Utiliser un Fujifilm Instax, et par extension les pellicules qui lui sont associées, c'est replonger avec délice dans les souvenirs de notre enfance.

Les petites photos qui en sortent sont les madeleines de Proust et l'on se remémore les photos jaunies que nous dédaignons jadis. Je remercie Fujifilm d'avoir eu la bonne idée de ressortir ce format.

A savoir que les photos sont bien plus petites que les Polaroïds que nous connaissons bien. Elles sont au format carte de crédit, et contrairement à ma crainte initiale que ce soit trop petit, il n'en est rien. Les photos sont suffisamment grandes pour faire de beaux portraits (car c'est la cible principale).

Les pellicules sont présentées sous forme de cassettes, et pour ce produit en particulier elles viennent par deux. Chaque pellicule est emballée dans un sachet hermétique en aluminium pour les protéger de l'humidité, et c'est une excellente idée de la part de Fuji.
Le prix par deux est plus intéressant car on gagne 1€ par pellicule. Le prix des pellicules à l'unité (acheté une par une j'entends) est exactement le même qu'en hypermarché (à savoir 9.9€).

Pour en revenir aux photos, la qualité est bonne, mais elle n'égale évidemment par les appareils actuels, ni les téléphones dernière génération. Cependant, c'est aussi cela qui fait le charme de la photo et attendre avec impatience que la photo se révèle petit à petit sur le papier photo-sensible.

Petite anecdote rigolote, les jeunes enfants sont émerveillés de voir la photo apparaître comme part magie... Il faut compter 5 à 10 minutes pour que la photos soit totalement révélée. Contrairement aux pellicules Polaroïd actuelles (par Impossible Project) qui mettent près de 40 minutes à apparaître !

Quoi qu'il en soit, vous pouvez foncer les yeux fermés et redécouvrir avec nostalgie la joie de tenir une réelle photo dans la main et prendre plaisir à la regarder à nouveau de temps en temps.

En espérant que mon commentaire vous aura été utile, n'hésitez pas cependant à me poser vos questions.
Je les utilise dans mon polaroid instant 300 et je suis parfaitement satisfait de cet achat !

La qualité du papier permet de faire de très belles photos en instantanées, la photo apparaît comme par magie au bout de 4 ou 5 min et cela émerveille mes enfants :)
Mon conseil, sur la bande blanche en bas de la photo, pensez à y écrire la date ou un petit mot pour faire des souvenirs encore plus sympa.

Un gros 5 étoiles car le tarif proposé ici est vraiment imbattable (13€ les 20), en magasin j'ai juste une pellicule pour le même prix.

J'espère que mon avis vous sera utile. Si c'est le cas, merci de cliquer sur oui (utile), ça fait toujours plaisir :)
Les POLAROID INSTAX sont de très bonne qualité, mais au delà de ça, c'est une façon unique de d'immortaliser nos souvenir sur "vrai" photo, à une époque ou il n'y a plus que les smartphones et les ordinateurs.

Alors bien entendu vous n'aurez pas une qualité phénoménale , mais c'est là ou est le charme de ces POLAROID.

ATTENTION tout de même ! C'est au format MINI, donc plus petit ( 2x moins gros ) que les POLAROID les plus connu.

Je les recommande pour leur qualité, mais avant tout pour le charme et surtout de pouvoir vraiment immortalisé un souvenir autre part que sur smartphone.
le 10 avril 2017
Dans les commentaires ici on lit tout et n'importe quoi (compatible, pas compatible), tout le monde se contredit. Et si ces films sont bien compatibles avec le Polaroid PIC 300 aussi appellé Polaroid 300. Aucun souci, les films font EXACTEMENT la même taille que les films de chez Polaroid. Ils sont rentrés sans aucun problème dans l'appareil. Je n'ai pas encore eu l'occassion d'en tester la qualité, mais je n'ai aucun doute là-dessus au vu des autres avis.
Le seul problème peut éventuellement être le prix, mais c'est déjà bien moins cher que chez Polaroid ! Je recommande donc, et n'ayez crainte même avec votre Pola 300, ça passe ;)
le 2 juin 2017
Ces films sont compatibles avec l'Instax Mini 8 et font le travail demandé : des clichés originaux avec ce petit côté rétro qui fait toute la différence. L'encre est intégrée au papier, d'où le prix assez élevé de ces films.

Mieux vaut attendre des promotions afin d'en avoir un petit stock d'avance (ça permet de moins hésiter lorsque l'on veut prendre quelque chose d'inutile en photo...) plutôt que d'acheter des boites dont le prix de revient est de 1 euro par film.
Ce produit est parfait. Utilisable sans soucis avec tout type de produit photo instantanée de la marque. Vous pouvez même l'utiliser avec certains produits de la marque polaroid.

J'ai commandé plusieurs fois ce produit qui fonctionne parfaitement. Seul hic, une livraison jamais honorée mais lorsque j'ai pu le commander par ailleurs, aucun soucis, la qualité de la photo instantanée est bluffante.
le 11 mai 2017
Acheté pour mon Instax Mini, ce pack est parfait pour continuer à faire des photos. Rien à dire, la qualité Fujifilm est là, autant dans le papier photo que dans l'appareil.
le 6 mars 2017
Mes films favoris pour mon Instax Mini 8. Jamais eu de soucis sauf une fois où toute la pellicule déviait mes photo (le résultat n'était pas centré alors que ce que je voyais dans le viseur l'était).Peut être un soucis de mise en place du film de mon côté, je laisse le bénéfice du doute à ces films qui m'ont toujours satisfaite !
le 26 avril 2017
Les deux boites de pellicule étaient en parfait état apparent.
Après avoir respecté la procédure d'installation dans l'Instax Mini, nous avons pris des photos.
Sur l'ensemble des photos 4 points blancs apparaissent en ligne.
Idem pour les deux boites.
le 3 mars 2017
De bonnes pellicules pour l'imprimante instax Share, cependant, le produit est très cher et un peu décourageant quand on connait déjà le prix de l'imprimante elle même. C'est sans doute le cas de tous les polaroïd, donc cela reste un bon produit.

Voir toutes les 90 questions avec réponses.