d'eux interviennent de façon époustouflante.
Est-ce que la présence de cette mystérieuse Carrie, interprétée par Andie MacDowell bouleversera la donne ? Il y a fort à parier !
Sans oublier le fameux enterrement, magnifique moment d'émotion, avec au passage, un poème de W.H Auden de toute beauté.
Sans conteste l'une des meilleurs comédies, qui donnera la note à d'autres : l'excellent Coup de foudre à Nothing Hill et l'exceptionnel Love Actually (réalisé par la même équipe !), Quatre mariages et un enterrement est un film culte, une des références des comédies romantiques, qui doit apparaitre dans toutes les dvdthèques.
En insistant également sur les bonus qui sont en nombre et en qualité dans cette édition collector double dvd.
le 25 septembre 2001
Ce n'est pas un hasard si cette comédie est pratiquement devenue un classique. Les personnages sont si attachants que l'on aimerait bien faire partie de cette bande de copains et les accompagner au prochain mariage. Le ton est léger et certains moments totalement hilarants. A voir et revoir!
le 26 septembre 2013
Je suis allé voir "Four weddings and a funeral" au ciné, à sa sortie; tout le monde ne parlait que de ça.
Conquis, j'y suis retourné la semaine suivante. Accro... oui, ce beau film, vif, cynique, amusant, parfois même ridicule, mais britanniquement ridicule, avec sa "touch" si particulière, oui, ce film tient du miracle: l'alchimie entre les acteurs est parfaite et l'histoire passe du rire aux larmes avec une aisance et un naturel hors du commun.
A voir, encore et encore: pour le délicieux Hugh Grant, en timide gauche et maladroit qui bégaye quand il est ému, et tous les autres, comme la désormais incontournable Kristin Scott Thomas qui trouve là un rôle digne de son talent. La suite, on la connaît: big boom au box office, accueil hystéro-fanatique à travers le monde, cette chronique douce-amère d'amitié et d'amour a tout, ab-so-lu-ment TOUT pour plaire... si on aime les Anglais, of course... sinon... bin, on regarde ailleurs!
22 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 février 2016
Ce commentaire fait référence au BLU-RAY que j'avais commandé en 2012 et non au DVD.
Pourquoi avoir lancé le BLU-RAY si on ne peut profiter pleinement des performances de cette technologie ?
Ce transfert en est l'illustration: la différence de qualité de l'image comparée au DVD est à peine visible. De quoi être déçu !
Pourtant cette comédie méritait une meilleure restauration HD. Le piqué du détail, critère numéro un dans la copie sur disque blu-ray
est quasiment absent. J'enlève une étoile.
Et j'en garde quatre parce que le film les vaut amplement.
Humour on ne peut plus britannique, des dialogues percutants, une aventure amoureuse entre deux êtres qui se trouvent, se perdent,
se rencontrent à nouveau pour finalement s'unir comme si leur lien était noué d'avance.
On apprécie tous ces personnages qui se connaissent de longue date et vivent leur amitié sans fausse note, on partage leur joie
dans les moments heureux, leur tristesse dans l'épreuve du deuil. Il en ressort une impression de chaleur humaine réconfortante
à laquelle nous ne pouvons qu'être sensibles.
Une belle histoire d'amour, un moment de pur bonheur interprété par de brillants acteurs.
le 27 octobre 2014
4 mariages et 1 enterrement c'est un film cultissime, cela n'est pas toujours gage de très grande qualité. Ici, c'est une bonne comédie romantique, elle est supérieure à bien des films de ce genre, néanmoins, je trouve l'histoire assez fade. Le personnage joué par Andie McDowell n'est pas très compréhensible de mon point de vue, et je trouve le retournement de situation, à la fin du film, assez brutal et pas très bien amené.

Le film est plutôt plat, quoique original, puisque comme mentionne le titre, c'est 4 mariages et 1 enterrement. Malheureusement c'est assez redondant, et répétitif sur la forme.

Ensuite parlons de Hugh Grant, une nouvelle fois génial dans son rôle. C'est un acteur incontournable.

Le blu ray est plutôt bon, pas de grain ni de flou.

En résumé, un bon film, c'est sympa, mais il faut lui préférer Coup de Foudre à Notting Hill ou Love Actually.
TEMPLE DE LA RENOMMEE100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 avril 2013
Avril 1994 sort en salles le film "Four Weddings and a Funeral". Les quatre mariages sont hétéros mais l'enterrement est gay, c'est un bon début.

Avril 2013, on annonce la sortie imminente de la suite. Cette fois-ci les quatre mariages sont de personnes de même sexe (on a pris des mesures) mais l'enterrement est hétéro (mince, j'ai raconté la fin!)

Allez Frigide, soit bonne joueuse, fais ton deuil !