le 4 décembre 2003
dont je taierai le nom, secret professionnel oblige..."
Du packaging avec des étagères remplies de livres genre : Le ping pong par Jean Paul Sartre - Leçon 1 : Le revers, au contenu du DVD même, tout ici est fait pour satisfaire le fan (exigeant) de Mr Manatane...
Vous y trouverez des pilotes décapants (La Thailande...), tous les Carnets (excepté celui sur les Césars, dommage, mais c'est d'après Poolvoerde Georges Kraven qui n'a pas voulu...), les Jamais au grand jamais (La partouze, le prout au jus (désolé), ...) et de nombreux bonus et documentaires sur la conception et la réalisation de ces moments de bonheurs grincants.
A detenir de toute urgence ("Des urgences, toujours des urgences chez Jean Francois Manatane...")
Désespéré après sa disparition de l'antenne j'étais. Mais grâce à ce dvd magique, aujourd'hui, les connaisseurs et les futurs adeptes, pourront enfin découvrir les péripéties de M. Manatane. Ignoble bonhomme au langage plus que correct (au sens figuré). Les auteurs de ces sketchs s'en sont donnés à coeur joie car tout ici passe à la moulinette. Les hommes, les femmes, les enfants, les gentils, les méchants, les blancs, les noirs, tout y passe dans un humour noir de première classe. Le tout est interprété par un grand bonhomme, un acteur qui peut tout faire, j'ai nommé Benoît Poelvoorde! Ce ptit Belge est une montagne d'humour et de cynisme grinçant auxquels nous sommes habitués depuis "C'est arrivé près de chez vous". Certains détesteront mais l'humour belge, c'est comme ça! Pour ma part, je n'ai rien vu d'aussi drôle depuis fort longtemps. C'est magnifique et je vous assure que bon nombre de répliques vont vite devenir cultes au même titre que celle de "C'est arrivé..." Le dvd se compose de trois disques. Le premier contient les deux saisons des "Carnets de M. Manatane". Petits sketchs de trois minutes (en moyenne) sur cet étrange personnage qui touche à tout. Certains vous resteront en tête des années durant: "Le viking" ODIN???!!!, "La partouze", "la mort", etc. Le second disque contient les épisodes de "Jamais au grand jamais". Sorte de petits romans photos présentés par M. Manatane assis dans son fauteuil "seventies". A mourir de rire! Vous y découvrirez aussi "les nuits extra-terrestres" et beaucoup d'autres choses. Vous pourrez encore voir et suivre la genèse de l'histoire de M. Manatane par moult interviews et docs. Vous en aurez pour votre argent avec ce dvd magique! Décidemment, Poelvoorde est génial dans tout ce qu'il accomplit. Un dvd CULTE!!! Au même titre que son acteur principal! A posséder absolument!
FF
le 12 février 2009
L'humour Poelvoorde, on adore ou on déteste... Personnelement j'adore. Si vous êtes dans le même cas, alors n'hésitez pas une seconde, c'est LE dvd à avoir de notre ami Benoit. Des répliques mémorables, des heures de fou rire. Je l'ai regardé un nombre incalculable de fois !!
le 3 novembre 2003
Le meilleur de 15 ans de canal pelus et le meilleur de Ben Poelvoorde (pourvu que ça lui revienne un jour...)
Un objet mythique pour votre DVDthèque.
Bref un must des musts.
P.S : il paraît que le sketch des Césars censuré par George Cravenne himself est caché dans le DVD...
le 16 avril 2010
Exceptionnel, une pièce magistrale dans l'oeuvre de benoit poelvoorde que tous les amateurs se doivent de posséder. c'est grinçant, anti-politiquement correct, trash, impertinent, drôle... cela reflète des bonnes années Canal +, on se demanderait presque encore comment tout cela a-t-il pu être diffusé !

Quitte à me répéter, c'est un must-have je vous dis !
le 4 novembre 2004
En plus de vous offrir, en dépliant le coffret, une belle dvdthèque en trompe l'oeil, cette intégrale est délicieusement provocante, truffée d'humour noir raffiné. Les leçons de vie de M. Manatane ne vous permettrons jamais, au grand jamais, de rayonner en société, mais elles seront à coup sûr profitables à vos zygomatiques !!!
le 6 octobre 2003
Enfin dispo en DVD, ma cassette commencait à fatiguer !
Le DVD donne une seconde vie aux sketchs et on s'apercoit de nouveau détails dans les décors et second plan. Et en plus, les rarissimes "Jamais au grand jamais", TROP FORT !
Corne de bouc, il est fort ce DVD !
le 22 avril 2004
Oserai-je dire que depuis les Monty Pythons je n'avais pas autant ri d'un comique de télé ? C'est pourtant vrai, Manatane c'est absurde, méchant, parfois même engagé, et surtout magnifiquement incarné par Benoit Poelvoorde, l'empereur des têtes de cons sur pellicule (c'est un compliment, une performance rare). Aaaah la mort arrivant en mobylette, Le viking jouant "pour un flirt" à l'orgue, et ce magnifique sketch sur le Paris-Dakkar... Génial.
Dans ce coffret on retrouve tous les sketchs de M.Manatane, un personnage interprété par Benoît Poolvoerde qui, à la manière de Pierre Desproges dans La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, disserte 4mn sur un thème donné, de préférence absurde et décalé, très esprit Canal.

_ Le premier DVD contient les 33 sketchs des Carnets de M. Manatane (2h20), ainsi que 30mn de making of et de bêtisier.
_ Le deuxième est constitué des 26 sketchs (1h15) de Jamais au Grand Jamais (ou comment réagir dans une situation embarrassante) avec en plus une trentaine de petites interventions d'1mn chacune tournées à l'occasion des soirées à thème de Canal+ et dont l'intérêt est quasi nul. Enfin on a à nouveau 20mn de making of et de bêtisier.
_ Le troisième DVD reprend les sketchs du premier pour les commenter ; autant dire qu'il est superflu et aurait pu être contenu sur une bande son du premier DVD.

Au bout du compte, on obtient plus de 4h de Benoît Poolvoerde, seul à l'écran, faisant l'andouille. Or, cet acteur, malgré son indéniable talent et sa faconde, ne peut éviter que ses sketchs, de qualité inégale, deviennent à la longue un peu prévisibles, voire répétitifs. Un coffret à réserver aux inconditionnels.
le 11 août 2014
Bienvenue dans l'univers de Mr Poelvoorde et son humour noir Belge très bon acteur et artiste .

A Recommende Fortement pour tout les gens qui adore Poelvoorde.