Format: DVD|Modifier

le 3 juin 2016
Déçu de n'avoir reçu qu'une edition certes deluxe mais en boitier simple au lieu du digipack d'origine à la sortir du dvd...
le 6 septembre 2013
C'est le meilleur Dracula, que j'ai vu, en plus en Bluray, cela fait encore un peu plus peur. Gary Oldman est un très effrayant Dacula.
le 5 janvier 2014
C'est un bon film qui a mal vieilli malgré tout. Les effets spéciaux son désuets mais le genre reste intéressants. A voir quand même.
le 3 février 2010
package decevant, l'edition deluxe est en theorie cartonnée et plus prestigieuse que la douteuse pochette plastique reçue.....
le 16 décembre 2006
Bram Stoker's Dracula nous dit le titre anglais, chouette, enfin une vraie adaptation officielle fidèle qu'elle est vraie même, et puis Coppola quoi, c'est pas un gros naze, attends attends chut ça commence.

Quelques minutes plus tard

Oulala, mais c'est quoi ce simili-Dracula avec une coiffure ridicule et ce long manteau, les ombres qui gigotent, les effets appuyés à la caméra, les décors somptueux mais envahissant, supers costumes mais un peu excentriques, Gary Oldman en fait quand même des tonnes, ah, Anthony Hopkins en Van Helsing est quand même cool, enfin tout ça c'est un peu ''too much', Coppola abuse de la mayonnaise avec le sang qui gicle et tout ça, bon l'histoire reste assez fidèle au livre mais c'est quand même grand guignol et y a pas un poil de sobriété, adaptation un peu abusive tout de même.

Ah mais non, j'ai compris en fait : c'est pour rire, Coppola fait de la dérision avec tout ce surtraitement, il veut montrer qu'en fait c'est complétement con Dracula, il a bien raison tiens, soyons iconoclaste, finalement c'est intéressant cette nouvelle vision du mythe, pas comme toutes ces versions sérieuses là... Et mais qu'est-ce qui fait le comte à parler tout gentil comme ça à Mina Harker... non... j'en reviens pas... Mais il la drague !? C'est quoi cette histoire d'amour bidon, hey c'était pas dans le livre merde, Bram Stoker c'est pas du Anne Rice oh, ah ben zut c'est plus pour se marrer alors, c'est sérieux ou quoi ? Je comprends plus rien, avec ce film on est le cul entre deux chaise, on se dit tout d'abord que Coppola renouvèle le mythe tout en lui restant fidèle, que l'esthétisme général nous fournit une bonne imagerie pour mieux apprécier l'oeuvre et lui ajoute un côté 2nd degrès rafraîchissant, mais d'un autre côté, on se dit que c'était peut-être une faute de goût de vouloir innover en rendant Dracula un peu plus humain, en quête d'amour avec Mina Harker alors qu'il est tout de même un avatar du diable. On ressort du film l'esprit contrarié, ce qui l'empèche d'attendre l'excellence, mais on retient tout de même le traitement magistral de Coppola.
le 9 février 2016
Francis Ford Coppola adopte une nouvelle approche en adaptant à son tour le célèbre roman de Bram Stoker. Ici, le personnage de Dracula n'est plus seulement relégué au rang d'antagoniste. C'est avant tout un guerrier qui servait Dieu, mais, se sentant trahi par celui-ci, a choisi de s'abandonner aux forces des ténèbres. C'est un personnage qui apparaît sous plusieurs facettes : jeune dandy romantique, vieillard inquiétant ou encore homme-loup à la figure repoussante. Cette dimension romantique n'est pas sans antécédent comme en témoigne la version de John Badham. Avec une telle relecture du personnage, le comte nous paraît ici plus humain, capable d'aimer, suscitant à la fois la compassion et l'inquiétude.

Sur le plan esthétique, le film est splendide avec des images de toute beauté et une ambiance baroque, sombre et romantique. Fort d'une distribution d'acteurs remarquables (Gary Oldman en premier), il respecte d'ailleurs plus le roman que de nombreuses autres adaptations, même si le vrai personnage de Dracula est loin d'avoir cet aspect séduisant et ce côté romantique que Coppola lui a conféré. Le seul vrai point négatif que je relève est le fait que le film insiste un peu trop sur l'érotisme, élément qui n'était présent que de manière suggestive ou métaphorique dans le roman.

Au final, ce Dracula demeure une authentique et envoûtante réussite. Personne n'aurait pu mieux faire et ne fera sans doute mieux.
Techniquement, zéro pointé, on se moque du monde, voilà vraiment une édition Blu-Ray sans absolument aucune haute définition, digné à peine d'un simple DVD moyen : incompréhensible. Artistiquement, j'avais déjà vu ça il y a pas mal de temps, avec je crois un bon souvenir mais là, grosse surprise, ce n'était donc que cela? Le roi est nu, en tout cas tombe de son piédestal. Finalement, film assez ennuyeux, incompréhensiblement porté aux nues par certains qui n'en ont probablement pas vu beaucoup d'autres dans le genre, avec des poncifs, des affèteries, des platitudes, des chutes en fin de scènes tournant en eau de boudin (au boudin moment...). Je me suis beaucoup ennuyé. Je retourne vite fait à un bon vieux Dracula de la Hammer, avec notre cher Christopher Lee et Peter Cushing...
le 1 décembre 2009
J'ai dévoré le livre! Et j'étais très excitée de voir le film, certes je n'ai pas l'habitude de voir des vieux films avec les vieux effets spéciaux. Mais je m'attendais quand même à un grand film ou du moins à un beau film. Mais non, j'avais l'impression de lire le livre en accéléré (très accélérer) et cette histoire d'amour, je ne me souviens pas absolument pas dans le livre! Keanu Reeves est sans émotion (Ce qui m'étonne même pas, j'ai beau adoré cet acteur, il a souvent les même mimiques). Bref, pour moi ce film est à envoyé aux enfers.
Francis Coppola, le célèbre réalisateur du Parrain ne fait pas ici preuve de son savoir-faire. Quand je lis certains commentaires qui adulent cette adaptation cinématographique - ou devrais-je plutôt dire "ce film" - je crois difficilement ce que je lis. C'est plus une (très/trop?) libre adaptation qu'autre chose. Certes, on a une liste d'acteurs plutôt aguicheuse, mais pour un film qui se veut être la plus fidèle adaptation... Humpf. Comment peut-on faire de Wilhelmina un personnage aux antipodes de celui de Stoker ? Comment peut-on ne pas évoquer ne serait-ce qu'une seule fois la chauve-souris qui se cognent frénétiquement contre la vitre de Lucy ? Où est la mère malade de cette dernière à qui Stoker a pourtant réservé plus d'un chapitre ? Et le capitaine du premier navire, attaché à sa proue, qui annonce de manière assez lugubre l'arrivée définitive de Dracula en perfide Albion ? Et les enfants du parc que Lucy a pris dans ses rets ? Bref, trop d'éléments nécessaires oubliés et une histoire quelque peu différente de l’originelle. Trois étoiles tout de même pour les acteurs et la VO.
le 12 août 2011
0lors là,il s'agit de quelque chose de très interessant:du grand Cinéma!
Wynona Ryder y est sublime en Mina Harker!
Ilne s'agit pas de n'importe quelle version,eniemeresuçéee(si j'ose dire)du dracula avecBela Lugosi qui fit date dans l'histoire du film de Vampires!
Il s'agit du Dracula de Coppola!Un chef d'oeuvre desannées 90,deja si loin helas!
ce film n'a bien sur pas pris une ride!
la scene laplus belleetant celleou Grary Oldman(Dracula) dit à Wynona Ryder(Mina Harker) de boire dans une entaille faite a sa poitrine et de le rejoindre dans la vie eternelle!
que voulez vous les Vampires sont comme ça,onnese refait pas!!!!LOL
La Morale de l'histoire etant que L'Amour,avecun grand A,ne meurt jamais!
la j'avoue que je me suis laisse tenter!ahhaahah
heureusement que le Fantastique existe et nous permet de nous evader du quotidien!
cette edition deluxe est vraiment soignee!
A consommer sans moderation!