le 19 février 2010
Peut s'utiliser évidemment sur n'importe quel objectif de 72 mm, et son prix + sa qualité en font le meilleur choix à prix moyen.
J'ai eu l'équivalent dans une marque plus courante... un petit décollement au bout de 6 mois donc OUT. D'un autre côté l'équivalent en Nikon est très cher... Donc très bon compromis pour un filtre de protection qui est fait pour protéger l'objectif et donc est susceptible de prendre les mauvais coups et de se remplacer de temps en temps ...
le 31 décembre 2010
Une filtre neutre qui va protéger votre objectif, vous pourrez mettre de coté votre couvercle pour ne le remettre en place que le soir. Un article très utile pour être tranquille.
le 22 octobre 2011
L'article reçu est tout à fait conforme à la commande. Le délai de livraison est très rapide.
Avec ce filtre neutre de protection la lentille frontale de mon objectif est maintenant en sécurité.
Je suis pleinement satisfait de cet achat.
le 21 novembre 2012
Tout est dit dans ce titre sibyllin, Fait le job, protège, n'a pas l'air de modifier la transmission lumineuse, voila, mais pas assez de recul pour le noter réellement....
le 26 février 2013
Le filtre neutre s'est parfaitement adapté à l'optique .
Le pas de vis n'a pas fait défaut.
Du bon matériel à recommander aux acheteurs potentiels.
le 26 février 2012
produit conforme en tous points à ce que je voulais.La qualité CANON est toujours bonne.
Bon emballage très solide et protégeant bien le filtre
le 6 mai 2013
Un Article parfait! pour la Protection de ma lentlle !
Je le conseille,a toutes les Usagers ,Queston Cameras Lentilles !
le 2 septembre 2014
pour protéger un objectif canon EF-S15-85mm, passe inaperçu sur cet objectif aussi bien visuellement que en terme de perte de lumière, aucun inconvénient...
Et, plus besoin de remettre systématiquement le bouchon...
Même accroche du bouchon sur le filtre que sur l'objectif lui-même.
(commentaire après un mois d'utilisations fréquentes)
le 2 janvier 2016
L’emballage à été cassé (éventré sur le devant) et le produit sortie de sa boite d'origine. En plus, je crois qu'il s'agit d'un produit déjà utilisé et non neuf comme cela été indiqué sur le site de vente. Plein de poussière. Grosse déception.
le 12 juillet 2015
Monté sur un 200L aux qualités parfaites, j'ai vu apparaître des AC très marqués, depuis ce filtre prend la poussière pour rien... Je l'ai abandonné sur mon bureau...