le 12 octobre 2003
Origin of symmetry était deja qqch d'extraordinaire, mais la, il n'y a meme plus de mots pour décrire absolution...tous les morceaux s'enchainent sans fausses notes...un album que l'on peut écouter en boucle sans s'en lacer...
je vous le conseille vivement...!
le 3 mars 2011
premier album de muse que je possède muse c'est très beau mais ce serait mieux un best of toutes les chansons ne sont pas aussi bien que les plus connues
c'est quand même le plus beau groupe de rock de tous les temps !!!
le 25 septembre 2003
"Time is running out" a donné le ton de ce nouvel album qui regorge de titres tous aussi bon que sur leurs albums précédents.A la limite entre rock et pop les Anglais ont travaillé sur des mélodies qui vous prennet aux tripes. Vous ne resterez pas insensibles à leur musique qui mèle mélancolie et folie. La voix superbe de Matthew Bellamy envoûte une nouvelle fois le disque avec des titres magnifiques comme "Apocalypse Please" ou "Stockolm Syndrome". Les fans du groupe de Devon(Angleterre) ne seront pas déçu du contenu plus qu'attractif de cet opus qui se veut sûrement leur plus abouti. Quant aux initiés ils feront connaisance avec une musique d'un grand charme.
le 20 novembre 2003
Décidément ils ne s'arrêttent pas de nous faire chavirer et s'extasier à chaque nouveau morceau!! Personnellement J'ADORE et je ne peux plus m'en passer surtout après l'exellent concert du 18.11 à Paris Bercy!!Si il y a un mot qui qualifierai leur musique,je dirais INTENSE et je conseille fortement ce groupe hors du commun à quiconque ne serais pas encore initier!;)
le 9 juin 2004
si vous devez découvrir muse.... et l'aimer... achetez cet album et écoutez uniquement "sing for absolution"..... vous y trouverez tout ce que Bellamy et ses petits copains peuvent faire... cette chanson est un MERVEILLE.... à la hauteur d'un "God only knows" des Beach Boys, côté mélodie et beauté pure de la voix...
le 28 novembre 2004
Les anglais venus tout droit du devon nous prouve une énième fois qu'ils sont les maîtres du rock grandiose et grandiloquant! Rien n'est à jeter dans ABSOLUTION, des envolées lyriques aux furies rock, tout est à écouter sans modération... battements de coeur au rendez-vous! Alors, allez-y aMUSEz-vous!
le 27 avril 2004
Showbiz m'avait enchanté. Du talent et de belles chansons. Origin persistait, on sentait quelque mal à se renouveler, mais citizen erased ou micro cuts - qui sont pour moi de grands moments de cet album, m'ont procuré de bonnes sensations musicales. Le tournant du 2è album n'est jamais facile à négocier.
Absolution m'aura définitivement fâché avec muse. Trop prévisible, trop braillard - il serait temps de passer la crise d'adolescence -, trop lassant, tout laisse la même impression : un goût de déjà-vu. Alors oui, certainement, depuis le temps ils commencent à maîtriser la formule, mais il n'y a absolument rien de neuf, pas de prise de risque, tout est trop facile à mon goût. On est très loin des remises en question de radiohead, du rock lâché de dEUS, du souffle et de la maturité de sixteen horsepower. Sans renier le fait que ce sont des gars très très doués.
L'autre surprise, ce sont les paroles. Bellamy passe peut-être 8h par jour sur sa gratte, autant sur son piano - technique, technique quand tu nous tient : c'est pas un album, c'est un manuel ! - mais quel temps reste-t-il alors pour écrire des paroles ?? Peut-être 5mn dans le bus avant d'aller au studio... Ceci n'est que mon avis, bien sûr. Mais après tout, tant que ça gueule, les paroles importent peu.
Si vous ne connaissez pas muse, ça reste un album correct, ça vaut certainement plus que 2 sur 5. Mais j'attendais tellement plus de leur part...
le 10 octobre 2003
En effet, Absolution s'inscrit dans la lignée de Origin Of Symmetry, sans pour autant en être une copie remaniée. Ce nouvel album se différencie du précendent par des mélodie plus fouillées, car l'ensemble des instruments est mis en valeur et non plus seulement la guitare de Matt. Mais il reste toujours cette omniprésence de mélancolie et de fabuleuses paroles au sens magnifique.... Bref, c'est du MUSE !!
le 19 octobre 2003
Décidement, IL n'y a que Muse qui arrive dans le rock aujourd'hui a faire un album d'une qualité exceptionnelle, ou tout les titres sont au minimum bon.Aprés un fantastique Showbiz qui propulsait le groupe sur les devant de la scene, un album presque "Nirvanien" pour la simplicité des mélodies qui procurait des emotions incroyables, opposé a un second Origin of symetry, beaucoup plus travaillé mais tout aussi géniale, Le troisieme disque du groupe anglais reussi à trouver un juste equilibre, a mi chemin entre les deux premiers albums. Si les gros titres qui passeront a la Télé et a la radio en boucle ( Time is running out, Hysteria , Stockholm syndrom) sont très bons, il ne sont représentatif que d'un partie du CD qui possède des morceaux plus lent absolument magique(Sing for Absolution et surtout Endlessely). Le meilleur album de l'année. Tout simplement.
le 30 avril 2013
J'adore Muse et il me manquait cet album pour compléter ma collection. Qu'elle ne fut pas ma déception dès réception du colis... L'album n'était pas emballé sous film plastique (passe encore) mais surtout, le CD est illisible. Il fait buguer mon PC tout neuf de quelques jours, ne fonctionne sous aucun lecteur de musique (windows8, media player, VLC, extraction iTunes...)
A renvoyer d'office