Cliquez ici Cliquez ici Galette2018 Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 janvier 2018
Belle réflexion sur l'enfer pavé de bonnes intentions et quand ces intentions ne sont pas bonnes, en plus, ça peut mener à çà..!! hors les réactions de l'homme la Création n'est-elle pas parfaite, totalement autonome..? La conclusion est belle Spielberg est là, .. Merci
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 avril 2010
Inutile de revenir outre mesure sur la qualité du film en lui même. Ce grand film de SF méritait amplement son passage au format blu ray que ses admirateurs devaient attendre avec impatience.
D'emblée il convient de préciser que la version HD du blu ray a été validée par Spielberg lui-même et qu'elle est issue d'un tout nouveau master 4K. Autant dire que la critique n'est dès lors pas aisée. Rappelons nous de l'image que nous avions vue au cinéma où Minority Report, l'air de rien avait un cachet particulier : Une image assez granuleuse, un effet de halo sur de nombreuses scènes, une surexposition régulière (contre jour) rendant une image souvent veloutée et très stylée et enfin une colorimétrie désaturée. Et bien, tous ces choix artistiques ont été parfaitement respectés pour le passage au format HD du blu ray. Du coup bien sûr, le grain volontaire est bien présent et visible sur la quasi totalité des images de même que la nature originelle veloutée de l'image. Cette image là risque peut-être de ne pas plaire aux détracteurs du grain et les amateurs d'images clinquantes risquent de ne pas être convaincus par la patine de certaines images. C'est pourtant comme cela que le film doit être vu sous peine d'être complètement dénaturé. Toutefois, il faudra vous accomoder de multiples petits points blancs assez présents sur plusieurs passages et l'une ou l'autre petite pétouille étrangement encore visibles sur le transfert (effet de style ou pellicule mal nettoyée?). Pour le reste, il n'y a pas réellement de sujet à polémique, l'image est clairement HD avec une extrême précision, un excellent piqué et des contours parfaitement dessinés. Certains plans sont détaillés à la limite du relief et la profondeur de champ est le plus souvent enthousiasmante. La colorimétrie désaturée est merveilleusement retranscrite et les scènes sombres, nanties de noirs ultra denses et stables sont parfaitement gérées. Ce transfert HD est vraiment de haut niveau compte tenu du respect du matériaux d'origine, je ne vois donc pas de raison d'enlever une étoile à cette édition surtout compte tenu de ce qui suit.
Les encodages audio sont explosifs et précis en DTS pour la VF mais plus encore en DTS HDMA pour la VO.
Les somptueux suppléments valident complètement cette édition blu ray avec plus de 3 heures de bonus dont de nombreux en HD.
La galette est emballée dans un très beau coffret métallique dans lequel est également fourni le film sur disque DVD. Vous pourrez donc comparez les versions du film pour vous convaincre de l'excellent choix de l'avoir acheté en blu ray.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 janvier 2016
COFFRET LUXUEUX...BLU-RAY + DVD + LIVRET... + NOMBREUX BONUS...POUR ACCOMPAGNER CE FILM DE STEVEN SPIELBERG QUI NOUS EMMENE EN 2054 DANS UN MONDE NOIR...TRES NOIR OU LE CRIME A DISPARU...OU PRESQUE...L ASSOCIATION AVEC TOM CRUISE OFFRE AU REALISATEUR UN PLUS...L ACTEUR EST PARFAIT ET COMME UN POISSON DANS L EAU DANS CET UNIVERS QUI MELE HABILEMENT DRAME ET HUMOUR...NOIR...
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 février 2008
Les films d'anticipation de bon niveau sont rares et il faut saluer celui-ci. Je dis anticipation et non pas science-fiction car l'anticipation n'est que l'aboutissement de différentes voies du possible que nous explorons dans notre monde présent. Le côté SF est donné dans le film par les gadgets technologiques pour lesquels les équipes de Spielberg ont eu de très bons renseignements. L'univers visuel dégagé du film est remarquable et, à travers cette dominante bleutée, donne un aspect très glaçant de notre avenir. Mais l'essentiel n'est pas dans la multiplication des gadgets, bien entendu. Le thème du film porte sur la liberté de conscience, sur le libre arbitre, sur les notions de liberté et de valeur humaine.

Dur d'aborder tous ces thèmes en même temps dans un film d'action aux plans rapides. De fait, on ne fait que les effleurer, juste le temps de donner quelques éléments de réflexion au spectateur.

Normalement, cela devrait donner à réfléchir. Cependant, il n'en sera rien car la nature humaine est ainsi faite que nous nous accommoderons très bien des contrôles de sécurité de plus en plus poussés que nous subissons, des lois zéro-défaut, des politiques de prévention qui flirtent avec l'abus de pouvoir. De même nous aimerons cet esclavage de masse qui nous poussera de plus en plus vers la consommation et le ciblage individuel des campagnes de publicité.

Pourquoi ce film est-il une réussite ? Parce que nous nous contemplons avec horreur et fascination, bercés entre la fascination technologique qui permet tant de choses, et le respect de la personne, qui empêche les débordements. Entre les deux, notre cœur balance.
TEMPLE DE LA RENOMMEE1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 mai 2007
Excellente, cette idée d'un monde où les policiers pourraient arrêter des criminels juste avant qu'ils ne passent à l'acte. Dommage que ce point de départ original ainsi que les acteurs et la mise en scène irréprochables soient tous mis au service d'un SCENARIO MEDIOCRE.

Tant de moyens pour une intrigue et un dénouement qui sentent si fort le déjà-vu, c'est vraiment du gâchis. Si encore il y avait de l'humour, comme dans Démolition Man, mais même pas. Heureusement que les scènes d'action sont réussies et que les acteurs sont bons. Bref : à voir pour passer le temps.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 16 avril 2017
Minority Report est le film de Steven Spielberg! L'un des rares qui n'est pas un gros blokbuster avec tous les clichés que cela comporte (scénario, histoire d'amour, etc). Ce film est porté par un scénario immense qui dévoile une densité abyssale plus l'on se penche dessus et c'est l'atout majeur du film. Tom Cruise est excellent, comme souvent. S'il ne devait rester qu'un seul de ses films ce serait celui-là, car il est le plus abouti scénaristiquement et celui qui offre la réflexion la plus approfondie. Un indispensable!
J'espère que mon avis vous sera utile (et si c'est le cas, merci d'appuyer sur OUI ci-dessous mon commentaire).
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 mars 2010
Je vais sur la fiche de ce blu-ray et que vois-je ? Déjà des commentaires sur le Blu-ray, qui ne sortira pourtant que dans un mois.... ! (Ici comme outre-atlantique).

ça devient pénible de voir les internautes donner des notes sur des avis totalement subjectifs et intrinsèque aux différentes personnalités. Il faut vraiment que vous compreniez que le but des critiques sur les fiches Blu-ray des films doit être le plus objectif possible (comme toute notation !) et donc se réferer aux qualités intrinsèque du support Blu-ray, ce qui ne sera donc possible qu'une fois qu'il sera sorti.

Alors STOP aux notations et critiques qui ne veulent rien dire !

(Après, donner son avis sur un film, après avoir noté la véritable qualité du support est tout à fait appréciable ; mais ce n'est seulement qu'un "bonus gratuit").
1212 commentaires| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 juin 2010
Redécouvrir ce film dans de telles conditions est un pur bonheur. L'encodage est irréprochable et l'image est incroyablement belle, avec un traitement légèrement granuleux et une excellente gestion de la colorimétrie. Les nouveaux bonus sont vraiment intéressant (mention spécial à l'interview interactive de Spielberg) et l'éditeur a eu l'excellente idée d'ajouter les bonus présent sur l'Edition dvd de 2002 (j'aurais aimé une fonction P.I.P mais bon). Proposer dans un « boitier métal », bien plus sympathique pour ma part que le sempiternel boitier plastique Blu ray. Là où le bât blesse et c'est malheureusement souvent le cas c'est sur le plan sonore même si la piste française en DTS (mi- débit) s'avère redoutable elle fait bien pâle figure à côté de la piste DTS-HD de la V.O. et comme je préfère la langue de Molière ça me laisse un léger gout amère. Mais à ne manquer tout de même sous aucun prétexte cette Edition étant le meilleur à ce jour...
le 5 janvier 2014
Cet excellent long-métrage est une adaptation de la nouvelle éponyme (non lu pour ma part) du célèbre auteur Philippe K. Dick dont certaines de ces oeuvres ont déjà inspiré de nombreux films, entre autres, Total Recall et Blade Runner. Visionnaire au niveau des procédés tactiles, ce thriller de science-fiction marque la première collaboration entre Tom Cruise, doublé par Yvan Attal, et Steven Spielberg tout 2 producteurs du long-métrage. Pour une première, c'est une réussite totale avec un scénario efficace et percutant, des effets spéciaux spectaculaires et un suspense accrochant tout au long du film.
le 1 avril 2003
Des précogniscients qui peuvent prédire l'avenir et un homme qui se débat pour échapper à son futur : un meurtre qu'il ne veut pas commettre mais qui lui est annoncé.
MR rentre dans la rare catégorie des oeuvres qui jouent avec le temps (futur, présent) sans s'enliser et sans se trahir, chapeau bas.
Minority report est d'abord un film à suspense et à rebondissements. C'est aussi une fable futuriste, décrivant un monde ultrasécuritaire, mais gangrené par l'exclusion.
Il pose une fois de plus la question : à quel prix sommes nous prêts à payer le monde ultra-aseptisé que nous sommes en train d'engendrer?
Je resiste vaillamment à la tentation de le présenter comme un chef d'oeuvre même si le film et la conviction des acteurs principaux sont tout à fait uniques. Il reste néanmoins un film à voir pour son traitement scénaristique des principales angoisses de l'humanité : le futur, la mort, l'injustice, la non-liberté.
A plusieurs reprises le scénario prend évidemment le parti du libre arbitre : le futur qui est annoncé peut être changé en fonction du libre arbitre humain.
C'est aussi un pari que de croire que l'homme peut changer le monde sans anticiper la violence par la violence.
Pour tout cela, et pour la réflexion qu'il suscite, ce film mérite mon chapeau bas.
0Commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus