Format: CD|Modifier

le 28 juin 2006
Merci à Dez Fafara d'êter revenu parmis les vivants...
Devildriver n'est peut etre pas le groupe du siecle mais il a le merite d'avoir une musicalité et un chanteur de talent, peut importe ce que diront les ingrats qui pensent detenir la bonne parole. Critiquer le mode de vie des artistes sans aucune legitimité (etes vous la babysitter de Messieurs Fafara et Anselmo?) est bas et facile, nous sommes ici pour parler de musique et non pour faire un procès.
le 9 janvier 2012
ouffff le chanteur de coal chamber nous revien enfin plus en forme que jamais,avec un son moins underground qui ravira les amateurs de metal extrême,car devildriver nous pond un concentré de violence et de brutalité tout en restant bien groovy!!c leur première album et sa envoie directe la couleur,a poursuive avec les album suivant.
le 6 novembre 2003
Une Enorme Bombe! Apres la fin du groupe Coal Chamber, on était en droit de se demander ce qu'allait devenir les membres du groupe. Ainsi nous retrouvons le chanteur Dez dans son nouveau groupe qui est purement explosif! Le chanteur se lâche completement, il va bien plus loin dans sa voix qu'auparavant. Ce groupe est une très grande surprise! on sent réellement de la rage et de la puissance dans cet album. 12 excellentes chansons de pur metal brutal!
le 11 mai 2014
Premier Opus de ce groupe puissant... Ils cherchent leur style? non c'est tout à fond et c'est parfait!!! Si vous lisez les paroles, c'est aussi très bien écrit!
le 13 avril 2004
Coal Chamber devenait naze ... Dez en avait marre de son groupe "radio-friendly" ... Et nous nous étions en manque de gros son ...
La solution : DEVILDRIVER !!!
Car cet album eponyme est un concentré pur de brutalité, de puissance, de grosses guitares bien lourdes, de hurlements bestiaux et de féroces parties de batteies bien violentes !!
Bref , 5 gars venus pour tout casser et nous livrer leur musique bourrue et direct !! On ne peut s' empècher de penser à Pantera à l'écoute de cette riche galette musclée pleine de sueur ... Leur premier single "I could care less " est un bon gros morceau bien violent comme on en avait pas entendu depuis longtemps , et tout l'album est du même tonneau !!
Bref devildriver delivre 42 suprêmes minutes de metal : LE CHAOS !!
le 16 novembre 2003
amateur de bons sons voici la nouvelle perle rare pondu par monsieur dez fafara l' ex hurleur de coal chambers nous revient en effet avec un nouveau groupe mais avec un album inspire de slipknot.cet opus est un concentre de puissance de riffs percutants et imparables en n' oubliant pas de bonnes doses de melodies.bref cet album est indispensable pour tout metalleux aimant ce qui ce fait de mieux de nos jours dans un monde ou le metal a pris un autre virage.
le 15 novembre 2003
Un retour réussi pour Dez Fafara !
A la première écoute, ce qui surprend c'est l'impression d'écouter du.... Craddle of Filth ! :-) Mais au fur et à mesure de l'écoute de l'album, les riffs et chants sont variés et accompagnés d'une batterie distillant au moment où il le faut ses doses de double pédales.
Bref un album à avoir pour se sortir du triste paysage néo-métalleux actuel !
le 3 janvier 2005
Franchement j'ai été très déçu à l'écoute de cet album, parce qu'il n'y a vraiment pas grand-chose à retenir. Tout d'abord c'est assez éloquent qu'Amazon en propose la vente avec le disque de Superjoint Ritual. Deux destins assez similaires : un alcoolique (Dez Fafara) et un junkie (Anselmo) quittent leurs groupes avec lesquels ils avaient eu un beau succès et fait de très bonnes choses (plutôt pour Anselmo là). Raison invoquée : un désir de revenir à une musique plus underground et plus brute.
Pour le côté underground : c'est réussi. Fafara ne risque pas de faire un platine et de rentrer dans l'histoire du rock n' roll avec ça. Passons tout de même à une vague critique musicale. Allez, on prend son courage à deux mains et on y va, ça me fatigue rien que d'y penser. Devildriver capitalise donc sur - entre autres - le thrash et le death des 90's, et tente tant bien que mal de rentrer dans l'étiquette metal extrême. Oui mais quoi exactement ? Dez Fafara ne sait pas, il veut juste être « extreme », black death grind tout y passe, Dez s'égosille, hurle, crie, tape du pied, s'énerve très fort, passe du suraigu au guttural sans intelligence. Et derrière ça ne vaut pas beaucoup mieux, des riffs à jeter à la poubelle, un batteur ultra prévisible, musicalement c'est complètement vide. Le tout servi sur une production assourdissante qui (j'imagine) se veut bourrine. Pathétique. Les autres commentaires laissent entendre que c'est violent. Soit, il y a de la distorsion, de la double-pédale et tout est accordé très bas. Quel festival de violence...
Bon donc c'est bien triste que Dez ait laissé tombé Coal Chamber pour faire cette chose. J'ai entendu des tonnes de démo de groupes amateurs bien au-dessus de ça. Dommage, la voix de Fafara a un timbre intéressant, y a sûrement moyen d'en faire quelque chose : retour à une vie saine, quelques cours de chant, un batteur digne de ce nom et Coal Chamber aurait peut-être pu nous étonner. Prendre les meilleurs côtés du néo metal et y rajouter de la noirceur, ça partait d'un bon sentiment. Même si la bande à Dez n'avait jamais réussi un album décent, j'y croyais un peu. Bon tant pis, on passe à autre chose. En tout cas j'espère que Dez va se plaire dans sa nouvelle vie underground ; tiens, il a même un t-shirt avec un pentacle maintenant... Faut rire ou pleurer ?