Format: DVD|Modifier

le 25 novembre 2002
Que dire ? C'est un moment très particulier dans un ensemble de concerts de ce groupe mytique. Certains n'aimeront pas trop le côté symphonique, d'autres adoreront. En tant que musicien, je ne peux que partager ce moment d'émotion par DVD interposé : Deep Purple-Royal Albert Hall-London Symphony Orchestra, alchimie qui ne se renouvellera pas avant des ??? lustres, siècles, jamais ??..allez savoir.
Un seul regret, ne pas avoir été au milieu du public ce jour là.
le 9 janvier 2004
30 après le mémorable concert du ROYAL ALBERT HALL, les membres du pourpre remettent le couvert devant les caméras pour ce concert unique en son genre : mélanger classique et hard rock. Novateur en 1969, ce concept l'est toujours autant en 1999. GILLAN, LORD, PAICE, MORSE, GLOVER, l'orchestre symphonique, les spécial guests (RONNIE JAMES DIO) ; tout le monde prend un plaisir évident à jouer ensemble. Les morceaux du groupe prennent un relief et une puissance particulières avec l'orchestre qui soutient l'ensemble. Le son est excellent, l'image d'une netteté incroyable et l'émotion est palbable sur certains titres ("WAIT A WHILE"). Un CD à posséder pour un instant unique et magique...
le 7 septembre 2000
Tous ceux qui s'attendent à du hard rock pur et dur en seront quittes de s'être trompés. En effet, ce disque tient plus de la musique clasique que du rock. Il ne faut pas oublier que les Deep Purple voulaient à la fin des années '60 s'imposer avec du "Rock Symphonique". Ils abandonèrent très vite pour des raisons commerciales. Après que "Queen" ait percé dans ce genre, Deep Purple se fait plaisir, et nous fait plaisir, en revenant aux sonorités initiales. Il s'agit quand même des grands tubes (Smoke on the Water ...), mais avec des arrangements ...
le 30 décembre 2002
Que dire si ce n'est que ce DVD est fabuleux,que j'ai pris trente ans de moins en ecoutant les heros de mon adolescence;le son est de bonne qualité et la vidéo est vivante elle met en exergue la fusion entre classique et rock.La magie s'opére une experience unique à partager sans modération avec tous les amateurs de moments musicaux rares.
le 28 avril 2006
PAR PITIE NE TENEZ PAS COMPTE DU PREMIER COMMENTAIRE !!! Le type qui l'a écrit est vraiment complètement à côté de la plaque !!!

Ce DVD, c'est vraiment du grand DEEP PURPLE !!!

Steve Morse et ses accolytes sont comme d'hab' excellents. Personellement, je regrette vraiment de n'avoir pas pu assiter à un concert de cette tournée...
le 6 octobre 2008
Le DVD est magistral de qualité musicale, image son prestation.. Soit ! il y a bien quelques titres "ballades" un peu moins purpeuliens que les grands classiques, mais rien que le concerto vaut l'achat de ce DVD, à lui tout seul... et puis le concert se termine avec plusieurs grands titres de DP.
c'est du bonheur..
le 3 décembre 2014
Un mélange des genres surprenant et extrêmement mélodique et étonnement vif. Du bonheur pour les mélomanes sans a priori ni d'un coté ni de l'autre.
le 5 juillet 2015
Très bon concert avec 2 grands groupes
Le phimarmonique et le rock band légend DEEP PURPLE 2 des plus grands groupe de rock
le 10 janvier 2015
Ce n'est pas leur meilleur concert, en tout cas pour moi: peu de titres connus. On s'ennuie... Mais c'est quand même bien.
le 8 mars 2001
C pas du pure DEEP PURPLE mais le mélange est satisfaisant. J'ai vu de mes yeux le concert, ya qd meme l'ambiance qui est la. IAN GILLIAN est un peu mou ... Les autres sont excellents -petites () pour Morse qui s'extase un peu trop - J'ai failli ramené le DVD mais après une deuxième écoute, j'ai adoré. Dommage pour le son (un peu médiocre par moment)