undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_Hercules Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 29 octobre 2003
Bien que "Saison" soit un CD "best of" il n'en ai pas moins génial. On y retrouve quelques trente grands titres tels que : "Rockollection" , "Belle-ile-en-mer" ou encore le "Coeur grenadine" mais aussi un inédit : "là où je vais" qui est aussi un autre chef-d'oeuvre made in Voulzy-Souchon. Le grand évènement de ce disque est surtout le Rockollection version intégrale de plus de 11 min remasterisée, dans sa pochette d'origine.
le 16 novembre 2007
Mon premier disque de Laurent Voulzy...Moi qui suis très branché musique anglo-saxone, ça a été un véritable coup de foudre ! Je suis tombé sous le charme de ces mélodies solaires et de ces arrangements d'un grande subtilité. A ma grande surprise, les morceaux plus anciens n'ont pas pris une ride (c'est assez rare pour être signalé). Je recommande autant pour les novices que pour les fans (en raison de la présence de l'excellent inédit "Là où je vais"). J'ajouterai à cela que la plupart des morceaux ont visiblement été remasterisés, ce qui ne gâche rien au plaisir.
le 25 janvier 2011
Voulzy est un très grand. Ce type a le génie de la mélodie simple qui vous prend et ne vous lâche plus. Qu'on ne s'y trompe pas : la justesse des textes (Souchon... Aaaah "désir, désir"), le travail sur les arrangements, tout ça relève d'un artisanat hyper-fignolé, on sent que le bonhomme a pris son temps pour peser chaque note, chaque son, dans une démarche beatlesienne. Ce disque offre un panorama de 30 ans de carrière, au sein duquel les perles ne sont pas nécessairement les titres les plus connus. Personnellement je suis scotché par le dernier titre "I want you", long morceau halluciné qui démarre avec sitar et tablas, tourne sur un riff obsédant (13 minutes...), lui mêle peu à peu des choeurs genre requiem apaisé (Fauré ?), des sons dub, quelques accords de Rickenbacker (arrrgh). De prime abord, ça ressemble à un délire dans un sous-sol à 4 heures du mat', mais le résultat est proprement fascinant. Pour le reste, "Kim Wilde", "Slow Down" (waouw le son au début du morceau...), parmi beaucoup d'autres petites merveilles. Un pur bonheur.
le 22 janvier 2004
Un double album qui permet de confirmer que Laurent Voulzy est un grand de la chanson française. Des mélodies et des textes soignés que l'on fredonne sans fin. C'est beau, c'est frais, c'est agréable à écouter.
Chaque texte est un nouveau voyage pour les oreilles et pour l'esprit.
Ce double opus tombe à pic. Dommage que les albums de Voulzy sortent à intervalles si longs car on en redemande !!!
le 7 décembre 2003
Ayant réellement découvert Voulzy avec Avril, j'ai été ravie de pouvoir découvrir ses anciens morceaux, écrits et composés il y a déjà quelques années. On retrouve sa touche fleur bleue un peu partout et ses mélodies légères.
Voulzy:voila un artiste exceptionnel.Dans chacune de ces chansons il vous emmene avec lui dans son reve.Ses melodies legeres et sa voix douce vous raviront.Les meilleurs chansons y sont,aucune n'a été oubliée.A acheter d'urgence.
le 9 décembre 2014
Je l'ai offert à ma fille de 9 ans, pour lui faire découvrir et aimer la musique, la chanson française,... Elle l'écoute avec plaisir, fredonne les grands airs. Elle a été enchantée de cette découverte et moi de cette redécouverte à partager en famille.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 décembre 2011
Avec son compère Alain Souchon pour les textes, Laurent Voulzy constitue une paire de chanteurs/auteurs/compositeurs inouïe dans la pop française et qui a marqué d'un tube pratiquement chaque trimestre depuis le mitan des années 1970 jusqu'au moins à la fin des années 1990.
Sous son nom, Laurent Voulzy a longtemps avant tout écrit et publié des "45 tours" d'été (souvent des "maxis"), recueillis au fil du temps en diverses compilations. Le 1 CD de cet album de deux heures et demi rend intégralement compte de cette époque, depuis 'Rockollection' (en version courte, car la première édition de ce double CD proposait en bonus le fac-similé du maxi inaugural de la carrière de Voulzy) jusqu'à 'Le Soleil Donne', en incluant le nouveau titre millésimé 2003 'Là Où Je vais'. Ce premier disque est franchement impeccable, même si à mon goût les titres 8 à 10 sont un ton en dessous, notamment la pochade 'Surfin' Jack' (compromis entre un rockabilly classique et le 'Barbra Ann' des Beach Boys ou bien est-ce le 'Marylène' des Martin Circus ?). Byrds, Beatles et Bee Gees constituent de notables inspirations musicales d'alors.
Le second CD couvre une période (qui se poursuit aujourd'hui), au cours de laquelle Voulzy a d'abord publié des albums. Plusieurs titres souffrent de la priorité donnée à des synthétiseurs (un comble pour un virtuose de la Rickenbacker !) au son aujourd'hui daté, tandis que l'album 'Avril', qui fournit la moitié des titres, ne fut pas une totale réussite. Mais 'Le Pouvoir des Fleurs', 'Amélie Colbert', 'Slow Down' et le mantra 'I Want You' sont parmi les meilleurs titres d'un ensemble sans véritable scorie.
le 1 novembre 2013
C'est le bonheur, le rêve, le nirvana, une perle rare qui transporte vers la plénitude, on vibre, on frissonne, cela nous rend vivant, amoureux comme jamais !!! Bref à écouter matin-midi et soir sans effets indésirables seul bémol on devient addicte, on ne peut plus s'en passer. Merci Voulzy-Souchon.
le 26 juillet 2010
Double DVD des plus grands tubes de voulzy à écouter en boucje un pur bonheur