Couleur: Rouge|Modifier
Prix:426,87 €+ Livraison gratuite

le 20 décembre 2007
J'ai acheté ce robot américain Kitchenaid (de chez Hobart) il y a de cela plus de 10 ans, alors qu'il était quasi inconnu en Europe… et le prix était quasi le double!
Et bien croyez-moi, même à ce prix, je ne regrette nullement mon achat. C'est du costaud (le plus lourd que je connaisse), de l'efficace. Son credo: être votre aide de cuisine infatigable (d'où le nom kitchen aid). Tous les rouages sont en acier, ne vous fiez donc pas aux Watts faibles! A watt égal, les engrenages directs du Kitchenaid entraînent une puissance nettement supérieure à celle de ses concurrents. Il est indestructible, contrairement aux autres robots qui rendent l'âme dés que l'on pétrit trop de pain. J'ai pétrit des dizaines de pain de plus de 2 kilos, monté des litres de crème, battu des montagnes d'aeufs en neige, mélangé des hachis, des pâtes à brioche, à croissants, etc, etc et il est toujours là, dans la cuisine, prêt à travailler. Il chauffe un peu après quelques minutes de pétrissage ? Le mode d'emploi vous dit « normal, continuez », alors que les autres appareils vous disent « arrêtez immédiatement et laissez refroidir »...
N'hésitez pas à acheter les accessoires tels que le hachoir! Je hache en 5 min mes viandes pour mes spaghettis bolognaise, boulettes, pâtés,... Je ne suis pas un pro de la cuisine, mais mon Kitchen aid me donne l'impression. Je suis passionné de cuisine... mon robot aussi.
Pour le look, on aime ou on aime pas (moi j'aime moyennement), mais avec son look années 50, il a fini par me plaire. Ses formes arrondies et son émaillé, font que son entretient est un jeu d'enfant.
Attention, si vous aimez cuisiner, vous risquez d'attraper le virus et d'acheter des tas d'accessoires, tous aussi solides... même un bol à crème glacée!
Depuis j'ai acheté la Machine à Expresso Kichenaid, une bête infatigable… du moins les 5 premières années. Puis des fuites, j'ai été chez l'importateur le faire réparer (il a changé deux tubes en plastique par deux en cuivre). Il est repartit de plus belle, puis, après 2 ans, il a rendu l'âme. Depuis j'ai changé de marque… Attention leur moulin à café ne moud pas assez fin… évitez. Je l'utilise maintenant pour moudre… des épices (super).
J'ai acheté le blender, même topo, une bête (attention à ne pas secouer le blender en fonctionnement, vous risquez de déboîter le bol en pire et arracher les dents en caoutchouc du petit plateau tournant (je l'ai fait…). Mais après réparation et plus d'attention il est repartit de plus belle.
Bref, pour le robot vous êtes parti pour des dizaines d'années de pur plaisir sans chichis. Pour les autres appareils… bof…
1010 commentaires| 394 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2009
je suis pleinement satisfaite de mon achat, tout d'abord, j'avais un peu peur de la qualité, voyant le prix auquel je l'ai eu (393€) et le prix sur le marché (579€)je pensais qu'il y avait anguille sous roche ;o)
Mais il est parfait, et a été livré en un temps record! 3 jours!
il est lourd, et robuste comme décrit par les autres commentaires, son design est splendide et fait honneur dans ma cuisine, c'est un apareil qui doit trouvé sa place sur le plan de travail sous peine de pas le rentabiliser comme il se doit, s'il est caché dans un armoire...
il se rèvele un formidable allié dans la cuisine et est d'une facilité de nettoyage déconcertante
ce qui m'a convaincue, c'est que tout passe au lave vaisselle (sauf le fouet a fil) et qu'il est purement mécanique, ce qui prolonge sa durée de vie comparée à un kenwood,...

j'ai fait des soufflés, de la crème anglaise, battre des oeufs en neige est d'une rapidité telle!!!

demain je me lance dans la confection de mon pain chose que je n'osais pas faire par fainéantise, j'avoue...

c'est un investissement c'est sur, mais c'est pour une vie :o)
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2010
Cette marque et type de robot existe en france depuis les années 1970.
C'est un modèle très courant chez les patissier-boulanger et cuisinier. C'est également un outil professionnel d'une robustesse à toutes épreuves. C'est un outil pour la vie. Le prix est là pour en témoigner.
Il existe aussi un robot KitchenAid avec cuve levante et non avec moteur levant, comme ici. Il est 2 fois plus cher, mais à une durée de vie, au niveau des charnières de bascule, qui défit le temps. Les 2 utilisent un systeme d'entrenement mécanique par courroie ainsi que le systeme de battement dit planétaire, c'est à dire que le fouet, feuille ou crochet tourne comme la planete Terre (entrenement de la rotation du fouet, etc...dans le sens des aiguilles d'une montre tandis que le fouet,etc... tourne dans le sens opposé) C'est plus rapide, efficace, qualité du produit frabriqué (ex:chantilly) comme un pro.
Dans tous les cas, un KitchenAid peu se transmettre de parent à enfant.
Pour information, je suis patissier. J'utilise au quotidien ce robot.
Vous ne serez pas dessus par ce modele.
Point négatif : Si vous etes un peu bourrin...cuve sensible aux chocs, les charnières de bascule moteur, ont tendance à se tordre, mais en utilisation quotidienne de facon professionnelle.
Point fort : Coque acier, cuve inox, mécanique qui a fait ses preuves. systemes par courroie et planétaire
44 commentaires| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2009
Après 1 an de pétrissage intensif à la main , pour faire du pain maison, enfin l'aide très appréciée du robot Kitchenaid .
J'utilise le robot artisan depuis 2 mois , c'est formidable le temps que je gagne et la qualité des pâtes à pain et à tarte. La famille apprécie.
Je crée des pains à motifs, formes différentes.
De plus peu sonore, très facile à nettoyer, et pratique , il trône sur mon plan de travail , il est très stable lors du pétrissage.
Sa robustesse impressionne ainsi que les finitions.
J'ai reçu la suite des accessoires qui permettent de faire coulis, purée, confitures, de fruits entre autre.
J'attends le livre de recettes envoyé après courrier auprès du fournisseur, qui permet d'optimiser les accessoires et les nombreuses recettes.
Pas de problème au niveau de la tête du robot lors de pétrissage bien "costaud".
Avec cet appareil, nous rentrons dans la sphère des cuisiniers passionnés.

Service Amazon 5 sur 5 , à l'écoute des clients , vraiment comme d'habitude très satisfaite de mes commandes.

Pour ma part un très bon achat que je conseillerai à mon entourage.
0Commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 août 2010
du robuste bien assemblé, et quel silence comparé a un Kenwood!

J'ai fais différents essais, pâte a pain (400 gr de farine), pâte a gâteau, mayonnaise, blanc en neige, suffit de lire le mode d'emploi et d'utiliser le bon fouet/crochet.

Attention le fouet ne va pas au lave vaisselle, contrairement au reste.

Une mention spéciale a Amazon, qui suite a une baisse de prix moins d'une semaine après mon achat, et suite a un e mail de ma part, m'a remboursé la différence. Bravo!
11 commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je suis ravie de posséder enfin ce robot ! Il me faisait de l'œil depuis longtemps!

Dès les premières manipulations du robot, on sent qu'il est fait pour durer : il est lourd, très stable et posé sur des pieds antidérapants. J'ai été surprise par la tête inclinable un peu lourde au premier abord mais comme elle est facile à manipuler (il suffit de la soulever) : ce n'est pas gênant à l'utilisation.

J'ai aussi apprécié que tous les accessoires se fixent et s'enlèvent facilement : il suffit de lire 5-10 min le manuel pour comprendre le fonctionnement du robot. Il n'y a d'ailleurs que deux leviers : un pour relever la tête inclinable et un autre pour mettre le robot en route tout en choisissant la puissance.

Je n'ai pas non plus été déçue à l'utilisation : j'adore pâtisser et tout se réalise simplement : brioches, pâtes à gâteaux, mousses! D'ailleurs, l'accessoire « verseur/protecteur » en plastique transparent est vraiment bien pensé pour éviter les éclaboussures ! Je trouve aussi que le bec verseur facilite vraiment l'ajout des ingrédients lorsque le robot est en marche.

Quant aux autres accessoires (pour trancher, râper...), j'en suis satisfaite bien que je sois un peu déçue que les carottes tachent le support en orange dès la première utilisation...

Ce robot n'est peut-être pas celui qui à le meilleur qualité/prix, mais c'est tout de même un produit d'une très grande qualité pour une utilisation régulière.

Je ne peux donc que recommander cet achat !
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 11 février 2010
Ce robot correspond bien à nos besoins, semble de bonne facture même si il est cher.
Pour la préparation de pâtes à pain, à brioche ou autre, il est parfait.
Pour les autres usages, on ne l'a pas encore essayé.
Mais ... nous l'avons reçu avec une prise anglaise !!! Il a fallu acheter un adaptateur.
Après vérification de la notice (très courte), il n'est précisé nulle part que le type de prise est anglais.
Vu le prix d'achat, c'est assez mesquin et décevant.
11 commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2010
Nous cherchions un robot de qualité pro avec un je ne sais quoi d'esthétique. :o)

Les +++ :
- Acheté en novembre 2004 il fonctionne toujours à merveille, état comme neuf.
- Nous nous en servons essentiellement pour les pates à pain et gâteau => 100% satisfait.
Il mélange et malaxe sans aucun problème jusqu'à 1 kg de pate à pain, (au-delà la pate monte trop haut dans le bol). Le résultat est impeccable.
- Une endurance du tonnerre, nous l'avons fait tourner 2 heures d'affilée pour préparer une importante quantité de pâte à Fouée
(petit pain creux à fourrer de milles bonnes choses), idem il supporte sans effort, le moteur est légèrement chaud mais ca roule.
- Un look d'enfer, mais cela reste subjectif !!!!

Les --- :
- Le prix du robot et des accessoires
- La peinture du Crochet Pétrisseur s'est très rapidement écaillée à un endroit, qualité à revoir sur ce point.
- La vitesse 1 est je trouve trop rapide pour le pétrissage et de plus elle manque de précision, elle ne tourne pas toujours à la même vitesse. Il est parfois nécessaire de redescendre à 0 puis repasser à 1 pour que cela tourne moins vite.

=> Les 2 dernières remarques sont à prendre avec du recul, car en 6 ans ces petits problèmes ont peut être été résolus.

Voilà, au final un produit d'excellente qualité. A conseiller aux mordus de la ripaille.

Cadeau Bonux :

Une recette simple de petits pains maison, à vous d'y ajouter votre touche

Mettre dans le bol :
- 750 grs de farine T80 ou T110 bio
- + ou - 15 grs de sel (nous mettons de la fleur de sel de Guérande)
- 25 grs de levure fraîche de boulangerie

Mettre en position 1 et ajouter lentement 50 cls d'eau de source tiède (+ ou ' selon la saison).

Au bout de 10 minutes env. vous devez obtenir une boule de pâte, plus rien ne colle à la paroi. L'idéal étant que votre doigt ne colle pas à la pate
N'hésitez pas ajouter de la farine ou de l'eau pour obtenir ce résultat mais avec parcimonie !!!

Sortir du bol. Bien malaxer à la main pendant quelques minutes, en essayant de la replier sur elle même.
Faites 7 à 8 petites boules de pates (selon vos gouts), déposer les sur un film sulfurisé et recouvrer les d'un torchon.
Laisser reposer à une température ambiante de 25°c si possible, ou alors près d'un feu de bois.
(Pour accélérer le mouvement nous utilisons la fonction décongélation à 30 ° de notre four, pendant 3 heures au moins).

Laisser reposer de quatre à cinq heures, voire une nuit c'est vous qui voyez.

Mettre au four à 220 °c pendant 25 minutes. (durée et température selon vos gouts)
Placer dans le four un petit bol rempli d'eau qui donnera une belle couleur ambrée au pain.

Et hop à déguster sans modération.

Pour accompagner les fromages, nous ajoutons dans le bol avant le pétrissage des noix, des noisettes, des raisins secs, 25-30 grs « a vu de nez » à chaque fois, plus une bonne cuillerée à soupe de miel d'acacia

A LIRE IMPERATIVEMENT :o)
- "Apprendre à faire son pain au levain naturel" de Henri Granier, tarif très abordable et livre d'excellente facture, la poésie en plus.
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2012
J'ai commandé ce robot Kitchenaid rouge empire pour remplacer un ancien modèle en service depuis de nombreuses années. Le modèle reçu est très joli mais ne correspond pas à celui de l'illustration avec bol métallique et "couvercle" anti-projections. Le modèle livré possède un bol en pyrex, sans poignée et sans le fameux couvercle. En outre, lors de l'utilisation la partie qui se lève se bloque mal, le tout n'est donc pas très stable et doit être maintenu. J'ai contacté le vendeur qui n'a pas répondu à mon mail.
Au total moyennement satisfait de cet achat.
le 8 novembre 2010
Il est rouge comme les autres appareils de ma cuisine, bronze, toute neuve et très moderne !
Comme nous cuisinons beaucoup, mon mari et moi rêvions de ce robot qui fait presque tout, ayant déjà un Worweck.
Il le complète parfaitement : jamais les blancs montés n'ont été aussi durs !Du coup j'ai osé me lancer dans les macarons.
Livraison en 24 h malgré une commande passée l'après-midi : heureuse surprise !
Très satisfaite du produit et d'Amazon.fr !

Voir toutes les 40 questions avec réponses.