Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Taille: 77 mm|Modifier

le 7 novembre 2016
Ce filtre est un filtre neutre, c'est à dire qu'il ne réduira pas la qualité de vos images. Contrairement à de nombreux filtres "UV" ce filtre est neutre et fabriqué par Canon, le fabricant des objectifs.
L'intérêt d'un tel filtre est la protection de la lentille extérieure d'un objectif (je m'en sers pour mon objectif macro 100mm L) dans des conditions qui nécessitent une protection.
Contrairement à de nombreux filtres de mauvaises qualité (je passe la liste des filtres UV), il n'y aura pas de perte visible sur la qualité d'image.
le 28 mars 2012
En remarque à la mauvaise note de deux étoiles pour un éventuel anneau de Newton qui apparaitrait lors de son utilisation sur un 24 - 105 canon série L. Sachez qu'il n'en est rien et que le filtre de protection 77 se place parfaitement et sans contact avec la lentille frontale (A moins de la serrer comme un singe).
Tous les autres éléments, comme le pare-soleil et le cache plastique, retrouvent leur place sur l'objectif, sans contrainte après la mise en place du filtre.

Bien à vous tous !!
le 22 novembre 2012
Bon ! Je vais essayer de démentir les commentaires précédents et redorer un peu l'image de cet article en quelques lignes mais ça va pas être facile !
Avant tout je dois préciser que j'ai acheté cet article vendu et expédié par Amazon.
1er démenti : Ce filtre est bien un original de la marque CANON. Made in Japan.
2ème démenti : Ce filtre n'est pas un filtre UV. La gamme PROTECT de chez CANON est une gamme de filtre qui a pour unique but de PROTÉGER la lentille frontale de votre objectif. Ce filtre ne modifie ni les couleurs ni la luminosité, c'est un filtre dit "neutre".
Voilà. Maintenant en ce qui concerne ma propre évaluation du produit, j'ai pas prit beaucoup de risques vu que j'avais déjà un filtre de la gamme PROTECT en 58mm pour mon 18-55. :-)
Pour finir je dirais qu'il vous faut vous méfier des mauvais vendeurs, de ceux qui vous propose le même article pour quelques euros ou dizaines d'euros de moins... Méfier-vous des contrefaçons. En ce qui concerne, j'ai jamais de problème avec des produits vendu et expédié par Amazon.

Amicalement.
le 9 décembre 2011
Les points positifs :
- Bonne finition des plastiques et du verre
- Facile à visser et permet l'utilisation d'un pare-soleil dans les 2 sens.
=> Cela remplit son usage.

Les points négatifs :
- Le prix (je ne suis pas certain que cela soit réellement mieux que les autres marques)
- Le gaspillage dans l'emballage (une boite en carton, une notice, du papier bulles, une boite en plastique)
le 5 août 2016
parfaitement adapté à mon objectif "standard" canon (18-55)
il protège bien la lentille
une fois qu'il est installé (vissé) il ne se remarque pas

juste un peu cher mais bon, c'est Canon et on est sûr de la qualité.
le 29 mai 2016
Je n'ai pas vu comment / où j'ai fait ça, mais il a une bonne rayure au milieu du filtre. ça fait 2 mois que je l'ai...
J'émets des réserves quant à la dureté de ce verre, car même si je ne m'attends pas à ce qu'il soit trempé, il pourrait être plus résistant !
Je rachète un filtre. Un Hoya à 14€ cette fois...
le 30 juin 2013
Rien à redire sur ce filtre Canon.
Il se fait oublier une fois vissé sur l'objectif.

Il n’impacte nullement le rendu de l'image, et rempli parfaitement son rôle de protection.

Un peu plus cher certes, mais pour la qualité je ne peux que le recommander !
le 12 octobre 2015
C'est un produit Canon donc d'une qualité irréprochable, mais que ce filtre est cher, très cher, il protègera parfaitement mon objectif 55-250, il se place très facilement. Je le recommande si, comme moi, vous acceptez d'y mettre le prix.
le 11 septembre 2016
Produit cher mais qui répond parfaitement à mes attentes.
Aucune baisse de qualité au niveau de mes images. Je l'ai privilégié au filtre UV recommandé lors de l'achat.
Ce filtre offre meilleure mine au 50mm et le protège efficacement en plus du pare-soleil (non-fourni).
Si votre budget vous le permet, offrez vous ce luxe ;)
Ci-dessous deux photos : avec et sans le filtre ! Enjoy !
review image review image
le 1 octobre 2016
Bon filtre mais un petit peu cher tout de même, c'est dommage parce que ça fait un gros pourcentage par rapport au prix de l'objetif

Voir toutes les 6 questions avec réponses.