Utiliser un Fujifilm Instax, et par extension les pellicules qui lui sont associées, c'est replonger avec délice dans les souvenirs de notre enfance.

Les petites photos qui en sortent sont les madeleines de Proust et l'on se remémore les photos jaunies que nous dédaignons jadis. Je remercie Fujifilm d'avoir eu la bonne idée de ressortir ce format.

A savoir que les photos sont bien plus petites que les Polaroïds que nous connaissons bien. Elles sont au format carte de crédit, et contrairement à ma crainte initiale que ce soit trop petit, il n'en est rien. Les photos sont suffisamment grandes pour faire de beaux portraits (car c'est la cible principale).

Les pellicules sont présentées sous forme de cassettes, et pour ce produit en particulier elles viennent par deux. Chaque pellicule est emballée dans un sachet hermétique en aluminium pour les protéger de l'humidité, et c'est une excellente idée de la part de Fuji.
Le prix par deux est plus intéressant car on gagne 1€ par pellicule. Le prix des pellicules à l'unité (acheté une par une j'entends) est exactement le même qu'en hypermarché (à savoir 9.9€).

Pour en revenir aux photos, la qualité est bonne, mais elle n'égale évidemment par les appareils actuels, ni les téléphones dernière génération. Cependant, c'est aussi cela qui fait le charme de la photo et attendre avec impatience que la photo se révèle petit à petit sur le papier photo-sensible.

Petite anecdote rigolote, les jeunes enfants sont émerveillés de voir la photo apparaître comme part magie... Il faut compter 5 à 10 minutes pour que la photos soit totalement révélée. Contrairement aux pellicules Polaroïd actuelles (par Impossible Project) qui mettent près de 40 minutes à apparaître !

Quoi qu'il en soit, vous pouvez foncer les yeux fermés et redécouvrir avec nostalgie la joie de tenir une réelle photo dans la main et prendre plaisir à la regarder à nouveau de temps en temps.

En espérant que mon commentaire vous aura été utile, n'hésitez pas cependant à me poser vos questions.
le 15 février 2014
J'ai acheté cette pellicule chez un concurrent au même prix pour une seule pellicule, donc je suis ravie déjà du prix qu'Amazon propose (ceci étant il varie donc attention j'ai payé 14€ environ).

Ensuite passons le prix, pas mal de personnes se plaignent du format mais... Lisez avant d'acheter ! Cet appareil sort des photos instantanées taille carte de crédit, on ne vous prend pas en traître, il suffit de lire :) Pour ma part j'aime assez ce format il est rigolo et on peut glisser ça facile dans son portefeuille ^^
Le seul bémol resterait à la rigueur le cadre qui prend trop de place selon moi, on perd un peu de la 'photo' mais cela reste sympa pour marquer un petit message en bas par exemple. Et puis avoir des photos de suite pour un anniversaire, un ami de passage etc c'est vraiment chouette j'ai apprécié de pouvoir le faire...

La qualité du film est plutôt bonne et je vous conseille d'utiliser le Hi-Key en intérieur le rendu sera meilleur. Attention à la luminosité ! Je n'ai pas encore essayé en extérieur.
Vous n'aurez pas la qualité d'un reflex mais avoir sa photo de suite à du charme et je retrouve un peu le Polaroïde de mon enfance :)

Je pense tenter les pellicules avec des motifs ça à l'air sympa !

En tout cas je conseille vivement l'appareil photo Instax Mini 8 au passage, je l'ai pris en rose il est vraiment très beau !
Un chouette cadeau à faire également !

Bonnes photos :)
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Bon, le comble est que je n'ai pas encore mon appareil photo (rires)
- celà ne saurait tarder -

En attendant, j'ai bien reçu mes pellicules,
je ne doute pas de leur qualité
(j'ai déjà testé avec une amie sur le sien)

ce que je peux dire pour m'être renseignée pas plus tard que la semaine dernière
c'est que :
chez le photographe les 10 photos (peliculles) + DE 14,50€

ICI 12€ LES 20 !!
Je vais déjà essayer ces 20 poses
ensuite, je comparerai les + gros lots 100.... A voir.
J'ai hâte de recevoir mon cadeau !

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image
le 15 avril 2017
Je ne vous présenterez plus se produit que tout possesseur de INSTAX MINI 8 doit avoir;
Je cherchais sur amazon une qualité pour un prix imbattable et j'ai donc trouvé se vendeur.
J'avoue avoir eu peur des commentaires lu avant de commander mais je me suis lancé quand même et j'en est donc acheté 3 lots .
Déjà tout est arrivés bien protégé et aucune casse ou de boîte aplati. Chaque lot se trouve dans un film protecteur très épais et remis dans un carton .
L'utilisation est simple, on ouvre le papier, on place dans l'appareil et on enclenche le premier clique pour faire sortir la protection des films.
Une fois fait et bien on s'amuse avec les photo . Aucun souci de cadrage et la photo met entre 5 et 6 minutes à apparaitre complètement . Une petite astuce pour avoir une belle photo, une fois qu'elle est sortie vous mettez le coté photo sur une table, se qui va la laisser dans le noir et donner une plus belle qualité de développement .
Je recommanderais sans problème pour la qualité photo et le prix
Je les utilise dans mon polaroid instant 300 et je suis parfaitement satisfait de cet achat !

La qualité du papier permet de faire de très belles photos en instantanées, la photo apparaît comme par magie au bout de 4 ou 5 min et cela émerveille mes enfants :)
Mon conseil, sur la bande blanche en bas de la photo, pensez à y écrire la date ou un petit mot pour faire des souvenirs encore plus sympa.

Un gros 5 étoiles car le tarif proposé ici est vraiment imbattable (13€ les 20), en magasin j'ai juste une pellicule pour le même prix.

J'espère que mon avis vous sera utile. Si c'est le cas, merci de cliquer sur oui (utile), ça fait toujours plaisir :)
le 20 juin 2014
Il s'agit de vrai cartouches instax pour un prix raisonnable même si cela reste cher.
Dommage que le fabriquant ne fasse pas des cartouches de 20 photos directement car 10 cela part très vite...
le 20 décembre 2015
Conforme, mais malheureusement les films sont inutilisables ! ils n'étaient pas protegés et ont été écrasés pendant le transport, le choix d'une pochette plate n'est vraiment pas judicieux pour l'envoi de ce produit...
Je ne recommande pas !!!
le 12 janvier 2017
Le prix fluctuant beaucoup, j'ai décidé de l'acheter à 81,99e les 100 films. Je croyais faire un bon affaire mais non, chez HEMA les mêmes packs de 20films coûtent 15e donc 75e si on en achète 100 et on n'est pas obligé d'acheter en volume pour toute la vie mais selon nos besoins. J'ai essayé de retourner les packs en croyant aussi que pour les Premiums était gratuit, mais non. 2e et une balade à La Poste était le prix. Je le garde mais je regrette, et pourtant j'ai attendu une semaine là livraison et l'achat était aussi Premium...livraison en 1 jour ouvré Hello?
review image
le 25 octobre 2016
A ce prix là (8€20 les 10), Amazon fait fort ! Et en plus, avec la livraison gratuite...
Ces films sont les originaux pour l'instax mini de ma fille.
La qualité est bonne et nous retrouvons la nostalgie des pola' avec ces instantanés.
le 14 octobre 2011
C'est un bon produit, et une excellente alternative au polaroid, même si les prix restent toutefois un peu cher. A recommander aux amateurs de pola et de photo instantanée (attention, le format n'est pas le même).

Voir toutes les 85 questions avec réponses.