Format: DVD|Modifier

le 24 janvier 2015
C'est l'une des plus belle représentation du Christ au cinéma, l'émotion y est, et malgré que ce film soit en noir et blanc on ne peut que l'aimer.
le 13 mars 2016
le film de bonne qualité montre bien le génie de Pasolini; à voir et à revoir;à recommander sans aucun a-priori; à voir et à revoir
le 10 janvier 2014
Nous avions vu cet extraordinaire film de Pasolini un après-midi de Pâques dans notre petit cinéma Art et Essai du coin.
Çà fut une grande joie de le retrouver ici avec des "bonus" formidables sur le tournage en Palestine, etc.
le 26 février 2013
très joli film en noir et blanc permet de ressentir ce qu'était l'époque à laquelle à vécu notre seigneur jésus christ
le 14 juillet 2013
L'Évangile selon St Matthieu selon Pasolini. Pasolini met en scène L'Évangile selon St Matthieu de belle manière et en noir et blanc pour plus de contraste, plus de profondeur. C'est remarquablement bien mis en scène, avec ses cadrages de visages bibliques, la renaissance et la peinture italienne sont passées par là et par Pasolini. La dimension historique, évangélique et humaine font de ce film , un oeuvre original visible par tous.
le 3 septembre 2016
Il s'agit d'un cadeau, je ne l'ai pas ouvert.
Toutefois, j'avais annulé la commande avant que l'on m'expédie le DVD car j'avais trouvé le même ailleurs. Je l'ai donc quand même reçu et je vais recevoir le deuxième ! Ce n'est pas grave, j'en garderai un pour moi !
le 5 mai 2014
Un classique revu avec plaisir avant la fête de Pâques. Le parti pris du réalisateur de mettre dans la bouche des acteurs les paroles mêmes de l'Evangile a quelque chose de surréaliste mais aide en même temps à dépasser le simple caractère factuel des événements.
le 26 octobre 2014
Ce serait un film à présenter à tous les HOMMES de BONNE VOLONTE ! certains reculeront car , ayant entendu parler de PASOLINI , ils vont se méfier ! Grosse Erreur ! Ce film donnerait la FOI à ceux qui l' ont perdue ou qui sont en train de la perdre .
le 21 octobre 2013
Pourquoi annoncer que ce film est en couleur alors que le dos de la jaquette précise qu'il est en noir et blanc, comme il l'a toujours été ?
le 11 février 2016
Pasolini livre ici une très belle version de l'Evangile. Un film qu'il faut voir et revoir. C'est un Pasolini qui n'a rien à voir avec ses autres films.