Prix:44,00 €+ Livraison gratuite

le 22 octobre 2003
Pour toute personne aimant un tant soit peu l'aviation, c'est le rêve absolu: un simulateur total qui permet de relier toutes les destinations imaginables ou presque, d'effectuer un vol Paris-Los Angeles aussi bien que Le Bourget-Perpignan en temps réel, avec une simulation parfaite du trafic, interactions avec la tour, météo effective téléchageable sur le net... Pour la version 2004, les graphismes sont encore plus beaux, notamment le rendu des nuages.
Une seule source d'irritation: une prétendue histoire de l'aviation passant sous silence tout ce qui n'est pas américain... no comment.
Mais mis à part ce point annexe, c'est bien évidemment un titre incontournable.
le 11 mars 2004
Etant un spécialiste des flight simulator, je ne suis pas décu par ce nouvel opus avec des animations scéniques très réussies et un réalisme très bien. De plus, on peut agrandir sa flotte d'avions en téléchargeant de nombreux appareils sur internet.
Un petit bémol quand même; je regrette qu'il y ait dans cette version beaucoup d'appareils anciens et qu'in n'y ait même pas le fameux concorde alors qu'il fait pourtant parti des avions du siècle.
le 17 octobre 2003
C'est le premier épisode de la série que je possède et franchement la prise en main est agréable, grace aux cours de Rod Machado qui a toujours le bon mot...
Bref, ce Hit ne s'adresse pas qu'aux pilotes d'Air France.
Puis au fur et à mesure que l'on s'améliore on se rend compte de la profondeur du jeu.
La plupart des aéroports et aérodromes sont présents (Berck sur mer, une piste en Herbe), les appareils sont nombreux et leurs cockpits particuliers à chaque modèle...
Allez y foncez...En plus c'est très détendant...
le 12 juin 2004
Flight Simulator 2004 est excellent d'un point de vue réalisme, facilité d'utilisation, tout est très claire.
Cependant, pour passer les diplômes, si les choses ne se passent pas bien, le logiciel arrête la simulation pour les cours et les examens, ce qui est dommage.
Mais le plus grand regret, c'est que cette version retrace 1 siècle d'aviation... aux Etats-Unis. A croire que l'aviation n'est le fruit des seuls Américains. Microsoft met en avant les avions qui ont marqué l'histoire de l'aviation, en omettant d'y mettre le concorde, et les airbus, qui sont tout de même les premiers avions de ligne vendus aujourd'hui dans le monde.
Encore un chauvinisme exacerbé!
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2011
Je suis très satisfait de cette version qui tourne bien sur un PC de bureau un peu vieillissant. Installé après mise en place de WINDOWS7.
FS2004 est excellent ... Et quelle progression depuis le départ : j'ai commencé en effet avec le 95 ! Quelle beauté que ces nuages dans lequel on évolue ! Les reliefs sont superbes, sans compter les nombreux addon's disponibles sur le net qui permettent par exemple de se ballader en FRANCE dans des régions spécifiques comme les pyrénées ou la côte d'azur. Vraiment, vu dans haut on s'y croirait. Les paramétres sont nombreux, mais surtout la qualité est au rendez-vous ! Longue vie à FS qui nous promet de bien autres agréables surprises !
le 5 juillet 2004
Flight Simulator 2004 à un réalisme superbe !
Tous les avions présentés dans ce jeu sont forcément connus de tous, même ceux qui ont apparu il y a un sciècle ou bien même les plus récent.
Seul bémol : le concorde et les airbus ne figurent pas sur ce jeu !!!
Pour conclure : Je vous le conseille franchement pour son réalisme mais pour les amateurs d'aviation française, ce jeu ne va pas forcément leur plaire !!!
le 11 juillet 2014
Je possède Windows 7 et 8 chez moi, le jeu tourne sans trop de soucis sur le 7, par contre il plante quasi systématiquement sur Windows 8, attention donc à votre OS lors de l'achat.
Cet épisode m'a paru assez accessible, avec des avions très "plug and play" qui se démarrent et manoeuvrent facilement. Les cours sont clairs et dynamiques malgré quelques bugs (lors de l'entrainement à l'atterrissage, on m'indique de continuer tout droit alors que j'étais dans la mauvaise direction, du coup : pas de piste...).
Visuellement c'est un peu rude, et ce même pour un jeu de 2004. Mon plus gros regret reste le cockpit qui est déformé lorsqu'on passe en widescreen (alors que les éléments du décors sont aux bonnes proportions). Du coup je joue en mode 4/3 mais c'est un peu déroutant.
Je pense que cet épisode a pris un gros coup de vieux, c'est dommage car le suivant ne tourne pas sur ma config...
le 20 août 2015
Flight simulator 2004 est pour moi le meilleur logiciel de pilotage d'avion. Assez réaliste au niveau des réactions des appareils proposés. Diversité aussi des appareils ce qui ne manque pas d'attrait. Nombreux choix de territoires pour voler, avec des vues d'aéroports simplifiées, un peu trop simplifiées. Mais l'enjeu c'est faire décoller son avion et le mener d'un point à un autre ce qui se fait parfaitement avec le pilote automatique et les instructions des contrôleurs aériens sur les différentes zones traversées. Un bel investissement pour les passionnés de l'aviation. Même les pilotes professionnels ont complimenté flight simulator 2004. Je suis très content avec ce cadeau que je me suis fait et qui m'apprend encore pas mal de choses en matière de pilotage. Les bonnes réactions à avoir en cas de perte de portance par exemple. Etc. Etc.
A recommander aux passionnés.
le 24 août 2014
Un vol en double commande du Cessna 150 a déclenché mon achat afin de prolonger les "bonnes sensations". Globalement la prise en main du logiciel est facile, reste des questions ou incompréhensions pour l'enregistrement des vols, des erreurs grossières de carte (exemple : terrain implanté du mauvais côté d'une route). Heureusement les forums sont actifs pour aider et initier les débutants. J'ai sorti des placards un vieux joystick, mais pour donner plus de réalisme au pilotage l'investissement dans un joystick aviation serait un bon cadeau de Noël.
Ma conclusion, pour moins de 15€ je m'éclate dans les airs sans risque!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.