Style: 2 x 10 Films|Modifier

le 15 février 2014
J'ai acheté cette pellicule chez un concurrent au même prix pour une seule pellicule, donc je suis ravie déjà du prix qu'Amazon propose (ceci étant il varie donc attention j'ai payé 14€ environ).

Ensuite passons le prix, pas mal de personnes se plaignent du format mais... Lisez avant d'acheter ! Cet appareil sort des photos instantanées taille carte de crédit, on ne vous prend pas en traître, il suffit de lire :) Pour ma part j'aime assez ce format il est rigolo et on peut glisser ça facile dans son portefeuille ^^
Le seul bémol resterait à la rigueur le cadre qui prend trop de place selon moi, on perd un peu de la 'photo' mais cela reste sympa pour marquer un petit message en bas par exemple. Et puis avoir des photos de suite pour un anniversaire, un ami de passage etc c'est vraiment chouette j'ai apprécié de pouvoir le faire...

La qualité du film est plutôt bonne et je vous conseille d'utiliser le Hi-Key en intérieur le rendu sera meilleur. Attention à la luminosité ! Je n'ai pas encore essayé en extérieur.
Vous n'aurez pas la qualité d'un reflex mais avoir sa photo de suite à du charme et je retrouve un peu le Polaroïde de mon enfance :)

Je pense tenter les pellicules avec des motifs ça à l'air sympa !

En tout cas je conseille vivement l'appareil photo Instax Mini 8 au passage, je l'ai pris en rose il est vraiment très beau !
Un chouette cadeau à faire également !

Bonnes photos :)
Utiliser un Fujifilm Instax, et par extension les pellicules qui lui sont associées, c'est replonger avec délice dans les souvenirs de notre enfance.

Les petites photos qui en sortent sont les madeleines de Proust et l'on se remémore les photos jaunies que nous dédaignons jadis. Je remercie Fujifilm d'avoir eu la bonne idée de ressortir ce format.

A savoir que les photos sont bien plus petites que les Polaroïds que nous connaissons bien. Elles sont au format carte de crédit, et contrairement à ma crainte initiale que ce soit trop petit, il n'en est rien. Les photos sont suffisamment grandes pour faire de beaux portraits (car c'est la cible principale).

Les pellicules sont présentées sous forme de cassettes, et pour ce produit en particulier elles viennent par deux. Chaque pellicule est emballée dans un sachet hermétique en aluminium pour les protéger de l'humidité, et c'est une excellente idée de la part de Fuji.
Le prix par deux est plus intéressant car on gagne 1€ par pellicule. Le prix des pellicules à l'unité (acheté une par une j'entends) est exactement le même qu'en hypermarché (à savoir 9.9€).

Pour en revenir aux photos, la qualité est bonne, mais elle n'égale évidemment par les appareils actuels, ni les téléphones dernière génération. Cependant, c'est aussi cela qui fait le charme de la photo et attendre avec impatience que la photo se révèle petit à petit sur le papier photo-sensible.

Petite anecdote rigolote, les jeunes enfants sont émerveillés de voir la photo apparaître comme part magie... Il faut compter 5 à 10 minutes pour que la photos soit totalement révélée. Contrairement aux pellicules Polaroïd actuelles (par Impossible Project) qui mettent près de 40 minutes à apparaître !

Quoi qu'il en soit, vous pouvez foncer les yeux fermés et redécouvrir avec nostalgie la joie de tenir une réelle photo dans la main et prendre plaisir à la regarder à nouveau de temps en temps.

En espérant que mon commentaire vous aura été utile, n'hésitez pas cependant à me poser vos questions.
le 20 juin 2014
Il s'agit de vrai cartouches instax pour un prix raisonnable même si cela reste cher.
Dommage que le fabriquant ne fasse pas des cartouches de 20 photos directement car 10 cela part très vite...
Bon, le comble est que je n'ai pas encore mon appareil photo (rires)
- celà ne saurait tarder -

En attendant, j'ai bien reçu mes pellicules,
je ne doute pas de leur qualité
(j'ai déjà testé avec une amie sur le sien)

ce que je peux dire pour m'être renseignée pas plus tard que la semaine dernière
c'est que :
chez le photographe les 10 photos (peliculles) + DE 14,50€

ICI 12€ LES 20 !!
Je vais déjà essayer ces 20 poses
ensuite, je comparerai les + gros lots 100.... A voir.
J'ai hâte de recevoir mon cadeau !

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image
le 14 octobre 2011
C'est un bon produit, et une excellente alternative au polaroid, même si les prix restent toutefois un peu cher. A recommander aux amateurs de pola et de photo instantanée (attention, le format n'est pas le même).
le 14 janvier 2016
Recharge de films pour appareil polaroid fujifilm, le produit est conforme et compatible avec l'appareil photo de la même marque.
Ce format de photo est vraiment sympa, et enfin on recommence a avoir des photos en format papier.
Alors certes, le lot de 10 est un peu cher.... Ca revient a environ 1€ la photo. Mais ce genre d'appareil n'est pas fait pour prendre des photos au quotidien, mais pour "créer" des souvenirs, et le rendu est vraiment très bon.
après si le prix baissait, ce serait encore mieux.
le 12 avril 2015
Films d'impression nickel. Rien a dire de particulier dessus, car je n'ai acheté que ces films, et ils me conviennent très bien
le 14 avril 2012
J'aime beaucoup le rendu de ce film, les couleurs sont un peu "passées" comme sur les anciens polaroids...
C'est vrai que le format est tout petit donc à réserver aux occasions spéciales pour partager ses photos par exemple... ne pas hésiter à prendre d'assez près sinon le sujet est vraiment trop petit dans le cadre.
le 4 janvier 2016
j'attends ce colis depuis 1 mois aucune réponse je déconseille vivement impolis et non professionnels ce produit était commandé pour noel et on est en 2016 rien ni excuse rien
le 26 avril 2016
Venant de la photographie numérique, je me suis mis à la photo argentique, et maintenant, à l'instantané !

J'ai pas mal de points de comparaison à faire du coup, en terme de qualité d'image :
Primo, je suis très content de la qualité du papier argentique ! L'image est précise, les couleurs sont sympas, elles offrent une vision qui est propre au papier, ici FujiFilm (qui est réputée pour avoir des tons froids, différents de Kodak, plus chauds).

Et c'est un plaisir de sortir des petites photos, dans ce format !

Je regrette un petit peu la taille, mais elles ont l'avantage de se ranger facilement, et le format carte de crédit est parfait pour ca !

Niveau tarif, c'est le pack 2 x 10 qui est le plus intéressant, on est à un peu moins d'1€ la photo.

Il parait qu'il existe des papiers avec des cadres différents (de couleurs, avec des étoiles... a tester hihi ^^)

Voir toutes les 66 questions avec réponses.